Résultats de 1 à 16 sur 16

Sujet : Les valeurs occidentales déteignent sur les nôtres.

Membre récent
    Inscrit
    December 2011

Post Les valeurs occidentales déteignent sur les nôtres.

Bismilahi rahmani rahim.

Salam aleykoum wa rahmatoulah,

Ô communauté de Mouhammad, sachez que tout musulman accroché aux valeurs de l'islam ne peut s'empêcher de remarquer que les valeurs occidentales qui prônent la fausse liberté de femmes se sont répandues parmi nous.

De plus en plus de soeurs veulent vivre comme vivent la majorité des mécréants, elles veulent vivre en semi-cohabitation, elles veulent se marier mais tout en conservant leurs choix de sortir et de rentrer quand elles veulent, elles ne veulent pas se contenter des moyens financiers de leur mari mais elle veulent toujours plus, même si pour cela il faut contracter un prêt bancaire avec intérêt.

Ce constat n'est que la cause d'une conséquence bien plus grave, ces soeurs en question sont coupablent d'une grande partie de la propagation de la perversité dans la rue et au sein de notre communauté, elles incitent les musulmanes obéissantes à désobéir à leurs maris et à demander plus que ce qu'ils peuvent assumer en provoquant ainsi certaines destructions du noyau familial, souvent elles s'unissent pour faire entendre les droits que la démocratie leurs donnent même si ceux-ci vont à l'encontre de l'islam.

Par Allah, ces situations sont de plus en pus nombreuses et nous en sommes tous témoins, je pense qu'il plus que nécessaire que l'époux choisissent bien les fréquentations de son épouse et qu'il ne lui permettent pas de sortir sans lui demander la permission car il est connu de tous que lorsque l'on donne une liberté à une personne sur qui ont a une autorité sans lui en demander des comptes et puis qu'ensuite on revient sur celle-ci en demandant des comptes la personne en question aura beaucoup de mal à l'accepté.

Rappelons-nous que l'homme aura des comptes à rendre pour chaque membre de sa famille, d'ailleurs le prophète a dit à ce propos : " ... l'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau ... " boukhary et mouslim et il a dit : " l'homme est gouverneur dans sa famille. Il lui sera demandé des comptes de ses responsabilités ". boukhary et mouslim.

J'ai entendu dernièrement certaines choses qui m'ont énormément déçues, je vais vous en relatait certains fait afin que vous puissiez comprendre l'importance de ce sujet.

Je connais personnellement un frère qui est marié et qui a un enfant en bas âge avec une femme musulmane, cette femme en question veut jouir de certaines libertés qu'il ne peut accepté, un jour il lui a interdit de sortir mais elle est quand même partie, suite à ça et d'autres problèmes, elle est retourné chez ses parents et il la divorcé. Ce frère aime sa fille et donc par conséquent il lui rend visite régulièrement dans le foyer de ses ex beaux parents. Savez-vous ce que cette soeur lui a dit récemment ? Elle lui a dit qu'il ne verrait sa fille que lorsque le tribunal en aura donné la décision.

Voici un autre fait, j'ai un frère qui s'est marié récemment et qui a divorce il y a 2 jour car sa femme ne voulait pas lui donner ses droits, elle voulait vivre chez une de ses amies et pouvoir venir et repartir de chez son mari quand elle le désirait,Il lui a donné presque 300 euros en un mois mais elle a dit qu'elle voulais qu'il lui donne 450 euros par mois pour qu'elle respecte ses droits et plus précisément la demande de permission de sortir, tout ça par ce qu'elle disait qu'il devait lui donner plus d'argent en se basant sur sa propre interprétation de ce verset : " Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ". sourate 4 nisa, verset 34

Ceci me fait penser à la parole du mari de la femme qui avait essayer de séduire Yussuf (paix sur lui) et que notre prophète a répété à Aicha lorsqu'il était sur son lit de mort et qu'il a insisté suite aux protestations qu'elle a émise pour que Abu bakr ne dirige pas la prière, il a dit : " C'est bien de votre ruse de femme ! Vos ruses sont vraiment énormes !

