Rsultats de 1 7 sur 7

Sujet : Le bnvolat irremplaable

Membre actif Avatar de Chocolat
    Inscrit
    September 2010

Le bnvolat irremplaable

assalamou alaikoum,

Quels domaines ou populations (en France) auraient besoin de bonnes volonts sous la condition que la prestation rendue soit inaccessible moyennant finances ?

NB : toute suggestion autour de la traduction ne recevra pas de rponse de ma part.

Membre habitu Avatar de Hrith
    Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Les populations? Je dirai:
    - les pauvres
    - les jeunes
    - les personnes agees
    - les malades.

Je ne sais pas ds quel type d endroit tu vis mais essaie de faire en fonction de la population de ton quartier.
    Pour les personnes agees, ca peut etre des visites ou des petits services comme une balade ds un parc, des lectures ou faire les courses.
    Pour les malades (a domicile ou a l hopital) faire des visites ou leur regler la paperasse.
    Pour les jeunes et selon leurs profils et ages: de l aide au devoir, des conseils en orientation. Des conseils sur les pieges de la vie etc...
    Etc...
    Je prefere preciser que ds ma conception des choses, la da wa est partout et systematique. Car dans un monde ou on pointe le proselytisme du doigt et ou on voit meme certains etre fiers de se desavouer de la da wa, je prefere preciser. ;-)

wa Llahu a lam

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Inscrit
    September 2010
    assalamou alaikoum,

Citation Envoy par Hrith Voir le message
    - les pauvres
    Certes.

- les jeunes
    - les personnes agees
    - les malades.
    Je suis moins d'accord s'ils ne sont pas pauvres, justement ; la plupart des prestations que tu indiques sont accessibles moyennant finances. Une participation, mme faible en proportion des moyens, me semble une dmarche plus saine que d'attendre du gratuit. Quand c'est si important que a, on trouve toujours le moyen de raboter les conforts.

Parfois, il est visible que des gens font appel des bnvoles alors qu'ils ont de l'argent consacrer pour des fringues la mode, gadgets informatiques et autres plaisanteries. J'avoue me sentir de plus en plus rticente leur rendre service - hors cadre familial et entraide naturelle o les relations ne sont pas interchangeables.
    Les comptences "pures", elles, demeurent quel que soit l'individu en face, il est donc possible de les exercer auprs d'interlocuteurs varis. Lire, crire, m'orienter, m'exprimer en franais, a ne fluctue pas d'une heure sur l'autre et selon la personne en face de moi - heureusement.

D'autres suggestions min fadhlikoum ? Hrith ou quelqu'un d'autre ?

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

Citation Envoy par Chocolat Voir le message
    Je suis moins d'accord s'ils ne sont pas pauvres, justement ; la plupart des prestations que tu indiques sont accessibles moyennant finances. Une participation, mme faible en proportion des moyens, me semble une dmarche plus saine que d'attendre du gratuit. Quand c'est si important que a, on trouve toujours le moyen de raboter les conforts.
    Je pense aussi qu'il y a une pdagogie dans le fait de faire payer mme de faon symbolique.
    Mais qd je faisais mon "listing", je pensais plus des personnes qui ne demandent pas forcement. Le genre de personne chez qui tu sens ce besoin mais qui ne demandent pas.
    Aprs pour les "gratteurs", c'est un autre dbat.

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

D'autres suggestions min fadhlikoum ?
    Ce que tu peux envisager aussi, c'est l'change de service (donc de tps & comptences).

Inscrit
    September 2010
    assalamou alaikoum,

Citation Envoy par Hrith Voir le message
    Ce que tu peux envisager aussi, c'est l'change de service (donc de tps & comptences).
    Oui, c'est pas mal. Reste que souvent, a tombe sur des allusions des cours d'anglais. Je ne sais pas faire a.

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

assalamou alaikoum,

Oui, c'est pas mal. Reste que souvent, a tombe sur des allusions des cours d'anglais. Je ne sais pas faire a.
    Tu peux toujours proposer autre chose

Tags pour ce sujet

Rgles des messages