Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : "Bayt As Salâm" Réseau social pour musulman

Membre récent Avatar de Abou AbdurRahman
    Inscrit
    February 2015

"Bayt As Salâm" Réseau social pour musulman

As-Salâmu 'aleykum wa rahmatullâhi wa barakatûh

>>>>>> Bayt As Salâm <<<<<<

Quelques points important sur le comportement et le fonctionnement du site.

Ce réseau social est celui des musulmans, géré, administré par des musulmans pour des musulmans de tout niveau et origine, aucun nationalisme ou patriotisme n'est toléré sur ce site, ni aucune secte, notre voie est le Qor²an et la Sounnah authentique de notre Prophète. alayhi salatou wa salam.

Le comportement est un point très important, certes le site a des allures de Facebook tant en fonctionnalités qu'au design mais jamais ne sera toléré les fitane (discordes) qu'il y a sur Facebook (Incha²Allah), il sera formellement interdit d'ajouter des membres du genre opposé, chaque membre devra parler de la meilleure des façons, aucune insulte ne sera tolérée.

-Interdiction de mettre des photos de profil de soi-même.
    -Interdiction d'ajouter des membres du genre opposé au risque d'être banni après avertissement.

L'administrateur est favorable à ce qu'il y ai des rappels en direct les soirs dans des salons NON MIXTES. (Ce n'est pas le premier venu qui pourra faire des rappels bien évidemment).

Il y a aussi dans le site une rubrique pour le mariage SANS AUCUNE MIXITE:

↓ Comment ça marche ?

PREMIÈRE ÉTAPE ←

Les membres remplissent le formulaire, avec 50 questions qui va faire des liens entre les membres qui sont susceptible d’être compatible. Par exemple, sur les critères, tranches d’âges, divorcé(e) ou jamais marié(e), langues d’origine, situations professionnelles, couleur de peau, barbe, foulard, sitar et plein d’autre question qui vont servir à créer ces liens pour décider qui est compatible avec qui.

DEUXIÈME ÉTAPE ↓

Un membre correspond à un autre membre, Al-Hamdoulillâh, dès lors, nous prendrons contacte immédiatement avec les 2 membres, une sœur prendra contact avec la sœur, et un frère s’occupera de contacter le frère en question. Nous leur annoncerons uniquement les critères principaux, lieux, âges, conditions particulières comme par exemple le frère a mis la condition que sa future épouse le rejoigne chez lui à l’étranger. Tous les autres détails, tel que le prénom, numéro, e-mail, etc…ne seront jamais communiqué à l’autre partie.

TROISIÈME ÉTAPE ↵

Après avoir présenté les critères principaux des 2 membres, nous les inviterons à faire Salat Istikhara afin qu’ils prennent la bonne décision. Si les 2 parties acceptent, nous enverrons le formulaire complet du membre à l’autre membre (sauf le prénom, numéro de téléphone et e-mail) et après ça, nous attendrons que les 2 parties acceptent, et c’est à ce moment qu’on donnera le numéro de téléphone* afin que l’homme prennent contacte la bonne personne pour faire al-mouqabalah (l’entretien) avec la sœur et son mahram.
    *(Numéro de tel du mahram bien sûr)

Qu'en pensez vous ?

Membre habitué Avatar de Pseudonym
    Inscrit
    January 2011
    es-selèmou 3aleykoum

