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Sujet : Petites lumires et paisses tnbres du judasme

  1. #1
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    Petites lumires et paisses tnbres du judasme

    es-selmou 3aleykoum

    juste titre, on peut penser que la religion juive est, en dehors de l'Islam bien entendu, la religion la plus proche de la vrit et celle qui a le mieux thoris le dogme fondamental de l'unicit divine. Ehad dit le juif en hbreu lorsqu'on le force pratiquer le paganisme, de la mme faon que nous dirions en telle circonstance Ahad. Bien suprieure celle trs paenne des chrtiens, leur comprhension du monothisme les a amen reconnatre, de la bouche mme de leurs rabbins, que l'Islam professe un monothisme impeccable. En consquence, la loi juive ne permet pas ses adeptes d'entrer dans une glise, assimile un temple idoltre, mais permet d'entrer dans une mosque. On prendra cette loi comme un hommage reu de la part des plus monothistes des incroyants. Ce compliment adress au judasme et ses adeptes, on passe maintenant la critique doctrinale, idologique, d'une religion incohrente, largement faonne par des mains humaines, aux Textes altrs, au monothisme finalement loin d'tre aussi impeccable que le ntre, sans toutefois jamais tomber dans ce qui pourrait tre assimil de l'antismitisme. Puisque la LICRA revendique publiquement le droit l'islamophobie, j'ai le droit de critiquer non pas les Juifs mais le judasme lui-mme. Tout en reconnaissant au judasme certaines qualits, je ne valide pas cette religion, de la mme faon qu'eux n'aiment pas la ntre tout en lui reconnaissant des qualits. Par ce fil, on essaiera d'amener d'ventuels lecteurs Juifs admettre la supriorit idologique de notre religion ; que nous sommes les vritables hritiers spirituels d'Abraham (paix lui) ; conforter nos propres convictions ; et, pourquoi pas, soyons fous, amener un Juif se convertir. On essaiera de traiter le sujet en le scindant en deux catgories opposes : une catgorie qui regroupe ce que le judasme a de conforme la Vrit ; une autre, beaucoup plus vaste, qui regroupe ce en quoi elle s'gare. Au rayon de ses vrits, on pourra traiter tous ensemble :
    - la meilleure formulation thorique du dogme de l'unicit divine aprs la ntre ;
    - un code de Loi rigoureux ;
    - une tradition orale, que n'a pas le christianisme, o l'on retrouve des rcits et principes conformes l'Islam.
    Au rayon de ses errances, on traitera :
    - une tradition orale, que n'a pas le christianisme, on l'on trouve hrsies et rcits mensongers ne plus savoir qu'en faire ;
    - une Loi excessivement complexe ;
    - par des tours de passe-passe, les autorits religieuses rendent caduque la Loi ou, l'oppos, y ajoutent des rites qui la complexifie ;
    - une Torah remanie qui se contredit d'une page l'autre ;
    - une religion devenue strictement ethnique, qui a cess de convertir massivement des peuples et tribus aprs l'avoir longtemps fait ;
    - un racialisme qui fait des non-juifs des sous-tres, non pas pour des raisons doctrinales mais pour des raisons ethniques, y compris les convertis au judasme ;
    - une religion tellement ethnique que la notion d'apostasie n'existe pas, ou plutt n'existe plus, pour celui qui la quitte, car il garde toujours "une me juive" ;
    - Dieu au service d'Israel et non l'inverse ;
    - la surprenante prsence d'une doctrine de la rincarnation dans le judasme moderne ;
    - la pratique de la sorcellerie implicitement accepte par les Livres eux-mmes ;
    - selon certains rabbins, les non-Juifs ont le droit de pratiquer le polythisme ;
    - grand flou doctrinal sur le sort des mes aprs la mort ;
    - le paradis n'est cit que comme premier lieu de sjour d'Adam et ve (paix eux) ;
    - une seule mention dans tout le Tanakh, trs vague, de ce qui pourrait tre l'Enfer ;
    - une ou deux mentions trs brves du Jour du Jugement dans tout le Tanakh ;
    - usage d'arguments absurdes pour accorder des Textes parfois sans queue ni tte, soit l'apport d'un supplment d'absurdit pour remdier des absurdits originelles ;
    - interprtation exotrique des Textes pour finir par leur faire dire tout et n'importe quoi ;
    - pauvret extrme des textes en glorification et louange d'Allah ;
    - paroles d'Allah rapports trop souvent en discours indirect sous la forme "L'ternel a dit : ..."
    - lire le Tanakh revient beaucoup trop lire l'histoire d'Israel en tant que peuple lu (Israel en gypte, Israel en Perse, Israel Saint-Tropez, Israel fait du ski, Israel contre les extra-terrestres...) ;
    - conception anthropomorphiste de Dieu qui est fourbe, cruel, enclin regretter ;
    - ngation de la doctrine de la prdestination dans le judasme rabbinique ;
    - religion qui autorise s'emporter contre Allah, lui faire firement face ;
    - travail individuel et collectif pour l'avnement du messie, autour duquel tourne quasiment toute la religion juive, au point que ce messie est devenu une divinit plus grande qu'Allah lui-mme ;
    - etc.
    Dernire dition par Pseudonym; 06/08/2015 00h37

