Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : La demande de pardon est differente du repentir ?

Membre récent
    Inscrit
    January 2012

La demande de pardon est differente du repentir ?

salam 'aleykum

le repentir c'est regretter et decidé de ne plus refaire un peché

quand est il de la demande de pardon car par exemple sur ce lien la deuxieme cause est la demande de pardon

doit on demander pardon pour un peché qu'on essaie d'arreter mais ds lequel on rechute ?

en clair puis je demander pardon pour certains peché,une demande de pardon differente du repentir

Dernière édition par aboubou; 27/06/2012 à 16h26

Membre habitué Avatar de Avant l'Heure
    Inscrit
    June 2010
    Citation Envoyé par aboubou Voir le message
    salam 'aleykum

le repentir c'est regretter et decidé de ne plus refaire un peché

quand est il de la demande de pardon car par exemple sur ce lien la deuxieme cause est la demande de pardon

http://salafidunord.over-blog.com/article-5549524.html

doit on demander pardon pour un peché qu'on essaie d'arreter mais ds lequel on rechute ?

en clair puis je demander pardon pour certains peché,une demande de pardon differente du repentir

As salamu 'alaykum wa rahmatullah

Bienvenue et barakallahu fik.
    Nous ne sommes pas friands des liens vers l'extérieur, ce n'est pas pour cela que ummah est fait. Il y a de plus certains liens et sites, dont salafidunord, que nous n'acceptons pas sur ummah. Malgré cela nous ne rejetons pas la vérité. Donc pour satisfaire à ces deux exigences, je vous recommande, qu'Allah vous préserve, de synthétiser le contenu sur ummah en soulignant comment il nous est utile, afin de nous donner la science sans le lien.

Barakallahu fik pour votre compréhension. Je vous laisse enlever le lien vous-même.

Wassalam

Membre récent
    Inscrit
    January 2012
    Citation Envoyé par Avant l'Heure Voir le message
    As salamu 'alaykum wa rahmatullah

Bienvenue et barakallahu fik.
    Nous ne sommes pas friands des liens vers l'extérieur, ce n'est pas pour cela que ummah est fait. Il y a de plus certains liens et sites, dont salafidunord, que nous n'acceptons pas sur ummah. Malgré cela nous ne rejetons pas la vérité. Donc pour satisfaire à ces deux exigences, je vous recommande, qu'Allah vous préserve, de synthétiser le contenu sur ummah en soulignant comment il nous est utile, afin de nous donner la science sans le lien.

Barakallahu fik pour votre compréhension. Je vous laisse enlever le lien vous-même.

Wassalam

wa 'aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

wa fik al barakah

le lien n'etait pas indispensable (je le supprime) ,en fait il y etait dis que parmi les actes qui repoussent le chatiment il y avait le repentir et le pardon qui semble etre distinct

Petit resumé des actes qui repoussent le chatiment

Ibn Taymiyya (rahimouLLAH) a dit :

De façon générale, les péchés des croyants sont la cause du châtiment, mais ce dernier dans l’au-delà, en enfer, peut être repoussé par dix causes :

La première cause :

Le repentir

La deuxième cause :

« Al-Istighfar »

La troisième cause :
    Les bonnes actions

La quatrième cause :

Invoquer Allah en faveur des croyants

La cinquième cause :

L'intercession du prophete (partie que j'ai pas bien saisi ) à completer

La sixième cause :
    Bonnes action faites en faveur du defunt

La septième cause :

Les soucis de la vis ici bas « Il n’y a pas une chose qui atteint le croyant tels une maladie, une peine, une affliction, un souci, une tristesse, un mal, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que par cela, Allah lui efface de ses fautes ».

La huitième cause :

l'epreuve de la tombe

La neuvième cause :

Angoisse et frayeur du Jour du jugement dernier.

La dixième cause :
    Traversé du pont entre enfer et paradis,et reglement des comptes entre les gens
    [/COLOR]
    Dernière édition par aboubou; 27/06/2012 à 16h43

Membre récent
    Inscrit
    June 2012
    Assalam Aleykoum Wa Rahmatoulahi Wa barakatouh,

la demande de pardon consiste à implorer quelqu'un pour qu'il nous pardonne, la demande de pardon envers Allah est donc une demande de rémission de nos péchés, de les effacer,
    ceci est une condition nécessaire au repentir,
    disons, la seconde étape après le regret,

le repentir est plus profond, il implique un engagement à ne plus recommencer, c'est un "retour" vers Allah une fois purifié, une sorte de nouveau départ.

Il y a un hadith où un serviteur dit "ô seigneur, j'ai péché" et il demande pardon, puis il refait ce péché et redit "ô seigneur, j'ai péché" et à chaque fois il demande pardon car il sait qu'Allah pardonne, mais tant qu'il ne s'est pas réellement repenti, il recommence sans trop de scrupules.

et Allah est plus savant

Tags pour ce sujet

Règles des messages