Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 30 sur 42

Sujet : Islamie

Membre habitué
    Inscrit
    September 2010

Islamie

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Islamie regorgait de discussion et de texte très important et très enrichissant. Est-ce que tout est perdu ? Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait fait des sauvegardes ? Vous avez essayez de contacter Jeb ? Ce serait bien dommage si tout devait tomber aux oubliettes :/ in shaa a Llah khayr.

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Membre actif Avatar de Tâliba
    Inscrit
    September 2010
    As salam alaykum wa rahmatu'Llâhi wa barakatuh

Je partage aussi cette envie de relire les perles d'islamie. Tellement de discussions enrichissantes et d'articles bénéfiques...Insha'a'Llâh khayr. Jeb devrait en effet nous tenir un peu au courant wa Allah a'lam. Qu'Allah Taala le préserve. Emîn
    "En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes."

Membre habitué Avatar de Pseudonym
    Inscrit
    January 2011
    As salamou 3aleykoum

J'en rêve aussi. Maintenant, est-ce que c'est techniquement possible ? Est-ce que Jeb est joignable pour pour que ça se fasse ? Si ça s'avérait possible, on pourrait se concerter pour choisir les sujets à "transférer" vers ummah.fr.
    Je propose :
    - "conceptions erronées de l'Islam" ;
    - le sujet sur Yvonne Rydley critiquant samy Youssouf et les boys-band à la sauce islamique (qui valait autant pour l'article d'Yvonne Ridley que les commentaires assassins qu'on avait posté sur Samy Youssouf) ;
    - "erreurs communes dans la promotion et la défense de l'Islam" ;
    - le sujet ouvert par Ambassadrice sur les sectes qui se réclament de l'Islam dont le titre était quelque chose comme "ach3arites, soufis, coranistes..." ;
    - un sujet sur les subdivisions de la faction salafi pour lequel j'ai oublié le titre (avec les interventions de Pluma, moi, Abu Abi et d'autres).

C'est tout ce dont je me rappelle pour le moment.

Membre actif Avatar de Ambassadrice
    Inscrit
    September 2010
    salam alaikoum

Personnellement, ça me manque les sujets insolites et bizarre derrière une question " inattendue et inhabituelle" d'un intervenant , se cache une grosse problematique que vit la oumma ( comme celui a posé la question sur : est-il homosexuel?) , le jeu éducatif , les images parlantes, les quelques récits de voyage " de la soeur Nagath entre autres.." .. bref.. tout ce qui montre qu'en islam , il y a aussi des moments de détente , de plaisanterie permise... pour prendre le souffle , pour aérer son ésprit.. avec une spontaniété et egalement par rapport à certains sujets délicats ou tabous .. on crêve l'abcés, on en parle..

Bien qu'Ummah.fr.. cherche à présenter un contenu de qualité avec le grand effort de certains frères et soeurs .. ça reste à mon goût tres interessant .. j'espere qu'on pourra avec le temps enrichir de plus en plus ce forum car j'ai l'impression comme si on se presente aux yeux de ceux qui le visitent comme une elite trés connaisseuse, avertie, orientée dine et dont les membres se connaissent déjà dans le cadre d'un autre forum..et qui exige un type de questions..une ligne bien tracée sachant qu'on est ici pour apprendre et on est ouvert à tout sujet inspirant..

En plus, je trouve qu'ummah est un peu triste à mon goût..
    Dernière édition par Ambassadrice; 26/02/2011 à 14h53

Membre récent
    Inscrit
    November 2010
    Assalam 'alaikum

Je pense aux interventions du frère Thabaat , je pense à deux de ses écrits qui ont été pas mal diffusés sur la toile (forums, blogs) :

- Les conséquences de l'abandon de la hisbah
    - Déification de l'homme ou humanisation de "Dieu" ?

wassalam.
    Dernière édition par Housayn; 26/02/2011 à 20h43

Membre Avatar de Sanaa
    Inscrit
    September 2010
    Assalamu 'alaykum
    Citation Envoyé par Housayn Voir le message
    Assalam 'alaikum

Je pense aux interventions du frère Thabaat , je pense à deux de ses écrits qui ont été pas mal diffusés sur la toile (forums, blogs) :

- Les conséquences de l'abandon de la hisbah

wassalam.
    En tapant sur google, on retrouve son texte, il me semble.

