Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Quand Tâlib se lassait de l'étiquette "converti" [archive forum Islamie.com]

Membre habitué Avatar de Pseudonym
    Inscrit
    January 2011

Quand Tâlib se lassait de l'étiquette "converti" [archive forum Islamie.com]

es-selèmou 3aleykoum

Le salon "re-conversion", section du forum "Islamie.com", servait à aider les convertis dans leur cheminement en Islam en leur fournissant, à leur demande la plupart du temps, des conseils et des renseignements. Tâlib, converti à l'Islam depuis longtemps, ancien parmi les anciens du forum, y passa ce coup de gueule légitime, qu'on ne vous divulgâche* pas davantage pour que vous puissiez mieux l'apprécier. Malheureusement, la discussion a été mal archivée, car seul le message d'introduction a été sauvegardé. On aurait beaucoup aimé lire les réactions des autres membres, parmi lesquels beaucoup de convertis qui auraient sûrement appuyé Tâlib.

http://web.archive.org/web/200801062...ti-t15919.html

* mot-valise né de la contraction de "divulger" et "gâcher", légitimement inventé par nos amis québécois pour éviter l'anglais "to spoil".
    Al Ghazali : " Ô mon fils, que de nuits tu as passées en études te privant de sommeil ; je ne sais quel était ton but. Si c'était pour ce bas-monde, pour ses biens, pour ses dignités et pour t'en vanter devant tes égaux et tes semblables, alors malheur à toi, oui, malheur à toi ! Mais si ton intention était de vivifier la loi sacrée du Prophète (saw), de former ton caractère, de surmonter tes bas instincts, alors bénis sois-tu, oui, sois béni. "

Membre habitué Avatar de Pseudonym
    Inscrit
    January 2011
    es-selèmou 3aleykoum

Tâlib rappelle qu'il y a de tout chez les convertis. À vrai dire, dans mon constat, après leur conversion, ils ne deviennent ni meilleurs ni moins bons que les autres. Si certains montrent une fougue à leur début, d'autres évoluent très très lentement voire régressent. Pour la petite histoire, l'invitation avait été acceptée. Comme quoi, jadis, le virtuel débouchait sur le réel. Mais il y avait peu de monde ce soir-là. Le seul souvenir concernant nos échanges était le fait d'avoir parlé des "miracles du Coran" comme raison de conversion à l'Islam.
    http://web.archive.org/web/200801081...is-t39738.html
    Al Ghazali : " Ô mon fils, que de nuits tu as passées en études te privant de sommeil ; je ne sais quel était ton but. Si c'était pour ce bas-monde, pour ses biens, pour ses dignités et pour t'en vanter devant tes égaux et tes semblables, alors malheur à toi, oui, malheur à toi ! Mais si ton intention était de vivifier la loi sacrée du Prophète (saw), de former ton caractère, de surmonter tes bas instincts, alors bénis sois-tu, oui, sois béni. "

Règles des messages