Avant de clôturer ce rappel, je tiens à préciser que je ne stigmatise nullement la femme en générale car il y a encore des femmes qui rentre dans la description qui est faite dans ce verset : Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.

Qu'Allah nous guide sur la voie de Son noble messager.

Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh.

Salâmou 'aleikoum,

C'est également un constat que j'ai fait, beaucoup de nos soeurs se sont laissées prendre dans les filets d'une pseudo-liberté imaginaire qui n'est rien d'autre que le piège du système.

Qu'Allâh préserve nos soeurs des ruses des ennemis d'Allâh

salam alaykoum,

c'est vrai que la pseudo liberté des femmes à l'occidentale déteint fortement sur la oumma et surtout dans les pays musulmans, c'est quand même du à une forte ignorance de notre religion et l'éducation des parents

Il faudrait que les jeunes avant de se marier suivent des cours spécialement dédié aux valeurs du mariage, au droits et devoirs des époux, le foyer musulman.....etc

je ne sais si les mosquées pourraient proposer cela aux jeunes ???

wa salam alaykoum

Membre
    Inscrit
    September 2010
    Assalâmu 'alaykum

Il est vrai, que de façon générale, les frères ne se laissent pas prendre dans des filets si grossiers...

Plus sérieusement, les "valeurs" occidentales décadentes et nuisibles touchent peut-être (wallâhu a3lem), différemment hommes et femmes mais il n'en est pas moins que personne ne peut quantifier lequel des deux en souffre le plus ! Subhannallâh ! Il existe bien des jeunes femmes telles que vous les avez décrites de même qu'il existe des jeunes gens qui outrepassent allègrement les lois d'Allâh en matière de devoirs de l'époux et qui privilégient leurs amis, leur sport ou leur café préféré au détriment de la construction "saine" de leur mariage.

Les deux frères dont vous parlez ont-ils choisis leurs épouses selon les critères recommandés par l'Islam ?
    Lors des discussions halal précédents le mariage, ont-ils abordé ces sujets ?
    Une femme qui prie et aime son mari peut-elle vraiment choisir de vivre "chez une amie" (personnellement en lisant cela j'ai eu l'effet d'un coup de couteau dans le coeur, je n'ai jamais entendu pareille chose venant d'une femme musulmane pieuse et je demande à Allâh d'éloigner ce type de personne de moi !!!) ?

Une femme pieuse, qui prie, qui aime Allâh et son époux peut-elle mettre dans la balance "une sortie" (que le mari lui interdit) et son mariage ? Subhannallâh wa lâ hawla wa lâ quwatta illa billâh !!!

Il y a un livre qui m'avait beaucoup marquée car il décrivait de façon fine les défauts des époux et épouses dans un mariage islamique et proposait des solutions pour y remédier. Ce livre, c'était "Like a garnment" de Yasir Qadhi, traduit en français plus tard par un frère qui est ici sur le forum d'ailleurs (itraducteur). Le livre est dispo en ligne gratuitement :

http://www.itraducteur.com/2011/06/2...ement-le-book/

Ici aussi il y a beaucoup de livres contemporains sur ces problématiques (mais là ils sont en anglais) :

http://www.alghurabaa.org/books/marriage/

Citation Envoyé par Fatoum Voir le message
    Assalâmu 'alaykum

Il est vrai, que de façon générale, les frères ne se laissent pas prendre dans des filets si grossiers...