  2. #2
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    es-selmou 3aleykoum

    En me renseignant sur cette religion la fois attirante et repoussante qu'est le judasme, plus prcisment sur leurs croyances concernant la vie aprs la mort, je suis tomb sur une vraie perle. Une parole tellement belle et vraie que, par Dieu, j'ai t jaloux qu'elle provienne d'un rabbin et non de l'un des ntres. Elle montre que le judasme repose sur une grosse part de vrit (toute entirement contenue en Islam). Cette part de vrit s'est maintenue jusqu' nos jours malgr les hrsies accumules au long des sicles : racisme anti-Gentils sur une base purement ethnique ; matrialisme ; incertitudes doctrinales au sujet du Jour de la Rsurrection, du jour du Jugement, de l'existence du Paradis, de l'existence de l'Enfer ; talmudisme ; cabbale ; sabbatao-frankisme ; sionisme.

    Le rabbin Elizer, sommit du Talmud, descendant de Mose et de Lvi (paix eux), fait partie de ces autorits juives nes aprs la destruction du deuxime Temple, aprs l'lvation de Jsus (paix lui) au ciel, et tombes dans la mcrance pour avoir ni le caractre messianique de 3issa (paix lui) ; mais qui, hormis ce point fondamental, gardrent des bases doctrinales saines, au moins sur la question du repentir. C'est ce qui lui permit un jour de tenir ce propos l'un de ses lves : "Ne sois pas prompt te mettre en colre et fais techouva (et-tawba) un jour avant ta mort. Mais comment peux-tu savoir le jour de ta mort ? Fais [donc] techouva chaque jour de ta vie." . Dans une autre version, en rponse son lve qui lui demandait, tonn, s'il existait quelqu'un qui connaissait la date de sa mort, il est ajout comme rponse du rabbin : fortiori, quil se repente aujourdhui par risque de mourir le lendemain et, grce ce procd, sa vie aura t intgralement consacre au repentir . Quelle belle ide et quelle belle parole ! Le rabbin commence par prononcer une absurdit ("fais tawba un jour avant ta mort") pour surprendre son lve et attirer son attention ; puis il nonce la solution du problme : "fais donc tawba chaque jour de ta vie".

  3. #3
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    ‘Oumar ibn Al-Khattb vint au Prophte صلّى الله عليه وآله وسلّم en ayant un livre qu’il trouva chez les gens de la Bible (juifs de Mdine); ce qui avait mis le Prophte صلّى الله عليه وآله وسلّم en colre et avait dit : Ibn Al-Khattb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui dtient mon me dans Sa Main que je vous ai ramen le message pur et clair. Ne demandez rien aux gens de la Bible de crainte qu’ils vous informent d’une vrit que vous nierez ou qu’ils vous informent d’une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui dtient mon me dans Sa Main, si Moseعليه السّلامtait vivant, il ne lui aurait pas t permis, sauf de me suivre.

