Rsultats de 1 2 sur 2

Sujet : "Bayt As Salm" Rseau social pour musulman

Membre rcent Avatar de Abou AbdurRahman
    Inscrit
    February 2015

"Bayt As Salm" Rseau social pour musulman

As-Salmu 'aleykum wa rahmatullhi wa barakath

>>>>>> Bayt As Salm <<<<<<

Quelques points important sur le comportement et le fonctionnement du site.

Ce rseau social est celui des musulmans, gr, administr par des musulmans pour des musulmans de tout niveau et origine, aucun nationalisme ou patriotisme n'est tolr sur ce site, ni aucune secte, notre voie est le Qoran et la Sounnah authentique de notre Prophte. alayhi salatou wa salam.

Le comportement est un point trs important, certes le site a des allures de Facebook tant en fonctionnalits qu'au design mais jamais ne sera tolr les fitane (discordes) qu'il y a sur Facebook (InchaAllah), il sera formellement interdit d'ajouter des membres du genre oppos, chaque membre devra parler de la meilleure des faons, aucune insulte ne sera tolre.

-Interdiction de mettre des photos de profil de soi-mme.
    -Interdiction d'ajouter des membres du genre oppos au risque d'tre banni aprs avertissement.

L'administrateur est favorable ce qu'il y ai des rappels en direct les soirs dans des salons NON MIXTES. (Ce n'est pas le premier venu qui pourra faire des rappels bien videmment).

Il y a aussi dans le site une rubrique pour le mariage SANS AUCUNE MIXITE:

↓ Comment a marche ?

PREMIRE TAPE ←

Les membres remplissent le formulaire, avec 50 questions qui va faire des liens entre les membres qui sont susceptible dtre compatible. Par exemple, sur les critres, tranches dges, divorc(e) ou jamais mari(e), langues dorigine, situations professionnelles, couleur de peau, barbe, foulard, sitar et plein dautre question qui vont servir crer ces liens pour dcider qui est compatible avec qui.

DEUXIME TAPE ↓

Un membre correspond un autre membre, Al-Hamdoulillh, ds lors, nous prendrons contacte immdiatement avec les 2 membres, une sur prendra contact avec la sur, et un frre soccupera de contacter le frre en question. Nous leur annoncerons uniquement les critres principaux, lieux, ges, conditions particulires comme par exemple le frre a mis la condition que sa future pouse le rejoigne chez lui ltranger. Tous les autres dtails, tel que le prnom, numro, e-mail, etcne seront jamais communiqu lautre partie.

TROISIME TAPE ↵

Aprs avoir prsent les critres principaux des 2 membres, nous les inviterons faire Salat Istikhara afin quils prennent la bonne dcision. Si les 2 parties acceptent, nous enverrons le formulaire complet du membre lautre membre (sauf le prnom, numro de tlphone et e-mail) et aprs a, nous attendrons que les 2 parties acceptent, et cest ce moment quon donnera le numro de tlphone* afin que lhomme prennent contacte la bonne personne pour faire al-mouqabalah (lentretien) avec la sur et son mahram.
    *(Numro de tel du mahram bien sr)

Qu'en pensez vous ?

Membre habitu Avatar de Pseudonym
    Inscrit
    January 2011
    es-selmou 3aleykoum

L'initiative est louable. L'interdiction de mettre une photo de soi en guise de profil et d'ajouter des amis du sexe oppos est une excellente ide qui va empcher les drives narcissiques et les jeux de drague facebookiens. L o je suis moins enthousiaste, c'est que ce "Facebook musulman" me parat tout de mme faire double-emploi avec un forum, qui plus est sans en avoir les atouts : classement des informations par rubrique et sujet (et non par anciennet), possibilit de publication d'un mme sujet par petits morceaux, possibilit de remonter un vieux sujet tout moment, compteur de lectures, possibilit de produire de trs longs exposs, prsence d'un historique des membres et d'une boite de messagerie prive pour les contacter, absence de publicit. Par contre, j'imagine bien que, en tant que musulmans, vous n'espionnez pas lactivit en ligne de vos membres ni ne vendez les informations ainsi collectes, contrairement Facebook dont le patron est devenu multi-milliardaire en revendant les donnes qu'il a enregistr sur les sombres crtins qui alimentent son rseau anti-social (sans parler de ses campagnes de manipulation des masses). Contrainte et repoussoir supplmentaire de votre rseau social : en cliquant sur le lien vers votre page d'accueil, on voit qu'il n'est pas possible de lire quoi que ce soit tant que l'on n'est pas inscrit... contrairement un forum qui permet tous les visiteurs de lire, de se faire une ide de l'orientation idologique, puis de venir y participer aprs une inscription totalement anonyme et ralise en quelques clics. ce que j'en comprend, votre rseau social est donc une sorte de forum priv. Sachant que les forums publics ont disparu (adieu Islamie, Portail islamboutique, Ribaat, Plante-Islam) ou sont devenus inactifs ou presque (forum de la mosque de Lyon, Aslama, Mejliss el Kalam, Ummah.fr), quelle viabilit et intrt aurait un forum priv comme le vtre part pour les ftichistes de Facebook qui veulent absolument retrouver chez vous le mode de fonctionnement de Facebook ? Sans vouloir vous tirer dans les pattes, je prfre qu'on vienne alimenter ce forum, le dernier forum musulman gnraliste encore actif (avec un autre que je ne citerai pas pour ne pas risquer d'y attirer le peu de lecteurs que nous avons et parpiller une audience musulmane bien trop faible pour se permettre de s'parpiller). Pour finir, je salue encore une fois votre volont de donner un pendant musulman Facebook. Mais je pense rien ne remplace un forum pour l'change islamique anonyme.
    Comme vous, je dteste ce maudit Zuckerberg ; mais la meilleure rponse lui apporter, ce sont justement les forums musulmans (coupls une bonne utilisation des plateformes de partage de vidos comme Youtube et Dailymotion).

J'ai bien conscience que ce forum tant dsert par tous ceux qui le frquentaient il y a encore trois ou quatre ans, ce message ne trouvera aucune rponse.

Dernire dition par Pseudonym; 27/06/2018 23h57
    Al Ghazali : " mon fils, que de nuits tu as passes en tudes te privant de sommeil ; je ne sais quel tait ton but. Si c'tait pour ce bas-monde, pour ses biens, pour ses dignits et pour t'en vanter devant tes gaux et tes semblables, alors malheur toi, oui, malheur toi ! Mais si ton intention tait de vivifier la loi sacre du Prophte (saw), de former ton caractre, de surmonter tes bas instincts, alors bnis sois-tu, oui, sois bni. "

Rgles des messages