Plus sérieusement, les "valeurs" occidentales décadentes et nuisibles touchent peut-être (wallâhu a3lem), différemment hommes et femmes mais il n'en est pas moins que personne ne peut quantifier lequel des deux en souffre le plus ! Subhannallâh ! Il existe bien des jeunes femmes telles que vous les avez décrites de même qu'il existe des jeunes gens qui outrepassent allègrement les lois d'Allâh en matière de devoirs de l'époux et qui privilégient leurs amis, leur sport ou leur café préféré au détriment de la construction "saine" de leur mariage.
    Personne n'a comparé ici homme et femme, il est juste question des femmes, donc aucune comparaison ni quantification entre les deux genres.
    Mais il est clair que des deux genres celui qui est le plus ciblé ( je précise ciblé, peut être pas celui qui tombe le plus facilement dans le panneau ) par les ruses occidentales est la femme, je pense que personne ne peut le nier ici.

Merci pour les liens.

De toutes manières ceux qui s'en sortiront, sont ceux qui s'accrochent à la religion dans sa véritable conception.

Membre
    Inscrit
    September 2010
    Assalâmu 'alaykum

Bârakallâhu fîk pour l'éclaircissement Abou-l-foul, je préfère que les choses soient présentées comme cela et je vous suis entièrement sur la femme musulmane comme cible pour détruire le foyer musulman et donc la société islamique dans son entièreté. C'était bien l'un des stratagèmes pendant la colonisation des pays musulmans. Le dévoilement public des femmes était accompagné alors d'une sorte de "cérémonie de libération" qui en ont trompé plus d'une malheureusement.
    Dans ces pays, s'en sont suivis, des dizaines d'années de reproduction de femmes musulmanes dites "laïques" ; mais devrait-on plutôt dire occidentales car les codes occidentaux étaient ceux clairement utilisés physiquement comme moralement : Tabarouj, cheveux "au vent", jupe courte, bises aux hommes,... réforme des différents codes législatifs, revendication de différents droits, etc.

Mais ce qu'on peut observer aujourd'hui n'est-il pas tout le contraire ???

Retour massif à la connaissance dans tous les pays européens comme de tradition musulmane (ouverture d'instituts réels comme virtuels, cours d'arabe, de fiqh partout, cours entre femmes, cours par Skype avec l'Egypte,...) ; retour à la pudeur, au voile, aux habits couvrants, au niqab partout ; construction et regain d'activité dans les mosquées partout, dans les Kouteb, etc.

Et là, je me dis que va arriver le frère Hârith ) et qui va me dire : quantité n'est pas qualité et il aurait bien raison...

Membre habitué Avatar de Hârith
    Inscrit
    June 2010
    as salamu alaykum.

Il est vrai que la maniere dont est initialement presentee les choses peut laisser a penser que la femme est la cause de tous les maux. Ce n est pas vrai.
    Pour ma part je pense que le probleme vient du fait que les hommes ne sont plus des hommes et les femmes ne sont plus des femmes.

wa Llahu a lam.
    Ne perds pas ton temps à dire que tu ne peux pas: essaies.
    Ne perds pas ton temps à dire tu ne sais pas: apprends.

Inscrit
    June 2010
    Citation Envoyé par Fatoum Voir le message
    Mais ce qu'on peut observer aujourd'hui n'est-il pas tout le contraire ???

Retour massif à la connaissance dans tous les pays européens comme de tradition musulmane (ouverture d'instituts réels comme virtuels, cours d'arabe, de fiqh partout, cours entre femmes, cours par Skype avec l'Egypte,...) ; retour à la pudeur, au voile, aux habits couvrants, au niqab partout ; construction et regain d'activité dans les mosquées partout, dans les Kouteb, etc.

Et là, je me dis que va arriver le frère Hârith ) et qui va me dire : quantité n'est pas qualité et il aurait bien raison...
    ;-)
    Je dirai plutot qu on est sur des elements exterieurs, visibles mais ca ne veut pas dire qu il y ait une reelle construction islamique a l interieur.
    C est comme pour les instituts, les madrassas, les cours d arabe virtualises, les reseaux sociaux ou le net en general. On peut que c est bien et dans l absolu, c est surement bien il est vrai. Mais on voit aussi de facon flagrante que malgre tout ca, les lacunes sont toujours immenses. Les pbs ne se resolvent pas. Loin de la, souvent ils mutenten qqchose de bien plus dangereux. On doit alors poser un regard objectif sur tt ca et se dire: C est quoi le but?
    Le but est de former? Deformer? De deguiser?

wa Llahu a lam.