    Rapport par Ahmad d’aprs Djbir رضي الله عنه. Ce hadith est jugbon par Al-Albni

    أتى عُمَرَ بنِ الخطَّابِ رضي الله عنه النبيَّ صَلَّى اللهُ عليه وآلِه وسَلَّم بكتابٍ أصابه مِن بعضِ أهلِ الكتابِ فَغَضِبَ النبيُّ صلَّى الله عليه وسلَّم وقال: أَمُتَهَوِّكُونَ فِيهَا يَا ابْنَ الْخَطَّابِ، وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ لَقَدْ جِئْتُكُمْ بِهَا بَيْضَاءَ نَقِيَّةً، لَا تَسْأَلُوهُمْ عَنْ شَيْءٍ فَيُخْبِرُوكُمْ بِحَقٍّ فَتُكَذِّبُوا بِهِ، أَوْ بِبَاطِلٍ فَتُصَدِّقُوا بِهِ، وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ لَوْ أَنَّ مُوسَى كَانَ حَيًّا مَا وَسِعَهُ إِلَّا أَنْ يَتَّبِعَنِي

  4. #4
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    Es-selmou 3aleykoum

    J'avais crit un assez long message d'explications ; mais il s'est retrouv effac, parce que le temps aprs lequel on est dconnect est trop court pour finir sa rdaction et appuyer sur "rpondre". Il faut faire des sauvegardes dans un logiciel de traitement de textes puis copier-coller son texte dans le forum. La sauvegarde automatique ne m'a permis que de retrouver le premier paragraphe.

  5. #5
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    es-selmou 3aleykoum

    Il y a une norme diffrence entre une lecture interdite des anciens Livres, c'est dire but d'apprentissage, et une lecture des anciens Livres dans une dmarche dite de religion compare avec un parti-pris musulman, clairement proslyte, avec une volont de mieux faire connatre le judasme pour montrer, par contraste, la supriorit de l'Islam. Tous les savants et prdicateurs s'tant charg de rpondre aux Chrtiens et Juifs ont d ouvrir une Torah ou les vangiles pour retourner leurs Textes contre les gens du Livre (Jsus expliquant qu'il n'est pas le Pre, qu'il fait la volont du Pre, l'annonce d'un "Paraclet" venir aprs Jsus) ou situer le contexte d'un verset partir de faits historiques notoires (la premire grande transgression et chtiment dIsral correspond en fait la destruction du premier Temple par Nabuchodonosor ; llection de Sal comme roi correspond la fin de la priode dite des "Juges" pendant laquelle Isral n'avait effectivement plus de roi). La Torah et les vangiles permettent de connatre des faits confirms par la tradition musulmane comme le nom des 12 patriarches d'Isral ou la gnalogie des Prophtes. La Torah permet aussi de situer dans le temps la naissance de Mose (paix lui) pour laborer des hypothses historiques crdibles quant lidentit du pharaon de la fuite vers Madiane et de celui de l'Exode. J'ai appris et pris beaucoup de plaisir lire "Manifestation de la vrit" de Rahamtoullah al-Hindi et "Mose et Pharaon" de Maurice Bucaille. Mais si tu avais lu l'introduction de mon premier message sans parti-pris, avec ouverture d'esprit, en essayant de comprendre mon point de vue, tu y aurai trouv annonce la dmarche et lambigut dissipe. Je note aussi que tu n'as pas pass le salut ; ce qui laisse penser que tu m'aurai tiquet innovateur ou pire encore. Sachant que la dernire fois que tu m'as repris, c'tait pour me traiter de quasi-apostat et me soumettre un interrogatoire dogmatique trs inquisiteur et hautain, a ne m'tonnerai pas que dans ton esprit je sois tiquet innovateur.