wa Allahu a'alam

wassalam
    lâ Hawla wa lâ quwwata illâ biLlâh

Membre habitué Avatar de Pseudonym
    Inscrit
    January 2011
    Wa3leykoum as salam wa raHmatouLlah

Citation Envoyé par Ambassadrice Voir le message

Personnellement, ça me manque les sujets insolites et bizarre derrière une question " inattendue et inhabituelle" d'un intervenant , se cache une grosse problematique que vit la oumma ( comme celui a posé la question sur : est-il homosexuel?) , le jeu éducatif , les images parlantes, les quelques récits de voyage " de la soeur Nagath entre autres.." .. bref.. tout ce qui montre qu'en islam , il y a aussi des moments de détente , de plaisanterie permise... pour prendre le souffle , pour aérer son ésprit.. avec une spontaniété et egalement par rapport à certains sujets délicats ou tabous .. on crêve l'abcés, on en parle..

En plus, je trouve qu'ummah est un peu triste à mon goût..
    C'est vrai que l'ambiance du forum était très bonne ; tellement bonne que vers la fin d'Islamie, on avait tendance à davantage intervenir pour papoter que pour s'enrichir. La camaraderie était telle qu' Islamie ressemblait, par moments, à un salon de thé. A mes débuts sur Islamie, le papotage était quelque chose que je critiquais... jusqu'à ce que je finisse par m'y mettre aussi. Franchement, mes interventions sur les chats... Attention à ce que la bonne ambiance ne nous éloigne pas de la vocation du forum. Parce que des forums dans lesquels règne une bonne ambiance mais qui ne comportent pas plus de 10 minutes de lectures intéressantes, il y en a beaucoup. La fraternité et la bonne ambiance, oui ; le salon de thé, non

Je suis d'accord pour dire qu'ummah est franchement triste, franchement désert. Ce qui lui manque, c'est un plus grand nombre d'intervenants pour enclencher le cercle vertueux : plus d'intervenants, donc plus de notoriété ; plus de notoriété, donc plus d'intervenants. Et ce, jusqu'à atteindre la taille idéale : ni trop désert pour ne pas décourager ceux qui ont envie de poster, ni trop peuplé pour ne pas voir les indésirables contribuer à ce forum (membres de la "faction sauvée", nunuches égocentriques, hérétiques...). Or, pour je ne sais quelle raison, les anciens d'islamie semblent frileux. Pourquoi untel et unetelle se sont contentés de 4 ou 5 interventions sur ummah.fr et n'interviennent plus depuis plusieurs mois ? Est-ce que leur découragement est venu du fait que le forum soit désert ? Mais c'est à eux de l'animer, ce forum. Et il ne s'agit pas de chercher l'animation pour l'animation, mais plutôt d'occuper un créneau fondamental qu'on est potentiellement les seuls pouvoir occuper sur l'internet musulman francophone : forum généraliste, idéologiquement correct, ni sectaire ni laxiste. On a une "mission d'interêt public". On pourrait, par exemple, être très utile en traitant l'actualité de façon "idéologiquement" correcte. Combien avez-vu lu ou entendu de commentaires pertinents sur les "révolutions arabes" (qui ne versent ni dans le triomphalisme ridicule à la façon des "sans-3aqida" aliénés, ni n'appellent à la passivité à la façon des membres de la faction sauvée ?)
    Regardez simplement le nombre de gens qui ont regretté la disparition d'Islamie pour les raisons que je viens de citer.

Membre habitué
    Inscrit
    September 2010
    as salaamu'alaykum

baraka Llahu fik Housayn.
    Je propose d'ailleurs de reposter les textes que l'on peut retrouver ici et là, afin qu'ils ne se perdent pas et qu'ils soient profitables aux lecteurs.

