Rsultats de 1 2 sur 2

Sujet : tablir une lste exhaustive des salt.

soeurenislam
    Guest

Lightbulb tablir une lste exhaustive des salt.

As-salmou'aleikoum wa rahmatouLlah,

J'aurais aim tablir une liste exhaustive des salt. Votre aide est plus que le bienvenu. N'hsitez pas apporter vos remarques et/ou corrections. Baraka Llahou fikoum.
    Comme il n'est pas possible de mettre jour les posts aprs un certain temps, il en faudra certainement plusieurs pour obtenir une liste complte et juste.

- Salt obligatoires

1) Fajr (appele galement sobh)
    2) Dohr
    3) 'Asr
    4) Maghreb
    5) 'Isha

- Salt surrogatoires

1) On peut effectuer 2 rak'at entre les 2 appels la prire (adhan et iqama) et cela pour chaque salt.
    2) La prire "Sunnati-l-Fajr" (avant la prire obligatoire fajr que l'on appelle galement sobh).
    3) 2 rak'at lorsque l'on rentre dans une Mosque
    4) Prire de consultation

Liste complter...

Wa Llhou a'lam

Membre Avatar de Musulman
    Inscrit
    November 2015
    بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم

Ibn 'Omar rapporte : J'ai pri en compagnie du Prophte deux rakaat avant la salat de midi (duhr) et deux aprs, deux rakaat aprs la prire du vendredi, deux aprs celle du coucher du soleil (maghrib) et deux aprs celle du soir ('isha). [Bukhari et Muslim]

'Aisha rapporte : Le Prophte ne manquait jamais de prier quatre raka'at avant l'accomplissement de la prire de midi (duhr). [Bukhari]

Selon Oum Habiba , le Prophte a dit : Celui qui accomplit assidment quatre rakaat avant la salat de midi (duhr) et quatre aprs, Dieu le prservera du Feu. (Abou Dawud et Tirmidhi)

. Selon Ibn 'Omar , le Prophte a dit : Que Dieu fasse misricorde tout homme qui prie quatre raka'at avant la salat de l'aprs-midi ('asr). (Abou Dawud et Tirmidhi)

Abou Hourayra rapporte : Mon ami intime [le Prophte ] m'a recommand de jener trois jours par mois, de prier deux raka'at dans la matine (Douha) et de faire le witr avant de me coucher. [Bukhari et Muslim]

'Aisha rapporte : Le Prophte priait la salat duha (matine) en effectuant quatre rakaat et il en rajoutait autant qu'il plaisait Dieu. [Muslim]

Selon Ibn 'Omar , le Prophte a dit : Faites en sorte que votre dernire salat de la nuit soit impaire (witr, une rak'ah). [Bukhari et Muslim]

Selon Jabir , le Prophte a dit : Que celui qui craint de ne pas pouvoir se rveiller en fin de nuit accomplisse le witr au dbut. Quant celui qui espre se rveiller en fin de nuit, qu'elle fasse ce moment-l. Certes, la salat accomplie en fin de nuit des tmoins et cela est meilleur. [Muslim]

Vous trouverez ces hadiths dans ryad assalihin d'Annawawi. J'en ai prit la traduction d'un site. J'espre que d'autres membres participeront cette recherche.

الحمد لله رب العالمين
    وصلى الله على نبينا محمد وعلى آله وسلم
    والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tags pour ce sujet

Rgles des messages