بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vous fais partager ce lien, où chaque moi un magazine est publié par un frère et ma sha a Llâh je trouve que le contenu s'inscrit dans le même état d'esprit que le forum

A lire in sha a Llâh : http://www.sous-missions.com/site/

Pourquoi Sous-Mission ?

Le système spirituel des musulmans francophones est dominé par une multitude de questions sans réponses. Une véritable randonnée d’aveugles se met en scène au sein de la communauté musulmane, dans un boulevard où les islamophobes et autres « maîtres de tentations » appellent à entrer dans leurs « boutiques ».

Les musulmans francophones se réfugient très souvent derrière le pluralisme et le nombre inquantifiable de postures religieuses, pour finalement, ne rien mettre en pratique. Pour les autres, celles et ceux qui consultent les textes, et cherchent à s’imprégner du modèle des compagnons du messager de Dieu (prière et salut sur lui) et des premiers musulmans (qu’Allah les agréé), le cheminement devient à la fois simple et efficace.

Livres, conférences, sermons du vendredi, DVDs, blogs, sites webs, etc ; une case me paraissait vide, celle d’un magazine consacré essentiellement à la spiritualité musulmane. Ainsi est né Sous-Missions.
Mais avant tout, qu'est-ce que la spiritualité musulmane ?

La spiritualité musulmane est une dimension qui met Allah au centre de tout. Chaque forme d'adoration, respectant les enseignements divins et prophétiques, se doit en réalité de chercher la satisfaction du Créateur. Il existe à ce jour, plusieurs niveau de spiritualités, connus ou peu connus au sein de la communauté musulmane. Aussi, loin de vouloir noyer le public dans des sphères de mystique et le champs lexical du secret, il apparaît que les sciences relevant de la spiritualité sont en réalité, simples et accessibles à tout un chacun.

La spiritualité musulmane est également une science regroupant les attitudes apparentes ou cachées qui trouvent source et energie dans les ussul (fondements) de l'islam. On y trouve des ramifications rattachées au Fiqh, à la 'aqida, aux questions sociales, et ce, afin de :

-connaître les orientations divines et prophétiques, et en tirer profit ici-bas et dans l'au-delà,
-se rapprocher d'Allah en espérant bénéficier de Son agrément, de Sa miséricorde et de Ses largesses.

Certaines personnes n'ont limité la spiritualité musulmane qu'à des séquences de réflexion ou à une approche de méditation, consistant à déceler les subtilités des orientations divines et prophétiques. Certes cette dimension fait partie intégrante de la spiritualité musulmane, mais cette expression renferme en réalité, davantage de notions et elle offre un panel d'activités beaucoup plus large.

Qu’Allah fasse de ce média, une lanterne spirituelle ancrée dans la contemporanéité.

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته