Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Tahakum ila Taghout ?

Membre récent
    Inscrit
    February 2015

Post Tahakum ila Taghout ?

السلام عليكم

Donc voilà un de mes parents est décédé et j'ai du faire des démarches pour l'héritage.

Tout s'est bien passé mais j'ai 1 frère de moins de 18 ans et dans leurs lois pour les moins de 18ans il faut faire une demande auprès du "juge de paix" pour qu'il marque son accord d'accepter la succession sous bénéfice d'inventaire.

J'aimerais savoir Bi IdniLlah si allez faire la demande est considéré comme de la demande de jugement au Taghout ?

Jazakum Allahu Khairan

Membre actif
    Inscrit
    December 2011
    Wa alaykoum Assalam wa Rahmatullah,

Tout d'abord toutes mes condoléances akhi al karim et qu'Allah Comble ton père de sa Rahma et lui Accorde le Paradis...Amin.

Pour ta question, pourrais tu poster un lien explicatif de la démarche. Mais en général les démarches que je connais auprès du juge de paix entre en général dans le cadre du Soulh/médiation . Et lorsqu'il ne trouve pas de solution commune aux deux parties, il renvois l'affaire ezvant un juge dont la décision sera imposé aux deux parties, en cas de conflit.

Il me semble que le juge de paix n'existe qu'en Belgique ? Ce juge exerçant en général dans les locaux communal.

Dans l'attente de ta réponse in chaa Allah.

Wa anta Jazâka Allahou khayra !
    هُم إخوةٌ سَكنُوا الفُؤادَ و بَلْسمٌ يَشْفي الحَزينَ
    Des frères qui habitèrent nos coeurs et les guérirent d'une profonde tristesse...http://www.youtube.com/watch?v=dhf9mv3ra1g

Membre récent
    Inscrit
    February 2015
    As Salam 'alaykoum wa RahmatuLlahi wa Barakatûh

Amîne Barak Allahu fik

Pour résumé la démarche est simple , c'est juste une demande et ensuite y a décision qui est rendue par courrier et avec ce courrier aller au tribunal de première instance , leur présenter le document et eux me donnent un autre papier que je dois finalement donner au notaire .
    La démarche s'arrête là , et durant celle-ci y a pas de jugement comme en cas de litige ou autre

J'ai cherché un lien pour que tu comprennes mieux mais j'ai rien trouvé...

Membre actif
    Inscrit
    December 2011
    Wa alaykoum Assalâm wa Rahmatullah wa Barakâtuh wa Maghfiratuh,

Wa fika Bâraka Allah akhi al karim.

Envois moi plus de détails sur la situation du défunt, des héritiers et du partage qui sera fait. Les MP sont ouverts si tu préfères.

هُم إخوةٌ سَكنُوا الفُؤادَ و بَلْسمٌ يَشْفي الحَزينَ
    Des frères qui habitèrent nos coeurs et les guérirent d'une profonde tristesse...http://www.youtube.com/watch?v=dhf9mv3ra1g

Membre récent
    Inscrit
    February 2015
    As Salam 'alaykoum wa RahmatuLlahi wa Barakatûh

Je t'ai MP .

Tags pour ce sujet

Règles des messages