  6. #6
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    es-selmou 3aleykoum

    Lumires et vrits du judasme : tous les peuples ont eu des prophtes (paix eux) qui appelaient au culte de Dieu l'Unique. Tnbres du judasme : partir de Mose (paix lui), aucune nation n'a reu de prophte. C'est videmment faux puisque les Textes judaques eux-mmes parlent du prophte Abdias, postrieur Moussa, qui tait domite et non Isralite. Les domites taient un peuple smite descendant d'Esa, un autre fils d'Isaac beaucoup moins connu que son frre Jacob (paix eux). Leur territoire tait situ au sud de l'actuel tat dIsral, en Jordanie. Ils laissrent peu de traces dans l'histoire ailleurs que dans la Bible et disparurent en s'arabisant ds l'Antiquit, avant mme la conqute arabo-musulmane, du fait de l'installation d'Arabes sur leur territoire. Ils sont donc les anctres d'une bonne partie des actuels Jordaniens. Abdias, selon le tmoignage hbraque, ft un prophte domite, prcha donc dans la langue aujourd'hui morte qu'tait l'domite, parmi le peuple domite. Fait intressant signaler, "Abdias" est la forme francise utilise par les chrtiens francophones la place de l'original biblique Ovadiah, qui veut dire en hbreu "serviteur de Dieu" ; ce prophte, si Allah avait voulu nous raconter son histoire dans le Coran, aurait t nomm Abdallah pour respecter son tymologie d'origine. Selon le Livre de Jonas, livre sacr juif racontant le rcit de cet Envoy en des termes quelquefois diffrents de ceux du Coran, le prophte Jonas (Younous), bien qu'isralite lui-mme, prcha l'Islam Ninive, importante ville situe dans l'actuel Kurdistan irakien, auprs d'un peuple non-isralite. Jonas tait lui aussi bien postrieur Mose. En utilisant les textes hbraques eux-mmes, aprs Mose, on a donc au moins deux prophtes envoys parmi les Gentils, l'un des deux n'tant mme pas Isralite. Bien avant Moussa, le livre de Job (paix lui) raconte plus ou moins fidlement l'histoire de ce prophte (paix lui) en le dcrivant comme domite, descendant d'Esa. Sa gnalogie remontant trs vite son anctre Abraham, il a vcu une priode antrieure Mose et respecte donc leur rgle errone selon laquelle, aprs la rvlation de la Torah, il n'y a plus eu de prophtes ailleurs qu'en Isral. Mais a nous fait tout de mme deux prophtes non-isralites pour le seul peuple d'dom, l'un prcdant chronologiquement Moussa, l'autre lui succdant. Toujours sur la base des rcits juifs, comment le judasme explique t-il le monothisme (autrement appel "Islam") du roi perse Cyrus II, dont le caractre admirable lui a valu par eux-mmes le surnom de "Messie du Seigneur", si celui-ci n'avait pas eu, dans sa propre nation perse, dans sa propre langue, un prophte qui leur enseigna le Livre et la Sagesse ? Entre parenthses, je mets ma main couper que Cyrus II est Dhoul Qarneyn. Mon autre main couper que Zoroastre tait un authentique prophte ; sinon comment expliquer que les Livres sacrs zoroastriens contiennent des rfrences au Paradis (le mot franais "paradis" vient lui-mme du perse), l'Enfer, Satan, aux anges, l'me, au Jugement, la Rsurrection, l'unicit de Dieu, et ce tel point qu'il y a eu dbat entre nos savants pour savoir si on devait considrer les zoroastriens comme des Gens du Livre ?