Membre Avatar de Sanaa
    Inscrit
    September 2010
    Assalamu 'alaykum

Ou tout simplement parce que les gens ont tourné la page, pour certains ça fait plus de 10 ans de forum. Qu'ils ne sont plus présent, parce que leur vie a changé. Qu'ils sont sur des activités de terrains ou simplement à l'étranger. Je pense qu'Ummah ne sera pas Islamie, parce qu'Islamie a touché une communauté a un moment donné et que cette communauté évolue, l'actualité, les épreuves, les évènements font évoluer, donc il faut faire de Ummah comment dirais-je ? une sorte de "suite" et non pas un Feu Islamie
    lâ Hawla wa lâ quwwata illâ biLlâh

Membre habitué Avatar de Hârith
    Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Citation Envoyé par 'abdu-l-haqq Voir le message
    Je propose d'ailleurs de reposter les textes que l'on peut retrouver ici et là, afin qu'ils ne se perdent pas et qu'ils soient profitables aux lecteurs.
    De mon côté, j'aimerai bien savoir en quoi ces textes vous ont fait "évolués" c'est à dire qu'est ce qu'ils ont changé chez vous.
    Qu'avez vous fait de la connaissance, des conseils, des mises en garde contenus dans ces textes ?
    Par avance bâraka Llâhu fîkum pour vos retours.

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Inscrit
    September 2010
    salam alaikoum

Ma découverte d'islamie est venue à un moment de " choc par rapport à des rencontres des soeurs en islam".. Ce choc était survenu apres des moments de solitude dans la pratique de l'islam ou j'apprenais l'islam discretement à partir des livres, des tafasirs et malheureusement à partir de la television...A cette epoque, j'idéalisais la pratique des soeurs ou des frères ..
    Le choc de la découverte que mon imagination ne correspondait surtout pas à la réalité que j'ai trouvée en face de moi, à part quelques exceptions:

- la notion de Aquida est quasi absente
    - la medisance à outrance
    - l'ostentation aussi
    - les effets du dars ne s'appliquent même pas aprés une seconde de la fin de ce dernier..

ça m'etouffait et je l'ai déclaré un jour haut et fort à la grande surprise des soeurs.. J'en avais marre!

Islamie est venu pour me rassurer et m'apprendre à comprendre qu' il y a des croyances importantes qu'il faut avoir..., un certain niveau intellectuel, une certaine ambiance mélangée avec une certaine intransigence et un grand respect entre les frères et soeurs.

Dieu a fait qu'au même moment , j'ai rencontré un autre cercle de soeurs qui me convenait parfaitement.. et un eminent savant qui completait les idées qu'on recevait du frère Avant l'heure sur la foi, le tawhid..la comprehension de la ilaha ila Allah..: une grande frustration a été comblée al hamdol Allah

Le frère Thabaat m'a beaucoup aidé.. car il comprenait parfaitement le contexte des pays du maghreb arabe..

J'ai rencontré aussi des soeurs magnifiques.

Inscrit
    September 2010
    salam alaikoum

Citation Envoyé par Pseudonym Voir le message
    Wa3leykoum as salam wa raHmatouLlah

C'est vrai que l'ambiance du forum était très bonne ; tellement bonne que vers la fin d'Islamie, on avait tendance à davantage intervenir pour papoter que pour s'enrichir. La camaraderie était telle qu' Islamie ressemblait, par moments, à un salon de thé. A mes débuts sur Islamie, le papotage était quelque chose que je critiquais... jusqu'à ce que je finisse par m'y mettre aussi. Franchement, mes interventions sur les chats... Attention à ce que la bonne ambiance ne nous éloigne pas de la vocation du forum. Parce que des forums dans lesquels règne une bonne ambiance mais qui ne comportent pas plus de 10 minutes de lectures intéressantes, il y en a beaucoup. La fraternité et la bonne ambiance, oui ; le salon de thé, non

Je suis d'accord pour dire qu'ummah est franchement triste, franchement désert. Ce qui lui manque, c'est un plus grand nombre d'intervenants pour enclencher le cercle vertueux : plus d'intervenants, donc plus de notoriété ; plus de notoriété, donc plus d'intervenants. Et ce, jusqu'à atteindre la taille idéale : ni trop désert pour ne pas décourager ceux qui ont envie de poster, ni trop peuplé pour ne pas voir les indésirables contribuer à ce forum (membres de la "faction sauvée", nunuches égocentriques, hérétiques...). Or, pour je ne sais quelle raison, les anciens d'islamie semblent frileux. Pourquoi untel et unetelle se sont contentés de 4 ou 5 interventions sur ummah.fr et n'interviennent plus depuis plusieurs mois ? Est-ce que leur découragement est venu du fait que le forum soit désert ? Mais c'est à eux de l'animer, ce forum. Et il ne s'agit pas de chercher l'animation pour l'animation, mais plutôt d'occuper un créneau fondamental qu'on est potentiellement les seuls pouvoir occuper sur l'internet musulman francophone : forum généraliste, idéologiquement correct, ni sectaire ni laxiste. On a une "mission d'interêt public". On pourrait, par exemple, être très utile en traitant l'actualité de façon "idéologiquement" correcte. Combien avez-vu lu ou entendu de commentaires pertinents sur les "révolutions arabes" (qui ne versent ni dans le triomphalisme ridicule à la façon des "sans-3aqida" aliénés, ni n'appellent à la passivité à la façon des membres de la faction sauvée ?)
    Regardez simplement le nombre de gens qui ont regretté la disparition d'Islamie pour les raisons que je viens de citer.
    Tout à fait.

