Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Ouvrir une école

Membre habitué Avatar de Hârith
    Inscrit
    June 2010

Ouvrir une école

بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Suite à une discussion avec un frère apprécié, l'idée m'est venue de "lister" les différentes contraintes (quelles soient légales, financières, conceptuelles) pour ouvrir une école en France.
    J'aurai besoin de votre aide pour ce faire ;-)
    Bâraka Llâhu fîkum

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ne perds pas ton temps à dire que tu ne peux pas: essaies.
    Ne perds pas ton temps à dire tu ne sais pas: apprends.

Assalam alaykum,

Plus que jamais c'est un devoir de le faire aujourd'hui. Des écoles discrètes ... mais sérieuses.

Celui qui possède la science, se doit de la diffuser même à deux ... trois personnes, sinon des clowns vont se charger de cette affaire et c'est et ce sera chaotique pour nous. Il n'y a qu'à voir ceux qui dirigent aujourd'hui les mosquées et écoles. Ce n'est pas CELUI ou CELLE qui a les qualités islamiques pour le faire et qui est choisi pour le faire, c'est celui qui veut le faire juste pour se dire qu'il est actif mais comme il ne connait rien à sa religion, cela fait de gros dégâts. Nous devons former les petits à la base ... C'est vital

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

Je vous rejoins ma soeur.
    Quelles seraient les différentes contraintes pour ouvrir une école en France ?
    Et d'ailleurs, est-ce que l'école "classique" (comme on la pense dans nos pays) est une solution ? Y a t il d'autre(s) forme(s) d'école(s) communautaire(s) qui nous irai(en)t mieux ?
    Bâraka Llâhu fîk.

Membre
    Inscrit
    September 2010
    as-salâmu'alaykum,

J'avais demandé des info à une soeur qui a ouvert une école dans le nord de la France.

esselemualeyki wa rahmatulahi pour ouvrir un ecole en france, il y a plusieur solution, ou par le biais de l'entreprise mais a condition d'avoir un capital, ou par le biais assoicatif qui permet le benevolat et pas besoin de capital . ensuite, mettre en place une asso , son conseil d'administration etc , reflechir comment et quoi choisir ds l'ecole, projet pedagogique, valeur de l'ecole etc ....trouverl 'equipe pedagogique en concordance avec vos choix , ( le plus dur, car ds un premier temps des benevole, hors le benevolat est trop fragile )
    puis un local , declarer l'ouverture , a la prefecture , le TGI, la mairie et l'inspection academique
    ensuite la commission de securité viens ds les locaux pour valider ou pas les normes , et hop l'ecole est ouverte bidnillah
    pour le coté financier , c'est compliqué , il faut mettre un tarif car ce sont les seule rentrée d'argent aucune subvention possible
    les cotisation permet de payer le loyer, les fluide , le matos et bref tout ce qui fait vivre l'ecole, prevoir un bilan previsionel, nous on a du suivre une formation gestion compta pour nous aider a avancer

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

Bâraka Llâhu fîk ma soeur.
    Saurais-tu me dire la taille de la structure montée par la soeur ?

Tags pour ce sujet

Règles des messages