    Tnbres du judasme encore. La religion juive voulant Dieu pour elle seule, elle jalouse le monothisme quand il se trouve ailleurs que chez elle. Cette religion n'aime pas voir d'autres peuples se repentir et pratiquer un culte exclusif du Trs-Haut. C'est pourquoi, selon certains doctes juifs, les Ninivites ne se sont pas repentis de leur polythisme mais seulement des autres pchs de moindre gravit ; et, bien que ne s'tant pas repentis du pire pch, Dieu leur a pardonn et lev la sanction qui allait sabattre sur eux. C'est l une invention de pure circonstance, motive par la jalousie, qui leur fait contredire la rgle coranique, pourtant de bon sens, selon laquelle seul l'abandon du polythisme permet l'obtention du pardon des pchs de moindre importance et l'annulation du chtiment. Dieu aurait-il accord un pardon global un peuple obstinment paen grce leur seul repentir pour les petites bricoles ? Compar au chirk, tous les pchs ne sont que des petites bricoles, du pipi du chat, de la gnognote. Les offenses faites au Crateur sont infiniment plus graves que celles faites aux cratures. Le moindre ne peut pas tre excus si on regrette pas d'abord le pire. C'est comme si, aprs avoir gifl quelqu'un, vous lui plantiez un couteau dans le bras et reveniez vers lui, la mine contrite, pour lui dire Bien fait pour le coup de canif dans le bras ; par contre, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses pour la gifle . Il est peu probable que cette personne vous accorde son pardon. C'est encore par jalousie que le judasme ne considre pas Job l'domite comme un prophte mais simplement comme un homme pieux. Pire encore, certains de leurs savants vont plus loin en affirmant que Job n'a tout simplement pas exist, donc que son histoire n'est qu'une fable moralisante. Poussant cette logique jusqu'au bout de son absurdit, certains rabbins considrent que Dieu permet aux non-juifs d'tre idoltres. En fait, dans le judasme, le chirk et le koufr ne sont pas graves tant qu'ils sont commis par des non-Juifs. Mais alors pourquoi, si le polythisme serait permis partout en dehors d'Isral, leurs propres Textes montrent que Dieu a envoy des prophtes toutes les nations ; qu'Abraham tournait en drision le culte des faux dieux ; que tous les peuples ont eu des hommes justes ( tsidiqim ) et des Ovadiah (serviteurs de Dieu ) tels que le roi Cyrus II, le roi Melchisedek, les prophtes pr-abrahamiques comme noch et No ? Si tous les hommes ont t cre avec une conscience du Bien, du Mal, de Dieu, une intelligence, des sentiments, une me, pourquoi seuls les Isralites auraient reu une Loi et une Voie ? Pourquoi le goy a t-il t cre avec une conscience religieuse si Celui-l mme qui l'a cre lui autorise se vautrer dans le culte des faux dieux ? Nous mpriserait-il aprs nous avoir cre ? Pourquoi donc Dieu nous aurait-il cre si ce n'est pas pour Le servir, lui l'Incommensurable ? Le judasme se fait une mauvaise opinion des cratures et donne, du mme coup, une mauvaise opinion du Crateur. Une affirmation attribue au Talmud, compilation plus ou moins authentique de la Sounna de Moussa, nous fournit la rponse qui expliquerait tout (dans le cas o cette affirmation serait authentique) : les goyims ont t cre sous forme humaine pour que les juifs ne soient pas servis par des animaux. Ce qui est absolument certain car prononc par un Isralien la tlvision, c'est que, dans la littrature rabbinique, quand le messie d'Isral arrivera, vnement selon eux imminent, les non-juifs serviront les juifs. J'ai hte d'y tre, hte de sucrer le caf de Benyamine Netanyahou, hte d'offrir mon dos en guise de marche-pied Bernard Henri-Lvy, hte de cirer avec amour les chaussures d'houd Barak. Vivement le Messie pour que je puisse enfin raliser ce pour quoi j'ai t cre. Ma vie aura enfin du sens.
    Dernire dition par Pseudonym; 17/01/2018 01h25

  7. #7
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    es-selmou 3aleykoum

