Rsultats de 1 2 sur 2

Sujet : [Mai 2011] - Courrier Collectif n13- La prison une ducation spirituelle

Membre rcent Avatar de Sanbil
    Inscrit
    March 2011

[Mai 2011] - Courrier Collectif n13- La prison une ducation spirituelle

Assalmou'alaikoum

Lassociation Fraternit Musulmane Sanbil propose d'oeuvrer en commun pour envoyer un courrier collectif lensemble des prisonniers une fois par mois selon un thme convenu ensemble. Le thme du mois de Mai est : La prison, une ducation spirituelle et un moyen de se rapprocher d'Allah.

Vous tes invit(e) proposer une lettre, nous slectionnerons la plus belle ou bien des passages de diffrentes lettres afin d'en composer une que Sanbil se chargera insha Allah d'envoyer aux frres et surs incarcrs.

Le Prophte a dit : Quiconque soulage un croyant dune des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de lune des situations affligeantes le Jour de la Rsurrection. Quiconque rend les choses faciles quelqu'un en difficult, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans lautre. Quiconque couvre un musulman, Allah le couvre dans ce bas-monde et dans lautre. Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frre. . [Hadth sahh, rapport par Muslim (n2699), Ahmad (2/252), Ab Dwd (4946), at-Tirmidhi (1425), Ibn Mja (225)]

Vous pouvez nous joindre vos crits la suite de cette prsente discussion, ou les envoyer par mail ladresse : info@sanabil.fr

Quelques pistes pour vous aider :

- L'isolement par rapport aux gens
    - L'isolement par rapport aux biens
    - Le recueillement, la remise en question
    - Le retour Allah, le rapprochement, la confiance
    - L'asctisme
    - La patience, le recul, la sagesse
    - L'utilisation profitable du temps, son organisation
    - La grande valeur de ce dont on n'a plus en abondance : l'accs aux livres, la science ;
    - L'entraide dans la pit et les bonnes oeuvres

QuAllah vous rcompense pour le Bien, et nous facilite dans ce quIl aime et agre.

Contact : Ass. F. M. Sanbil - 11, rue du Bel Air, 77200 Torcy
    www.sanabil.fr / info@sanabil.fr / 06 65 69 09 93

Wssalmou'alaikoum

Membre rcent Avatar de Sanbil
    Inscrit
    March 2011
    Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Voici le courrier qui sera envoy dbut Mai insha Allah aux frres et soeurs emprisonns, nous avons besoin de 48 copies, qu'Allah vous rcompense !

Merci aux frres et soeurs se proposant pour copier cette lettre, de bien vouloir lire cette discussion insha Allah :

La dlai limite pour envoyer votre(vos) copie(s) l'association est le 27 avril insha Allah, nous vous demandons fraternellement de respecter ce dlai, ceci pour que les dtenus reoivent leur courrier dans les dlais impartis.

Au Nom dAllah, Le Clment, Le Misricordieux,

Que la Paix, la Misricorde et les Bienfaits dAllah soient sur toi,

Mon frre, nous esprons que ces quelques lignes te trouveront en bonne sant et la foi toujours plus haute, car ce sont les choses les plus importantes que nous possdons.

Sache qu'actuellement tu te trouves dans une situation, certes difficile, mais qui peut aussi te permettre de t'lever spirituellement et d'acqurir une foi forte et sincre, par la Permission d'Allah. Nous te conseillons de tirer profit de ton isolement et ainsi faire de ton sjour, une occasion pour te rapprocher de ton Seigneur, Exalt et Glorifi soit-Il. Si tu mdites sur ta situation, tu t'apercevras que tu disposes de nombreux bienfaits pour la construction de ta foi. En effet, la solitude, malgr qu'elle puisse comporter certains inconvnients, possde plusieurs avantages, comme le fait de se rendre compte de son extrme faiblesse, de faire le point sur sa vie, sur son tat et sur sa relation avec Allah, soubhanahou wa ta'ala.