Membre habitué
    Inscrit
    January 2011
    As salamou 3aleykoum

Citation Envoyé par abu yussuf Voir le message
    Voici un autre fait, j'ai un frère qui s'est marié récemment et qui a divorce il y a 2 jour car sa femme ne voulait pas lui donner ses droits, elle voulait vivre chez une de ses amies et pouvoir venir et repartir de chez son mari quand elle le désirait,Il lui a donné presque 300 euros en un mois mais elle a dit qu'elle voulais qu'il lui donne 450 euros par mois pour qu'elle respecte ses droits et plus précisément la demande de permission de sortir, tout ça par ce qu'elle disait qu'il devait lui donner plus d'argent en se basant sur sa propre interprétation de ce verset : " Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ". sourate 4 nisa, verset 34

Sur mejliss el kalam, en 2006, j'ai eu connaissance d'une affaire pas mal dans son genre, quoique moins grave que celle que tu nous rapportes, où une femme avait ouvert un sujet pour demander aux mejlissiens si elle devait divorcer de son mari parce qu'elle ne voulait pas le suivre dans le déménagement qu'il projetait de faire ! En réponse à sa question, je l'ai copieusement insultée en public. Et vous savez quoi ? D'autres greluches du même genre qu'elle sont venues la défendre !
    Dernière édition par Avant l'Heure; 25/01/2012 à 11h18

Membre récent
    Inscrit
    December 2011

Exclamation

Salam aleykoum,

Il ne faut pas être négligeant dans la sélection des mots qu'on utilise quand on parle de quelqu'un, de plus ne te hâte pas d'émettre un jugement sans connaitre la cause qui mène a ce jugement.

Nombreux sont ceux qui se marient en croyant être tombé sur la bonne personne mais qui par la suite se retrouve en face d'une parfaite inconnue, ceci car lors de l'entretien qui a précèdé le mariage, la personne en question s'est préservé de révéler sa véritable identité en se cachant sous de faux airs.

Donc de ce fait, je te demande de faire attention a ce que tu dis dans la généralité au risque de te faire du tort sans t'en rendre compte.

Oserais-tu dire du noble messagé Nouh (aleyhi salam) et de Loth (aleyhi salam) qu'il était comme tu la décrit alors qu'Allah a dit : « Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent » sourate 66 l'interdiction verset 10

Salam aleykoum warahmatoulahi wa barakatouh.
    Dernière édition par Avant l'Heure; 25/01/2012 à 11h18

Membre habitué Avatar de Abou anfel
    Inscrit
    August 2010
    Citation Envoyé par abu yussuf Voir le message
    Bismilahi rahmani rahim.

Ceci me fait penser à la parole du mari de la femme qui avait essayer de séduire Yussuf (paix sur lui) et que notre prophète a répété à Aicha lorsqu'il était sur son lit de mort et qu'il a insisté suite aux protestations qu'elle a émise pour que Abu bakr ne dirige pas la prière, il a dit : " C'est bien de votre ruse de femme ! Vos ruses sont vraiment énormes !
    assalamù 'alaykum

j'interviens ici juste pour réctifier ce récit et il me semble que le prophète s'est adréssé à aicha (radhya Allahu 'anha) et à hafssa (radhya Allahu 'anha) en leur disant : إنكن صواحب يوسف، أو صويحبات يوسف ou (les amies de youssouf as ) en faisant allusions aux femmes qui se sont coupées les mains .

wAllahu a'lam

wassalam
    Et c'est à Allâh Seul que l'on implore le secours

Ya Allah pardonne à ma noble mère et fait lui miséricorde ,élargit lui sa tombe et illumine là et permet lui d'avoir une vision à la protée de vue amine amine et amine .