    Avant qu'un lent travail de sape des autorits religieuses n'en fasse une religion matrialiste et raciste, le judasme tait originellement un Islam spcifique aux fils d'Isral. Exprim en langues smitiques proches de l'arabe (majoritairement en hbreu, secondairement en aramen), enseign par
    des prophtes ayant tous tenu le mme discours musulman, c'est sans surprise que le judasme, dans son vocabulaire thologique, prsente de frappantes ressemblances avec lexique thologique arabo-musulman. titre de preuve, voici quelques termes hbraques cultuels au ct de leur quivalent arabe. La transcription n'est pas garantie tant donn qu'il s'agit de mots d'une langue qui comporte des sons inexistants en franais. Pour cette raison, il y a une ambigut sur la prononciation de la lettre h que tous les Juifs prononcent kha , sauf les Juifs du Ymen, arabisants, qui la prononcent ha comme dans rahmane . Cette lettre "h" est ici rendu par le chiffre 7 comme le veut le standard officieux maghrbin en usage pour l'envoi de textos en arabe avec un clavier franais. De la mme faon, les accents n'ont pas t mis sur les e . Enfin, le dterminant qui prcde le nom n'est pas not, mme s'il semble n'y en avoir qu'un seul en hbreu : le ha qui se prononce comme dans l'arabe mouhim ( important ). Le premier mot est celui en franais, suivi de son quivalent hbraque, suivi de son quivalent arabe. Chaque entre est numrote et peut renvoyer une note explicative ; notes qui seront publies en plusieurs fois, incha'Allah. On pare au plus press en privilgiant des interventions courtes et nombreuses plutt que des interventions longues et plus rares, quitte taler la rdaction d'une mme ide sur plusieurs messages.

    1 - foi : emouna/imane
    2 - Jour du Jugement : Yom ha dine/Yawm eddine
    3 - enfer : guehenom/djahannam
    4 - paradis : gan/djenna

    5 - charit : tsedaka/sadaqa
    6 - srnit : chekhina/es-sekina
    7 - prophte : navi (pluriel "nevim")/nabi (pluriel "anbiya")
    8 - livre : kitav
    (pluriel "ketouvim" ou "ketoubot")/kitab (pluriel "koutoub")
    9 - Satan (signifie
    "adversaire", "ennemi") : chatane/ech-cheytane
    10 - sacr, saint : kodch/qodsi

    11 - le saint des saints : kodesh hakodeshim
    12 - paix : chalom/salam
    13 - paix vous : chalom 3aleykhem
    14 - adoration, culte : 3abodah/3ibada
    15 - me, esprit : "nefesh" ou "rouakh"/"nefs" ou "ro7"
    16 - repentir : techouva/tawba
    17 - jene : tsowm/awm
    18 - misricorde : racham/ra7ma
    19 - plerinage : 7ogg/7ajj
    20 - bndiction : berakha/baraka
    21 - maldiction : 3alah/na3ala
    22 - Matre absolu ou enseignant : rabb/rabb ("moch rabbenou" pour "Mose, notre maitre" comme on dirait "Seyyidouna Moussa")


    Notes explicatives.
    2, 3, 4,
    9. Devenue une religion purement terrestre, les concepts de Jour du Jugement, du Paradis, de l'Enfer sont trs rares et flous dans le judasme,. Cette religion est maintenant toute tourne vers l'avnement du Messie, qui doit amener un nouveau monde o l'humanit sera uniformise, pacifie, acceptera Yahv comme Dieu unique et le peuple d'Isral comme peuple-prtre de lternel (avec Jrusalem pour capitale mondiale d'un gouvernement mondial comme explicitement formul par Jacques Attali la tlvision). Le sort de l'me aprs la mort fait mme l'objet de divergences dans le judasme moderne, certains doctes professant mme la rincarnation des mes. L'essentiel du culte hbraque consiste, pour ceux ns d'une mre juive, hter les temps messianiques et accomplir les 613 commandements ( mitsvot ). En somme, cette religion est passe d'un Islam spcifique et ponctuel une philosophie ethno-raciale, suprmaciste, o le culte de Yahv est rduit l'accomplissement de rituels excessivement formaliss et accomplis sans la prsence du cur. C'est avant tout pour rtablir lquilibre entre le spirituel et le rituel, c'est--dire remettre l'honneur les actes du cur, que Jsus ft envoy. Autrement dit, Jsus (paix lui) vnt pour rtablir la bonne articulation entre la Loi et la Foi. Ainsi, selon les vangiles, le vritable Messie a dit : Le chabbate est fait pour l'homme et non l'homme pour le chabbate . Quelle belle parole et quelle excellente synthse ! Malheureusement, sous l'impulsion du taghout Paul de Tarse, les Chrtiens ont abus en basculant dans l'autre extrme : abolir la Loi de Mose au prtexte que seule la Foi sauve. C'est pour cette raison que la religion chrtienne n'a quasiment pas d'interdits. De fait, l'Islam reprsente le juste milieu entre, d'une part, une religion juive o seule la naissance et les Actes sauvent et, d'autre part, une religion chrtienne ou seule la Foi sauve. L'Islam, c'est la Foi ET la Loi, le Cur ET les Actes.

