Résultats de 1 à 30 sur 45

Sujet : Ou sont les membres du Forum!?

Affichage arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué Avatar de Pseudonym
    Inscrit
    January 2011
    es-selèmou 3aleykoum

Entre le robot-parasite faussant les statistiques, l'impossibilité technique de s'inscrire, l'absence de l'administration comme des modérateurs, le nombre de membres actif tombé à deux (un pèlerin inconnu et moi), le forum était agonisant. Puis il a pris son envol, laborieux comme celui d'un cygne, passant d'aucune intervention pendant plusieurs mois à une intervention par çi par là, puis à une intervention dans le mois, et toujours plus jusqu'à arriver à la très encourageante situation actuelle avec plusieurs messages par jour, des discussions entre membres, plusieurs messages à l'intérieur d'un même sujet. Aujourd'hui, ne pas suivre l'activité du forum pendant quelques temps vous offrira l'agréable surprise, à votre retour, de voir plusieurs sujets publiés. Mais, avec le Ramadan prévu pour après-demain, selon toute vraisemblance, le forum devrait connaître un ralentissement de son activité causé par le ralentissement de notre propre métabolisme, encore plus cette année avec une période Mai-Juin aux journées très longues et aux nuits très courtes. On sera peu énergiques en journée, et nos soirées seront prises par la rupture du jeûne et les prières. Pour y pallier à mon modeste niveau, je prévois de rédiger en journée, quand j'aurai le temps, d'enregistrer les textes dans le disque dur et de les publier à d'autres moments, répartis avec équilibre, de façon à faire apparaître une activité régulière dans le forum. Parce qu'on retombera vite dans l'agonie d'il y a quelques mois si on se relâche. Et il faudra ensuite reprendre tout à zéro ou presque. Ramadan sera donc le test de viabilité pour ummah.fr. Comptez sur moi pour ne pas rater le test. Mode "entraîneur" activé : Allez, les gars, ça commence à payer ; on se relâche pas !

L'envol est laborieux... https://www.youtube.com/watch?v=dU5vToCBztk
    ... mais, une fois dans les airs, il vous en met plein la vue
    Dernière édition par Pseudonym; 15/05/2018 à 22h37
    Al Ghazali : " Ô mon fils, que de nuits tu as passées en études te privant de sommeil ; je ne sais quel était ton but. Si c'était pour ce bas-monde, pour ses biens, pour ses dignités et pour t'en vanter devant tes égaux et tes semblables, alors malheur à toi, oui, malheur à toi ! Mais si ton intention était de vivifier la loi sacrée du Prophète (saw), de former ton caractère, de surmonter tes bas instincts, alors bénis sois-tu, oui, sois béni. "

Règles des messages