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Citation Envoyé par Maymouna Voir le message
    Il faudrait que les jeunes avant de se marier suivent des cours spécialement dédié aux valeurs du mariage, au droits et devoirs des époux, le foyer musulman.....etc

je ne sais si les mosquées pourraient proposer cela aux jeunes ???
    Il faudrait surtout leurs inculquer la crainte d'Allâh ta`âla.
    Connaître les verdicts juridiques, un milliers de citations et/ou de sagesses ne signifie pas qu'on les respecte (et donc les applique).
    Comme dans bcp de cas, la connaissance n'est pas suivi de pratique ce qui fait que la connaissance ne devient jamais réellement du `ilm (qui lui est utile)

Pour les mosquées en France, j'ai peu d'espoir. Et au vu des tas de conférences sur ces sujets (et la manière dont c'est abordée), je n'ai pas plus d'espoir concernant "nos" prédicateurs (y compris les prédicateurs vedettes).

Je pense que c'est à nous (parents & futurs parents) d'éduquer nos enfants correctement. Pour certains sujets, il ne faut jamais hésiter à entrevoir les choses sur le long terme.
    wa Llâhu a`lam.

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

Citation Envoyé par Hârith Voir le message
    Je dirai plutot qu on est sur des elements exterieurs, visibles mais ca ne veut pas dire qu il y ait une reelle construction islamique a l interieur.
    Ce fait est de plus en plus visible.
    La gestion des "crises" est aussi un bon révélateur de l'état des musulmans en France.

Membre récent
    Inscrit
    October 2011
    Assalam 'Alaykum,

Lorsque tu vois comment les mosquées sont gérées, les écoles, les associations "dites" musulmanes et même les relations entre " nous" je me demande si on vit réellement le mot "fraternité".

Je suis d'accord avec le fait que les hommes ne sont plus des hommes et que les femmes ne sont plus des femmes et qu'à force de vivre avec des gens, tu finis par penser comme eux (même si tu hais leurs agissements dans ton for intérieur), tu leur ressembles. L'Islam à la française ...

De plus, il y a une réelle ignorance de notre religion et le souci majeur, c'est qu'en France précisément, nous ne savons pas auprès de qui la combler. Nous avons les mosquées, Oui, nous avons les livres traduits oui, nous avons internet oui ... mais ça ne remplacera jamais une personne sage et éclairée. Je le dis et je le pense nous avons TOUT mais nous sommes misérables, à inverstir sur l'apparence pour combler le néant intérieur qui nous consume.

Tu pries (avec intention sincère) qu'Allah mette LA personne "bonne" sur ton chemin et al-hamdulilah, lorsque tu es sincère avec Lui, Il t'envoie ses serviteurs, machallah.

Allahi thabatna, amîn

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

Citation Envoyé par UmmSawsane Voir le message
    Je le dis et je le pense nous avons TOUT mais nous sommes misérables, à investir sur l'apparence pour combler le néant intérieur qui nous consume.
    Si seulement, on pouvait parler de néant ma soeur
    Le terme néant peut faussement laisser croire à une situation certes inconfortable mais pas si grave/dramatique. Il faut bien comprendre que c'est soit Allâh ta`âla soit autre qu'Allâh ta`âla. Lorsque l'on comprend ça, on prend conscience de la gravité (et de la dangerosité) de certaines situations.
    Puisse Allâh ta`âla nous préserver.

Membre récent
    Inscrit
    October 2011
    Assalam alaykum,

Citation Envoyé par Hârith Voir le message

بسم الله الرحمن الرحيم

Il faut bien comprendre que c'est soit Allâh ta`âla soit autre qu'Allâh ta`âla. Lorsque l'on comprend ça, on prend conscience de la gravité (et de la dangerosité) de certaines situations.
    Puisse Allâh ta`âla nous préserver.

Je remonte car nous sommes en plein dedans.

Règles des messages