Tu devrais songer ce rcit o trois personnes se retrouvrent bloques dans une grotte cause dune pierre et ne pouvant pas sortir, chacune dentre elles invoqua Allah en citant une de ses bonnes actions, puis Il les dlivra en raison de celles-ci. Ainsi, tu pourrais te demander, laquelle de tes actions aurais-tu cites afin d'obtenir le Secours d'Allah ?

Alors tu saisiras l'immense danger dans lequel nous nous trouvons ! Nous souhaitons le Paradis, mais nos provisions sont maigres... Nous dtestons l'Enfer, pourtant nous avons pris son chemin ! Notre cher Prophte (paix et bndictions d'Allah sur lui) nous a dit Nest-ce pas que la marchandise dAllah est chre, nest ce pas que la marchandise dAllah est le Paradis Que pouvons nous faire pour acheter cette marchandise? Et bien nous pouvons l'acheter avec des larmes, des regrets et une ferme rsolution de ne plus retourner dans les pchs; la base du prix payer est donc le repentir sincre. On lachte galement en multipliant les prires surrogatoires et particulirement durant la nuit, pendant que les gens dorment.

Prserve-toi de l'insouciance, prie lorsque arrive le dernier tiers de la nuit et qu'Allah descend de Son trne comme il convient Sa Majest et dit : Qui Me demande une chose Je lui donne ? Qui Me demande pardon Je lui pardonne ? Eh bien toi mon frre, sois parmi ceux-l.

Nous t'invitons aussi multiplier les jours de jene puisque le Prophte (paix et bndictions d'Allah sur lui) dit : Celui qui jene un jour en plus, Allah lloigne de lenfer de 70 ans . Allah - Le Trs Haut - dit dans un hadith divin : Le jene est pour Moi et cest Moi Qui rcompense le jeneur !

Nous t'encourageons galement tudier, Allah dit: " "Sont-ils gaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" [S:39V:9] Tu peux par exemple, commencer par l'tude de la langue arabe afin de t'ouvrir les portes d'un immense trsor et pouvoir comprendre le Coran comme il fut rvl, incha'aLlah.

Tu devrais considrer la prison comme une cole, dans laquelle tu organiserais tes journes pour avancer progressivement vers ton Seigneur et obtenir Sa Proximit; une cole o tu apprends la foi et la concrtises. Et sache mon frre, qu'au fil des sicles, de grands savants ont crit de vritables perles, qui nous permettent aujourd'hui de nous amliorer dans diffrents domaines de la science. Si tu n'as pas la possibilit de te procurer des livres tels que Les trois fondements pour ce qui est de l'Unicit, Le Nectar Cachet pour connatre ton Prophte, Les Sentiers des Itinrants pour analyser ton me, Talbis Ibliss pour identifier les ruses de ton ennemi shaytan, Riyadh As-Salihin pour connatre la jurisprudence, tu peux nous en faire part et nous tenterons de t'aider te les procurer, par la Permission d'Allah. Et bien entendu, nous te conseillons surtout de lire et relire le Coran de manire assidue et d'en apprendre une partie bi idhniLlah.

Comme tu peux le constater, ta situation ne devrait pas tre synonyme de passivit, mais bien au contraire, toi de saisir travers elle lopportunit pour te rapprocher de ton Seigneur. "Dieu lvera en degrs ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reu le savoir. Dieu est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." [S:58 V:11]

Le temps est venu de te quitter, mais nous demandons Allah avec Ses Plus Beaux Noms, tout en tant certains quIl nous exaucera, de nous accorder une bonne fin.

Dis: "En vrit, ma salat, mes actes de dvotion, ma vie et ma mort sont entirement vous Allah, Seigneur de l'Univers, Qui n'a point d'associ ! Tel est l'ordre que j'ai reu et auquel je suis le premier me soumettre". . [Sourate 6 - Verset 162 et 163]

De tes frres et surs de Sanbil.

Wassalamou alaykoum wa rahmatouLlhi wa baraktouh

Wassalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Tags pour ce sujet

Rgles des messages