L'initiative est louable. L'interdiction de mettre une photo de soi en guise de profil et d'ajouter des amis du sexe opposé est une excellente idée qui va empêcher les dérives narcissiques et les jeux de drague facebookiens. Là où je suis moins enthousiaste, c'est que ce "Facebook musulman" me paraît tout de même faire double-emploi avec un forum, qui plus est sans en avoir les atouts : classement des informations par rubrique et sujet (et non par ancienneté), possibilité de publication d'un même sujet par petits morceaux, possibilité de remonter un vieux sujet à tout moment, compteur de lectures, possibilité de produire de très longs exposés, présence d'un historique des membres et d'une boite de messagerie privée pour les contacter, absence de publicité. Par contre, j'imagine bien que, en tant que musulmans, vous n'espionnez pas l’activité en ligne de vos membres ni ne vendez les informations ainsi collectées, contrairement à Facebook dont le patron est devenu multi-milliardaire en revendant les données qu'il a enregistré sur les sombres crétins qui alimentent son réseau anti-social (sans parler de ses campagnes de manipulation des masses). Contrainte et repoussoir supplémentaire de votre réseau social : en cliquant sur le lien vers votre page d'accueil, on voit qu'il n'est pas possible de lire quoi que ce soit tant que l'on n'est pas inscrit... contrairement à un forum qui permet à tous les visiteurs de lire, de se faire une idée de l'orientation idéologique, puis de venir y participer après une inscription totalement anonyme et réalisée en quelques clics. À ce que j'en comprend, votre réseau social est donc une sorte de forum privé. Sachant que les forums publics ont disparu (adieu Islamie, Portail islamboutique, Ribaat, Planète-Islam) ou sont devenus inactifs ou presque (forum de la mosquée de Lyon, Aslama, Mejliss el Kalam, Ummah.fr), quelle viabilité et intérêt aurait un forum privé comme le vôtre à part pour les fétichistes de Facebook qui veulent absolument retrouver chez vous le mode de fonctionnement de Facebook ? Sans vouloir vous tirer dans les pattes, je préfère qu'on vienne alimenter ce forum, le dernier forum musulman généraliste encore actif (avec un autre que je ne citerai pas pour ne pas risquer d'y attirer le peu de lecteurs que nous avons et éparpiller une audience musulmane bien trop faible pour se permettre de s'éparpiller). Pour finir, je salue encore une fois votre volonté de donner un pendant musulman à Facebook. Mais je pense rien ne remplace un forum pour l'échange islamique anonyme.
    Comme vous, je déteste ce maudit Zuckerberg ; mais la meilleure réponse à lui apporter, ce sont justement les forums musulmans (couplés à une bonne utilisation des plateformes de partage de vidéos comme Youtube et Dailymotion).

J'ai bien conscience que ce forum étant déserté par tous ceux qui le fréquentaient il y a encore trois ou quatre ans, ce message ne trouvera aucune réponse.

Dernière édition par Pseudonym; 28/06/2018 à 00h57
    Al Ghazali : " Ô mon fils, que de nuits tu as passées en études te privant de sommeil ; je ne sais quel était ton but. Si c'était pour ce bas-monde, pour ses biens, pour ses dignités et pour t'en vanter devant tes égaux et tes semblables, alors malheur à toi, oui, malheur à toi ! Mais si ton intention était de vivifier la loi sacrée du Prophète (saw), de former ton caractère, de surmonter tes bas instincts, alors bénis sois-tu, oui, sois béni. "

Membre habitué Avatar de Pseudonym
    Inscrit
    January 2011
    es-selèmou 3aleykoum

Vu à l'instant : le site est mort. La raison affichée est que le nom de domaine a expiré ; ce qui signifie que les frais d’hébergement ont cessé d'être payés, très certainement à cause d'une participation trop insuffisante. C'est une preuve supplémentaire qu'il est très difficile d'exister face au géant Facebook.
    Al Ghazali : " Ô mon fils, que de nuits tu as passées en études te privant de sommeil ; je ne sais quel était ton but. Si c'était pour ce bas-monde, pour ses biens, pour ses dignités et pour t'en vanter devant tes égaux et tes semblables, alors malheur à toi, oui, malheur à toi ! Mais si ton intention était de vivifier la loi sacrée du Prophète (saw), de former ton caractère, de surmonter tes bas instincts, alors bénis sois-tu, oui, sois béni. "

Règles des messages