Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Écoute et lecture, idem ou pas ?

Membre récent
    Inscrit
    July 2012

Question Écoute et lecture, idem ou pas ?

As salamou aleykoum,

Je me demande si, quand on écoute quelqu'un réciter le Coran (audio ou autre) ça équivaut à le lire ou pas, qu'en pensez-vous ?

Wa salam

Membre habitué Avatar de Abou anfel
    Inscrit
    August 2010
    Citation Envoyé par Sajda Voir le message
    As salamou aleykoum,

Je me demande si, quand on écoute quelqu'un réciter le Coran (audio ou autre) ça équivaut à le lire ou pas, qu'en pensez-vous ?

Wa salam
    Assalamu 'alaykum

Écouter et suivre la lecture avec concentration est bien et descend la miséricorde d'Allah sur nous

Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah). (204)
    mais cela ne nous dispense pas de la lecture dont la rétribution reste supérieure à celle de l’écoute et Allahu a'lam

wassalam
    Et c'est à Allâh Seul que l'on implore le secours

Ya Allah pardonne à ma noble mère et fait lui miséricorde ,élargit lui sa tombe et illumine là et permet lui d'avoir une vision à la protée de vue amine amine et amine .

Membre habitué Avatar de Hârith
    Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Citation Envoyé par Sajda Voir le message
    As salamou aleykoum,

Wa salam
    Je ne sais pas si on peut parler d'équivalence ou non mais écouter le qur'ân est aussi conseillé.
    Les savants l'ont conseillé en se basant sur de nombreux Hadîth-s dans lesquelles le prophète saws demandait à des compagnons ra de lire pour lui. On apprend dans ces Hadîth-s que le prophète saws aimait écouter certains de ces compagnons (comme `Ubay ibn Ka`b ra) réciter.

wa Llâhu a`lam.

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ne perds pas ton temps à dire que tu ne peux pas: essaies.
    Ne perds pas ton temps à dire tu ne sais pas: apprends.

Inscrit
    August 2010
    Citation Envoyé par Hârith Voir le message

بسم الله الرحمن الرحيم

Les savants l'ont conseillé en se basant sur de nombreux Hadîth-s dans lesquelles le prophète saws demandait à des compagnons ra de lire pour lui. On apprend dans ces Hadîth-s que le prophète saws aimait écouter certains de ces compagnons (comme `Ubay ibn Ka`b ra) réciter.

wa Llâhu a`lam.

Assalamu 'alaykum

Baraka Allahu fik

ou comme Abdullah ibn mass'oud ,ou Abou moussa al ach'ari (voir les ahadiths en rapport) .

ps : il faut pas oublier que lors de la lecture du qur'an chaque lettre vaut dix hassanates .

Wassalam

Ya Allah pardonne à ma noble mère et fait lui miséricorde ,élargit lui sa tombe et illumine là et permet lui d'avoir une vision à la protée de vue amine amine et amine .

Membre habitué Avatar de Hârith
    Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

wa fîk mon frère
    Pour complèter, je dirai qu'on peut dire que la lecture et l'écoute possèdent des vertus particulières et en bien des points complémentaires. Elles ont des bienfaits toutes les deux.
    Cependant, dans l'écoute comme dans la lecture, le musulman se doit d'être attentif et réellement présent. On ne parle pas de présence du corps mais d'une présence du coeur.
    Il doit essayer de méditer sur les versets écoutés et pour ce faire, il se doit de les comprendre un tant soit peu.
    Voir l'explication du verset 204 de la surah al-'a`raf
    wa Llâhu a`lam.

Dernière édition par Hârith; 11/09/2012 à 17h27
    Ne perds pas ton temps à dire que tu ne peux pas: essaies.
    Ne perds pas ton temps à dire tu ne sais pas: apprends.

Inscrit
    August 2010
    Assalamu 'alaykum

il reste un dernier détail et pas des moindres ,c'est le fait qu'il y a beaucoup plus de ahadiths(sourate el baqara ,al waqi'a ,al qahf,al moulk ...) qui parlent et qui incitent à la lecture que ceux de l’écoute , et dans les deux il ya du kheyr inchAllah donc il ne faut négliger aucun des deux .

wAllahu a'lam

wassalam

Tags pour ce sujet

Règles des messages