    7. Le judasme moderne a dcrt abusivement que, en dehors d'Isral, plus aucune nation n'a reu de prophte aprs la rvlation de la Torah Mose, et que le prophte Malachie est le dernier des prophtes d'Isral. Le rabbin Ron Chaya dclare que le judasme dnombre 80 prophtes. Trs peu sont cits dans nos sources. Mais, sans mme considrer le hadith disant que les Isralites n'ont jamais connu d'interruption de la prophtie entre Mose et Jsus, on peut dmonter l'affirmation rabbinique en rappelant que Jean (Yahya), Zacharie et Jsus sont trois prophtes dIsral qui furent bien postrieurs Malachie. Si le judasme orthodoxe ne reconnat aujourd'hui aucun des trois prophtes cits, Flavius Joseph, historien juif, affirme que Jean, en son temps, tait tenu pour prophte parmi les fils d'Isral.
    Dernire dition par Pseudonym; 10/06/2018 22h16
    Al Ghazali : " mon fils, que de nuits tu as passes en tudes te privant de sommeil ; je ne sais quel tait ton but. Si c'tait pour ce bas-monde, pour ses biens, pour ses dignits et pour t'en vanter devant tes gaux et tes semblables, alors malheur toi, oui, malheur toi ! Mais si ton intention tait de vivifier la loi sacre du Prophte (saw), de former ton caractre, de surmonter tes bas instincts, alors bnis sois-tu, oui, sois bni. "

  8. #8
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    es-selmou 3aleykoum

    Grce au tmoignage des vangiles, de la Torah, du Coran (S2 V183), on sait que les Isralites pratiquaient le jene ("tswom"). Comme en Islam, ce jene pouvait tre surrogatoire. Ainsi, dans la trs jolie et juste parabole du publicain (trs impopulaire percepteur d'impts pour l'empire romain) et du pharisien ( sage isralite empli d'orgueil, aimant parader, cherchant les honneurs et, pire que tout, ayant ajout aux la Loi ce qu'Allah n'a jamais rvl) se trouve la preuve du jene surrogatoire de deux jours par semaine comme il peut se faire, chez nous, les lundis et jeudis. Voici les paroles attribues Jsus (paix lui) telles qu'elles sont consignes dans lvangile selon Luc.

    Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant quelles taient justes et ne faisant aucun cas des autres : deux hommes montrent au temple pour prier ; lun tait pharisien et lautre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-mme : "O Dieu, je te rends grces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultres, ou mme comme ce publicain. Je jene deux fois la semaine ; je donne la dme de tous mes revenus" [trs certainement un quivalent isralite notre zakt el-ml]. Le publicain, se tenant distance, nosait mme pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine en disant : "O Dieu, sois apais envers moi, qui suis un pcheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifi au contraire de lautre.
    Car quiconque slve sera abaiss, et celui qui sabaisse sera lev. .
    Entre parenthses, on retrouve un principe islamique bien connu selon lequel le pcheur repentant vaut mieux que le dvot empli de fiert. En termes arabo-musulmans, le pharisien de cette parabole souffrait du mal appel i3jb , que l'on traduit par auto-satisfaction .
    Al Ghazali : " mon fils, que de nuits tu as passes en tudes te privant de sommeil ; je ne sais quel tait ton but. Si c'tait pour ce bas-monde, pour ses biens, pour ses dignits et pour t'en vanter devant tes gaux et tes semblables, alors malheur toi, oui, malheur toi ! Mais si ton intention tait de vivifier la loi sacre du Prophte (saw), de former ton caractre, de surmonter tes bas instincts, alors bnis sois-tu, oui, sois bni. "

  9. #9
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    469
    es-selmou 3aleykoum