Membre habitué Avatar de Abou anfel
    Inscrit
    August 2010
    Assalamu aalykum

il faut savoir profiter des experiences passées en prenant les points positifs et en s'éloignant des points négatifs et des erreurs aussi .

al hamdu li Allah qui nous a permit de se réunir de nouveau et c'est un bienfait non des moindres et avec un peu de patience ce forum aura un mot à dire et s'imposera bi idni Allah wa fadhlihi .

Qu'Allah préserve ceux qui nous ont permis de nous retrouver et préserve ceux qu'on a retrouvé

wassalam
    Et c'est à Allâh Seul que l'on implore le secours

Ya Allah pardonne à ma noble mère et fait lui miséricorde ,élargit lui sa tombe et illumine là et permet lui d'avoir une vision à la protée de vue amine amine et amine .

Membre habitué
    Inscrit
    September 2010
    as salaamu'alaykum

De mon côté, j'aimerai bien savoir en quoi ces textes vous ont fait "évolués" c'est à dire qu'est ce qu'ils ont changé chez vous.
    Qu'avez vous fait de la connaissance, des conseils, des mises en garde contenus dans ces textes ?
    Par avance bâraka Llâhu fîkum pour vos retours.
    Personnellement, beaucoup ont été profitable, au moins dans l'ordre du rappel. Ensuite certains d'entre eux m'ont permis de mieux comprendre des concepts islamiques dans le contexte qu'est le notre, de transposer les actions et les réactions des anciens par rapport à notre réalité, de ne pas tomber dans le pièges d'une conception de l'Islam fantoche dopé au sentimentalisme, aux pseudo valeurs humaniste, etc. Certaines choses ont bien été assimilés et ont un impact direct dans ma manière de voir et d'agir. Et modestement, j'essaye de partager ça de différentes manières, à la mosquée, dans mon entourage.

Membre récent
    Inscrit
    August 2011

Exclamation

Salam alaikom,

Je Up cette discussion car pas de réponse. Moi aussi beaucoup d'espoir de revoir ces trésor de données.
    Si quelqu'un a des infos...

Évidement, Islamie fait ressentir son manque car Ummah.fr est très loin de le remplacer, au nieau du contenu.
    Quelle est le point de vue des responsables d'Ummah.fr sur ce sujet ?

Wa salam alaikom

Membre habitué Avatar de Avant l'Heure
    Inscrit
    June 2010
    Citation Envoyé par Tom Jedusor Voir le message
    Salam alaikom,

Je Up cette discussion car pas de réponse. Moi aussi beaucoup d'espoir de revoir ces trésor de données.
    Si quelqu'un a des infos...

Évidement, Islamie fait ressentir son manque car Ummah.fr est très loin de le remplacer, au nieau du contenu.
    Quelle est le point de vue des responsables d'Ummah.fr sur ce sujet ?

Wa salam alaikom
    As salamu 'alaykum

Je n'ai jamais pensé qu'islamie était magnifique et je n'ai jamais pensé à ummah pour le remplacer.
    Il y a une charte que vous lisez quand vous vous inscrivez, il faut essayer de contribuer dans ce sens. ce sera plus rentable que les discussions tout venant avec tout dogme.

Membre récent
    Inscrit
    August 2011
    Salam alaikom,

Je n'ai pas dis qu'il était magnifique, j au dit qu'il y avait très peu de contenu. La charte n'a rien à voir la dedans Akhy.

Sait-on ce qu'il en est du contenu d'Islamie ?
    Wa salam

Inscrit
    June 2010

Sait-on ce qu'il en est du contenu d'Islamie ?
    Wa salam
    As salamu 'alaykum

Il est entre les mains de l'administrateur d'Islamie, Jeb, s'il existe encore. On n'a pas de nouvelles. Il semble que des personnes se sont renseignées sans résultats akhi.

