Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Établir une lste exhaustive des salât.

soeurenislam
    Guest

Lightbulb Établir une lste exhaustive des salât.

As-salâmou'aleikoum wa rahmatouLlah,

J'aurais aimé établir une liste exhaustive des salât. Votre aide est plus que le bienvenu. N'hésitez pas à apporter vos remarques et/ou corrections. Baraka Llahou fikoum.
    Comme il n'est pas possible de mettre à jour les posts après un certain temps, il en faudra certainement plusieurs pour obtenir une liste complète et juste.

- Salât obligatoires

1) Fajr (appelée également sobh)
    2) Dohr
    3) 'Asr
    4) Maghreb
    5) 'Isha

- Salât surérogatoires

1) On peut effectuer 2 rak'at entre les 2 appels à la prière (adhan et iqama) et cela pour chaque salât.
    2) La prière "Sunnati-l-Fajr" (avant la prière obligatoire fajr que l'on appelle également sobh).
    3) 2 rak'at lorsque l'on rentre dans une Mosquée
    4) Prière de consultation

Liste à compléter...

Wa Llâhou a'lam

بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم

Ibn 'Omar rapporte : « J'ai prié en compagnie du Prophète deux rakaat avant la salat de midi (duhr) et deux après, deux rakaat après la prière du vendredi, deux après celle du coucher du soleil (maghrib) et deux après celle du soir ('isha). » [Bukhari et Muslim]

'Aisha rapporte : « Le Prophète ne manquait jamais de prier quatre raka'at avant l'accomplissement de la prière de midi (duhr). » [Bukhari]

Selon Oum Habiba , le Prophète a dit : « Celui qui accomplit assidûment quatre rakaat avant la salat de midi (duhr) et quatre après, Dieu le préservera du Feu. » (Abou Dawud et Tirmidhi)

. Selon Ibn 'Omar , le Prophète a dit : « Que Dieu fasse miséricorde à tout homme qui prie quatre raka'at avant la salat de l'après-midi ('asr). » (Abou Dawud et Tirmidhi)

Abou Hourayra rapporte : « Mon ami intime [le Prophète ] m'a recommandé de jeûner trois jours par mois, de prier deux raka'at dans la matinée (Douha) et de faire le witr avant de me coucher. » [Bukhari et Muslim]

'Aisha rapporte : « Le Prophète priait la salat duha (matinée) en effectuant quatre rakaat et il en rajoutait autant qu'il plaisait à Dieu. » [Muslim]

Selon Ibn 'Omar , le Prophète a dit : « Faites en sorte que votre dernière salat de la nuit soit impaire (witr, une rak'ah). » [Bukhari et Muslim]

Selon Jabir , le Prophète a dit : « Que celui qui craint de ne pas pouvoir se réveiller en fin de nuit accomplisse le witr au début. Quant à celui qui espère se réveiller en fin de nuit, qu'elle fasse à ce moment-là. Certes, la salat accomplie en fin de nuit à des témoins et cela est meilleur. » [Muslim]

Vous trouverez ces hadiths dans ryad assalihin d'Annawawi. J'en ai prit la traduction d'un site. J'espère que d'autres membres participeront à cette recherche.

الحمد لله رب العالمين
    وصلى الله على نبينا محمد وعلى آله وسلم
    والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tags pour ce sujet

Règles des messages