es-selèmou 3aleykoum

Trouver un(e) conjoint(e) est difficile. Entre l'entourage proche qui n'a pour vous que des clandestines ou votre cousine du pays, l'entourage plus lointain qui estime ne pas vous connaître assez pour vous mettre en contact avec une célibataire, ceux qui craignent trop le divorce pour vous présenter quelqu'un, il faut prévoir plusieurs mois de démarches voire plus. Pour faire face à ces difficultés de mise en relation, dans un cadre islamiquement légal, entre barbues et barbus, des agences matrimoniales musulmanes se sont crées. Elles souffrent malheureusement d'un déficit de notoriété, que l'on comblera modestement à l'aide de ce fil.

Nikah Sunnah : inscription par remplissage de fiche descriptive, lecture du règlement, paiement par CB d'une somme très modeste, trop modeste, qui va bientôt augmenter en toute légitimité. La fiche comporte votre descriptif physique, un descriptif moral (qualité et défauts), l'énoncé de vos savants et prêcheurs de référence (indispensable pour que le disciple d'el-Qaradhawi puisse éliminer d'emblée la disciple d'Ibn Baz et inversement), vos critères de recherche (ethnie, taille, tenue vestimentaire, travail, études...), vos projets de vie, etc. Aucune photo n'est demandée, et c'est tant mieux. Une fois inscrit, vous recevez le fichier des inscrits du sexe opposé sous forme de tableau ne comportant que certains éléments descriptifs, notamment la tranche d'âge et l'ethnie recherchée. ("afrique noire", "30 à 40 ans", "blanc", "arabe"...). Vous choisissez les noms qui vous intéressent par ordre de préférence. La direction vous transmettra la fiche complète de votre premier choix. Si cette sœur ou ce frère fait de lui une description qui correspond à ce que vous recherchez, avec votre accord, votre fiche lui est alors transmise. Cette personne dit ensuite si elle souhaite ou non vous rencontrer. Si elle souhaite vous rencontrer, cette rencontre aura lieu chez la sœur en présence du tuteur qu'elle aura mentionné dans sa fiche. Il est possible de faire une rencontre par visioconférence en présence de la direction. Les conditions d'acceptation de la rencontre par visioconférence sont à vérifier auprès de la direction. Si la sœur refuse de vous voir, vous devrez demander à lire la fiche de celle qui a été votre deuxième choix signalé et ainsi de suite. Les fiches sont livrées les unes après les autres, dans votre ordre de préférence, de façon à ce que vous ne puissiez jamais "gérer" deux inscrites en même temps. Bien entendu, les sœurs peuvent aussi être à l'initiative de la lecture de fiche et de la demande de rencontre. Leur fichier d'inscrites est conséquent. Vous serez forcément intéressés par plusieurs personnes, surtout si vous n'êtes pas très restrictif sur les critères d'ethnie et d'âge. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs : africaines (sénégalaises et maliennes principalement), européennes, antillaises, évidemment beaucoup d'algériennes, encore plus de marocaines, une pincée de tunisiennes, des voilées, des sans-voiles, des célibataires, des divorcées, des veuves, des mères d'enfant nées d'un premier mariage.... Leur fichier se renouvelle régulièrement par arrivée de nouvelles personnes au nom surligné en bleu dans le tableau. Les indisponibles pour cause de rencontre en cours sont surlignés en rouge ; les indisponibles pour tout autre raison sont surlignés en verts ; les plus anciens ne sont pas surlignés ; les mariés quittent le fichier.
https://www.facebook.com/Nikahsunna/

Rencontres-mosquées : Ici, il s'agit de rencontre collectives organisées à peu près chaque mois par la mosquée de Rosny-sous-Bois. Si j'ai bien compris, chacun fait une présentation orale de soi devant un petit groupe, puis établit sa "liste" de choix pour des face-à-face. Évidemment, vous ne pourrez pas faire de face-à-face avec quelqu'un qui ne vous a pas mis dans ses choix ; donc vous pouvez repartir sans avoir parlé à personne. Ranger son égo au vestiaire et sa timidité au placard sont des impératifs pour ce genre de speed-dating musulman. Pour les sœurs n'ayant pas pu venir avec un proche, le personnel de l'association servira de garde-fou pendant votre éventuel face à face, de façon à ne pas faire de Chaytane le troisième participant. La prochaine rencontre de groupe se tiendra, incha'Allah, le 7 Octobre 2017.
https://www.rencontres-mosquee.fr/concept/

Abelni : seul prestataire professionnel alors que tous les autres sont bénévoles. http://www.abelni.com/

Zawaj-me : http://www.zawajme.com/

Zawaj-dine : http://zawaj-dine.fr/index.php?modul...n&action=index

Mithaq : https://mithaq.fr/