Wassalam

Membre récent
    Inscrit
    August 2011
    Barrakallah ou fik Akhy, qu'Allah permette à ce site et à ces administrateurs d'éclairer et de guider un maximum de personnes.

Wa salam alaikom

Inscrit
    June 2010
    Barrakallah ou fik Akhy, qu'Allah permette à ce site et à ces administrateurs d'éclairer et de guider un maximum de personnes.

Wa salam alaikom
    Wa 'alaykum salam

Et à ses contributeurs. amine.

Inscrit
    September 2010
    salam alaikoum

Les ex-d'islamie , avant mon arrivée à islamie à l'epoque, avaient mis des choses essentielles et vitales à la vie de ce forum : de la vitalité, de la vie, des emotions, de la spontanieté.... en plus d'une recherche continue du savoir, des questions magiques , un souci priorioritaire de leur pratique de l'islam ..dans une epoque où l'islam n'etait pas si connu comme aujourd'hui.. A mon sens, ça était un terrain favorable de chercher , de puiser dans les tresors qu'ils avaient mis à notre disposition.. En plus, le forum n'etait pas "parfait" , parfois, même un chaos y regnait .. qui suscitait la pitié et la rigolade... mais le bateau continuait..

Sur Ummah, je ne me retouve pas : je ne dis pas qu'il s'agit de mettre des ptits coeurs et petites fleurs un peu partout pour susciter plus d'interêt, il s'agit de quelque chose d'indéfinissable..

assalamu 'alaykoum

si islamie est morte Allah est toujours vivant et ne mourra jamais et louange à lui que umma nous a ouvert ses portes et nous a réunit dans ses colonnes et si islamie appartient au passé avec ses bonnes et mauvaises choses ,umma représente le présent et l'avenir ,alors ne ménageons aucun effort à contribuer à son évolution ,son amélioration et sa bonne marche avec l'aide d'Allah puis des responsables du forum puis la notre inchAllah .

celui qui adorait islamie ,islamie est morte et celui qui adore Allah ,Allah est vivant .

et la vie continue ...

wa'laykoum assalam

وما من كاتب إلا ستبقى كتابته وإن فنيت يـداه
    فلا تكتب بكفك غير شيء يسرك في القيامة أن تراه

Membre récent
    Inscrit
    September 2010
    Assalaamualaikum

Une soeur qui modérait sur islamie m'a récemment dit qu'il était en projet de réouvrir ce forum, waLlahuaalam.

Quoi qu'il en soit, je préfère ummah, les 2 ne sont pas comparables.

Membre habitué Avatar de Nada
    Inscrit
    September 2010
    As salamou 'alaykoum

Sur Ummah, je ne me retouve pas : je ne dis pas qu'il s'agit de mettre des ptits coeurs et petites fleurs un peu partout pour susciter plus d'interêt, il s'agit de quelque chose d'indéfinissable..
    Dis toi que c'est un nouveau bateau qui est en train de se créer avec comme avantage plus de 3ilm et que comme tout oeuvre ça demande du temps pour se concrétiser. Je suis sûre que dans qques années -si Dieu nous prête vie et si c'est un bien pour nous-, lorsqu'il y aura plus de fréquentaions, tu y trouveras "les perles d'ummah" et une bonne ambiance incha'Allah. En tout cas t'as pas intérêt à nous quitter sinon je vais pleurer ; )..

@Abou Tourab, c'est marrant votre manière de parler me fait beaucoup penser à un frère qui a quitté ummah il y a peu (pour mieux y revenir incha'Allah ? ).

Wassalam

Citation Envoyé par Nada Voir le message
    As salamou 'alaykoum

@Abou Tourab, c'est marrant votre manière de parler me fait beaucoup penser à un frère qui a quitté ummah il y a peu (pour mieux y revenir incha'Allah ? ).

