Au Nom d'Allâh, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Depuis plus d'un an déjà, l'association Sanâbil s'efforce à adoucir le quotidien de nos frères et soeurs emprisonnés, leur apportant sérénité et amour, leur permettant de s'évader quelques instants de leur cellule par ces courriers manuscrits qu'elle leur adresse tous les mois

Mais pour qu'un sourire se dessine et que des larmes perlent sur le visage d'un détenu musulman, il est nécessaire que des frères et soeurs à l'extérieur, fournissent temps et efforts, et prennent leur plus belle plume pour rédiger ces lettres fraternelles qui leur rappellent la beauté de la Religion et les aident dans leur Relation avec leur Seigneur, Glorifié et Exalté.

Sachez aussi, que ce courrier est ensuite traduit en différentes langues puis envoyé à près de deux cent détenus à travers le monde!

Le Prophète Bien-aimé, paix et bénédictions d'Allah sur lui a dit :

« L’image des croyants dans leur amour, leur miséricorde, et leur compassion mutuels est comme l’image d’un corps si un de ses organes se plaint d'un mal, le corps entier réagit par l'insomnie et la fièvre »

Vous pensez disposer de qualités rédactionnelles?

Alors sachez que l'association Sanâbil est à la recherche de personnes se considérant aptes à travailler ensemble pour rédiger un courrier mensuel.

Profitez de cette opportunité qui s'offre à vous, d'accomplir de nobles actions visant à satisfaire Allah, et qui apporteront aide et soutien à un grand nombre de vos frères et soeurs, sachez aussi qu'un certain nombre d'entre eux, touchés par nos courriers, prennent le temps de nous répondre et se tisse alors un véritable lien et des échanges entre l'association et les détenus, qu'Allah en soit loué!
N'est-ce pas là une belle preuve de fraternité?

Nous partageons avec vous ces quelques extraits de lettres que nos frères et soeurs nous ont écrit au fil des mois, qu'Allah les préserve et les raffermisse dans leur Foi, amine!

Notre soeur Soumayyah, emprisonnée aux USA :

J'étais très heureuse de recevoir votre lettre contenant rappel et encouragement quant à la Promesse d'Allah. Je suis toujours ravie de recevoir des lettres avec de tels encouragements, car ils me rappellent que je ne suis pas seule.

Notre frère AbdAllah, emprisonné en France nous dit :

"Et vous chers frères et sœurs de Sanâbil, vous m'avez donné un câble que je ne veux pas lâcher, vous m'aidez plus que vous ne pouvez imaginer."

Notre frère Saad, emprisonné au Canada nous dit :

Par Allâh, l'une des difficultés à laquelle nous devons faire face ici, est l'épreuve de la solitude et le manque de compagnie bénéfique.
L'ambiance dans cet environnement est extrêmement négative et orientée vers shaytan en général. La plupart des conversations qui ont court autour de moi ont trait au mondain, aux paroles honteuses ou à l'illicite d'une manière ou d'une autre. Pour cette raison, votre lettre est un souffle d'air frais.

Notre frère Hamza, emprisonné en France nous dit :

Pour ma part et aussi pour les quelques frères auxquels vous écrivez, c’est un vrai plaisir et un soulagement que de recevoir vos courriers. Grâce à vous et tout d’abord grâce à Allah, nous apprécions mieux la valeur des épreuves auxquelles nous sommes confrontés. Et nous apprécions aussi le soutien fraternel que vous nous apportez. Allah ne laissera pas perdu la récompense des bienfaisants.

Notre frère Ahmed, emprisonné en Ecosse nous dit :

A tous les frères et sœurs de Sanâbil, je tiens à vous remercier énormément. […] Vos rappels sont les bienvenus, et parce qu’il n’y a pas beaucoup de frères ici, ils me gardent sur le droit chemin.
[…] Continuez vos efforts, ce que vous faites est fantastique.
Comme vous pouvez le constater, le courrier envoyé chaque mois aux détenus représente beaucoup à leurs yeux, donc efforçons nous de poursuivre notre aide et présence fraternelle à leur égard, avec ce courrier qui est la base de notre travail mensuel, et de toutes ces paroles bénéfiques et touchantes que nous adressent ensuite nos frères et soeurs.

Si vous êtes intéressé pour participer au sein de Sanâbil à la rédaction du courrier mensuel, vous pouvez nous contacter à l'adresse mail :

info@sanabil.fr et n'hésitez pas si vous avez des questions, nous prendrons le temps d'y répondre inchaAllah.

Et n'oubliez pas dans vos pieuses invocations vos frères et soeurs emprisonnés !

Vous pouvez consulter sur le lien ci-dessous, de précédents courriers rédigés par notre association:

http://forum.sanabil.fr/showthread.php?t=86Tirer profit de son temps (n°3)
http://forum.sanabil.fr/showthread.php?t=153La vanité de ce bas monde (n°4)
http://forum.sanabil.fr/showthread.php?t=224Graine d'espoir dans la solitude (n°5)
http://forum.sanabil.fr/showthread.php?t=665L'épreuve de nos pieux et ancêtres (n°8)
http://forum.sanabil.fr/showthread.php?t=994La valeur de la Ilaha Illa Allah (n°11)

Wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh