Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Quelle religion choisir ? [archive "Air-Islam"]

Membre habitué Avatar de Pseudonym
    Inscrit
    January 2011

Quelle religion choisir ? [archive "Air-Islam"]

es-selèmou 3aleykoum

Rien à jeter dans cet exposé suivi d'un tableau synthétique. Deux remarques préalables. "Associer quelqu'un à Dieu veut dire s'adresser à quelqu'un d'autre que Dieu lors de ses prières" " écrit Abdourrachid. Oui, mais c'est bien plus vaste, puisque ça englobe aussi l'amour, la crainte, l'espoir, l'obéissance, le fait de ne pas lui donner de semblable dans ses attributs, ect. Concernant l'interdiction de l'alcool, il est établi qu'il était autorisé de boire du vin, peut-être cette boisson à l'exclusion de tout autre alcool, chez les Israélites. Le vin fait même partie de certains rituels juifs. Il était bu le plus normalement du monde chez les Israélites du temps de Jésus (as). Son interdiction totale semble spécifique à la communauté de Mohammed (saw).

On reproduit ici le passage, particulièrement juste et bien écrit, sur le caractère absurde du dogme chrétien du péché originel et de son rachat par la crucifixion du prétendu fils de Dieu. Encore plus troublant (si si, c'est possible), selon eux, Dieu aurait crée Adam et Eve. Ces derniers auraient péché et Dieu les aurait envoyés sur terre comme punition (entre autre). Après que chacun de leurs descendants aient à porter le péché originel (qu'il n'a pas commis et dont il est accusé par Dieu) toute sa vie, et ce pendant des millénaires, Dieu se décide à pardonner aux Hommes. Mais attention, Dieu le Pardonneur ne pardonne pas comme ça. Pour Pardonner aux Hommes le péché qu'ils n'ont pas commis, Dieu se donne un fils qu'Il assassine. Là, Dieu peut pardonner aux Hommes. Moi, j'imagine le grand-père de ma femme me faire du mal. Naturellement, j'accuse ma femme de m'avoir fait du mal car elle est autant responsable que son grand-père. Après quelques années de rancoeur, je décide de pardonner à ma femme et pour cela, j'appelle mon fils et je lui plante des clous dans les mains, dans les pieds pour l'accrocher sur un poteau et le laisser agoniser quelques heures pour que sa mort soit très lente. Après qu'il soit mort, je vais voir ma femme et lui annonce "je t'ai pardonné la faute de ton grand-père !!". Elle, bien sûr, est ravie et remercie le cadavre de son fils. Logique, non ?

http://web.archive.org/web/200812061...lereligion.htm
    Al Ghazali : " Ô mon fils, que de nuits tu as passées en études te privant de sommeil ; je ne sais quel était ton but. Si c'était pour ce bas-monde, pour ses biens, pour ses dignités et pour t'en vanter devant tes égaux et tes semblables, alors malheur à toi, oui, malheur à toi ! Mais si ton intention était de vivifier la loi sacrée du Prophète (saw), de former ton caractère, de surmonter tes bas instincts, alors bénis sois-tu, oui, sois béni. "

Membre habitué Avatar de Pseudonym
    Inscrit
    January 2011
    es-selèmou aleykoum

En deux jours, seulement dix-huit lectures, auxquelles il faut encore retrancher trois ou quatre de mes relectures. Le début de redémarrage qui avait eu lieu avant Ramadhane n'était finalement qu'un feu de paille. Pour dynamiser le forum, il reste encore une dernière solution, à laquelle je viens de penser ces derniers jours. Disons que ce sera la dernière carte à abattre, dont le succès ou l'insuccès conditionnera la survie de ce forum pour les semaines voire les mois à venir. Question à laquelle vous ne répondrez pas puisqu'elle ne vous concerne pas : faut-il continuer à se décarcasser pour un petit contingent d'une vingtaine de téléspectateurs-consommateurs complètement passifs et attentistes, ou faut-il ne penser qu'à l'éventuelle récompense divine, aux bienfaits pour soi de l'écriture, la réflexion, la recherche ? Obligation de moyens ou obligations de résultats ? Jouer collectif ou jouer solo ? D'un côté, si le prophète Nouh (saw) s'était fixé une obligation de résultat, alors on aurait dit que sa prédication, longue de plusieurs siècles, a été un fiasco retentissant compte tenu du faible nombre de ses partisans. De l'autre côté, on ne peut pas mettre complètement les chiffres de côté, parce qu'on peut faire plus en termes de visites et contributions. Tout le potentiel de croissance n'a pas encore été épuisé. Je suis un fou qui vous fait rire, je le sais ; mais rira bien qui rira le dernier (rire machiavélique de méchant hollywoodien).
    Al Ghazali : " Ô mon fils, que de nuits tu as passées en études te privant de sommeil ; je ne sais quel était ton but. Si c'était pour ce bas-monde, pour ses biens, pour ses dignités et pour t'en vanter devant tes égaux et tes semblables, alors malheur à toi, oui, malheur à toi ! Mais si ton intention était de vivifier la loi sacrée du Prophète (saw), de former ton caractère, de surmonter tes bas instincts, alors bénis sois-tu, oui, sois béni. "

Membre récent Avatar de qamar
    Inscrit
    April 2018
    as Salam alekoum
    Dynamiser le forum peut se faire en apportant des choses qu'il n'y a pas ailleurs, comme des textes inédits (ou oubliés) des érudits de la communauté, des débats de fond sur des sujets d'actualité... Tout ceci bien sur avec science et sagesse.
    Si le contenu est construit sur la verité et est de qualité, soit sur qu'il rassemblera beaucoup de freres et de soeurs.

Règles des messages