Assalam alaykum,

J'ai la nostalgie d'hier. je ne sais pas ce qu'il en est pour vous. Suis-je la seule à penser ainsi ?

Plus on avance, plus tout se dégrade … Le monde est chaotique à tous les niveaux. Ce qui fait mal dans sa chair, c’est l’état de la Ummah. J’en suis arrivée à me dire mieux je la vois, mieux je me porte.
Parfois, je fais une pause. Je m’attriste pour les générations qui arrivent … massakine les enfants du monde, peut-être parce que je suis maman, mais quel monde on va laisser ? Non … non … je ne suis pas pessimiste, bien au contraire.
Oui, les conditions de vie meilleures (et cela dépend pour qui), Oui, les nouvelles technologies, oui toussa et toussa …
Nous n’avons jamais été aussi superficiels, loin de toute profondeur, de petites coquilles vides emportées par l’air du temps, délaissant nos bases ou pire les falsifiant pour oublier, juste oublier (pour une courte durée) QUI nous sommes réellement et quelle est notre mission.

Je nourris l’espoir qu’une relève plus solide, plus fiable, plus profonde et plus juste arrive inchallah.