Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : [archive forum Islamie.fr] Psychologie de la conquête des coeurs et des individus.

Membre habitué Avatar de Pseudonym
    Inscrit
    January 2011

[archive forum Islamie.fr] Psychologie de la conquête des coeurs et des individus.

es-selèmou 3aleykoum

On vous exhume ici une autre perle d'Islamie.fr. Malheureusement incomplet (abandonné en cours de route ou non archivé par "web.archive.org" ?), il s'agit d'abord une traduction, faite par Thabaat et Abu Abi, d'un écrit du savant Ibn el-Qayyim, suivi par un exemple, puisé dans l'Histoire, de mise en place du principe énoncé par ce savant. Malheureusement bis, d'après les moteurs de recherche, la version complète de l'exposé est introuvable sur la Toile... sauf si Abu Abi-Avant l'Heure, inscrit dans ce forum mais inactif depuis belle lurette, nous fait l'amabilité de le publier en entier à la suite de ce message. L'appel est lancé.

http://web.archive.org/web/200809281...us-t32867.html
    Al Ghazali : " Ô mon fils, que de nuits tu as passées en études te privant de sommeil ; je ne sais quel était ton but. Si c'était pour ce bas-monde, pour ses biens, pour ses dignités et pour t'en vanter devant tes égaux et tes semblables, alors malheur à toi, oui, malheur à toi ! Mais si ton intention était de vivifier la loi sacrée du Prophète (saw), de former ton caractère, de surmonter tes bas instincts, alors bénis sois-tu, oui, sois béni. "

Membre habitué
    Inscrit
    July 2011
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Bâraka Allâhu fîka akhî.

Un fil intéressant en effet, j'ai fait quelques recherches sur le livre dont il est question, j'ai pu voir que d'autres passages ont été traduits.

Règles des messages