    Toujours dans l'optique de dmontrer par ses propres Textes que le judasme a t dnatur au fil du temps, dnatur dans un sens raciste, formaliste et matrialiste, voici quelques lments qui prouvent que, contrairement la pratique actuelle du rabbinat qui transforme la conversion au judasme en parcours du combattant, les prophtes d'Isral convertissaient l'Islam et pouvaient mme se marier en dehors d'Isral, mme si leur mission principale tait de prcher au sein de leur ethnie. Les prophtes d'Isral (paix eux) ne rejetaient videmment pas ceux qui voulaient se purifier. Quelques exemples numrots (pour s'viter de rdiger des transitions entre les diffrents points et ainsi crire plus vite).

    1. Mose convertit les gyptiens qui voulurent adorer l'Unique tant et si bien que le Talmud mentionne leur grand nombre au moment de la fuite d'gypte. En plus de ces gyptiens, le Coran nous parle du "Samiri" qui, selon l'hypothse la plus solide, tait un Sumrien (pays de Sumer dans l'actuelle Irak) qui a suivi Mose pendant l'
    xode. De fait, une partie des Isralites vritables - c'est--dire la majeure partie des Juifs Spharades et Mizram, certainement pas les Ashknazes d'origine turque, encore moins les Falashas aux physiques typiquement thiopiens - ont du sang gyptien. Mieux, selon le tmoignage de la Torah comme du Coran, lors de sa fuite au pays de Madiane, Mose a pous une madianite ("Tsipora" ou "Sforah") dcrite comme une bergre timide. Non seulement, il convertissait les non-Hbreux mais il les pousait.

    2. Le prophte-roi David (paix lui), selon les Textes juifs, avait un soldat d'origine hittite (actuelle Turquie) dans son arme ; peut-on imaginer une seule seconde que ce soldat aurait pu tre incorpor sans
    avoir d'abord embrass la foi d'Isral ?

    3. Salomon (paix lui) avait pous des princesses trangres dans le cadre de mariages diplomatiques qui servent faire progresser l'Islam parmi les sujets des princesses en question. La plus clbre d'entre elle est la reine de Saba. Peut-on imaginer une seule seconde qu'un tel prophte-roi aurait pu pouser des femmes sans qu'elles ne se soient d'abord converties l'Islam ?

    4. Toujours selon les Textes juifs (et chrtiens), au moment o Isral s'tait dtourn d'Allah au profit de Baal, faux dieu phnicien invoqu pour faire tomber la pluie (Coran, S37, V124 126), le prophte Elie s'est rendu chez une veuve non-isralite, originaire de Sarepta en pays phnicien (actuel Liban), pour accomplir le miracle de la rsurrection de son fils. Le fait aurait t rappel par Jsus (paix lui) dans lvangile selon Luc :

    Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vrit, aucun prophte n'est bien reu dans sa patrie. Je vous le dis en vrit : il y avait plusieurs veuves en Isral du temps d'lie, lorsque le ciel fut ferm trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre ; et cependant lie ne fut envoy vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, Sarepta, dans le pays de Sidon.
    Preuve supplmentaire que le prophtat pouvait s'tendre au-del des fils d'Isral, les Textes Juifs racontent qu'Elie dfia publiquement 450 prtres de Baal. Eux et lui devaient faire une offrande pour voir laquelle sera consume par un feu descendu du ciel en guise d'acceptation. Sans surprise, c'est celle du prophte qui fut accepte. lie rclama alors la mise mort des 450 taghouts. D'une manire peu crdible, le Livre des Rois raconte qulie les gorgea lui-mme.

    Dernire dition par Pseudonym; 24/06/2018 00h36
    Al Ghazali : " mon fils, que de nuits tu as passes en tudes te privant de sommeil ; je ne sais quel tait ton but. Si c'tait pour ce bas-monde, pour ses biens, pour ses dignits et pour t'en vanter devant tes gaux et tes semblables, alors malheur toi, oui, malheur toi ! Mais si ton intention tait de vivifier la loi sacre du Prophte (saw), de former ton caractre, de surmonter tes bas instincts, alors bnis sois-tu, oui, sois bni. "

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