Wassalam
    assalamou 'alaykoum

ah bon ! je suis heureux de ressembler à quelqu'un comme le fait d’être avec vous et j’espère être lié à vous par les liens de fraternité propres à notre belle religion ; qu'Allah te préserve ukhte nada .

wa'alaykoum assalam

وما من كاتب إلا ستبقى كتابته وإن فنيت يـداه
    فلا تكتب بكفك غير شيء يسرك في القيامة أن تراه

Inscrit
    September 2010
    salam alaikoum

Citation Envoyé par Abou tourab Voir le message
    assalamu 'alaykoum

si islamie est morte Allah est toujours vivant et ne mourra jamais et louange à lui que umma nous a ouvert ses portes et nous a réunit dans ses colonnes et si islamie appartient au passé avec ses bonnes et mauvaises choses ,umma représente le présent et l'avenir ,alors ne ménageons aucun effort à contribuer à son évolution ,son amélioration et sa bonne marche avec l'aide d'Allah puis des responsables du forum puis la notre inchAllah .

celui qui adorait islamie ,islamie est morte et celui qui adore Allah ,Allah est vivant .

et la vie continue ...

wa'laykoum assalam
    barak Allah fik akhi al karim. Votre réponse m'a bien fait sourire.. Oui, Nada, son style ressemble à notre noble frère qui vient de nous quitter pour mieux revenir incha Allah ..

Inscrit
    September 2010
    As salamou 'alaykoum

Citation Envoyé par Abou tourab Voir le message
    ah bon ! je suis heureux de ressembler à quelqu'un comme le fait d’être avec vous et j’espère être lié à vous par les liens de fraternité propres à notre belle religion ; qu'Allah te préserve ukhte nada .
    Amîne. Barrak'Allah ou fik akhi et bienvenu (avec un peu de retard).

Wassalam

Membre
    Inscrit
    September 2010
    Assalâmu 'alaykum

J'aimerais également avoir accès à certains posts d'Islamie mais pour moi Ummah est quelque chose de neuf et de bien plus grande qualité in châ-a-llâh.
    Je constate d'ailleurs en lisant les interventions sur Ummah que les plus "érudits" d'Islamie ont travaillé, évolué et gagné en connaissances mâ châ-a-llâh. D'ailleurs, pour certains, j'aimerais vraiment connaître votre parcours subhannallâh. Pas par curiosité mais vraiment pour me convaincre qu'il est encore possible, même dans un contexte difficile (francophone, pas musulman, ou pas "pratiquant" si l'on peut dire) de devenir ce que vous êtes mâ châ-a-llâh, wa lâ hawla wa lâ quwatta illa billâh.

Ce constat me remet aussi en question : qu'ai-je fait à mon niveau pour ma Foi depuis Islamie ? Qu'ai-je appris ? Comment ai-je mis en pratique ce que j'y ai lu ? Depuis tout ce temps, comment ai-je essayé d'appliquer les conseils qu'on m'avait donné ?

---------

Moi aussi je t'ai reconnu Abou Tourab ta manière d'écrire est inimitable je crois ! Marhaban en tous les cas.

Inscrit
    September 2010
    As salamou 'alaykoum

Citation Envoyé par Nada Voir le message
    Dis toi que c'est un nouveau bateau qui est en train de se créer avec comme avantage plus de 3ilm et que comme tout oeuvre ça demande du temps pour se concrétiser. Je suis sûre que dans qques années -si Dieu nous prête vie et si c'est un bien pour nous-, lorsqu'il y aura plus de fréquentaions, tu y trouveras "les perles d'ummah" et une bonne ambiance incha'Allah. En tout cas t'as pas intérêt à nous quitter sinon je vais pleurer ; )..

Wassalam
    barak Allah fik chère Nada. Je passe de temps à autre pour apprendre..et je commence de plus en plus à m'habituer au style des musulmans de France..ainsi qu'à leurs préoccupations différentes des préoccupations de ceux qui résident dans des pays "dits musulmans"

Comme a dit Fatoum, certains frères ont fait du chemin dans leur apprentissage du dine.. puisse Allah les garder et qu'Il fasse qu'ils persevèrent..

Inscrit
    September 2010
    As salamou 'alaykoum

barak Allah fik chère Nada. Je passe de temps à autre pour apprendre..et je commence de plus en plus à m'habituer au style des musulmans de France..ainsi qu'à leurs préoccupations différentes des préoccupations de ceux qui résident dans des pays "dits musulmans"

Comme a dit Fatoum, certains frères ont fait du chemin dans leur apprentissage du dine.. puisse Allah les garder et qu'Il fasse qu'ils persevèrent..
    Wa fika barrak'Allah. Tu trouves que l'on a des préoccupations si différentes que cela ?

Wassalam

Tags pour ce sujet

Règles des messages