Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 30 sur 343

Sujet : Actualité

Membre habitué
    Inscrit
    September 2010

Actualité

salamo'alaykom

Au vu des émeutes qui ont éclatés en Algérie et en Tunisie. Est-ce que des frères ou soeurs résident sur place serait nous en dire un peu plus ? Quel est la cause de ces émeutes ? Tendent-ils à s'éteindre ou à prendre de l'empleur ? Est-ce que ça concerne une classe sociale particulière ou toute confondu ? Les imams et les savants locaux se sont-ils exprimé sur le sujet ?

wa salam

Membre récent
    Inscrit
    September 2010

بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

S'agit-il des émeutes dues à une hausse des prix de certains produits alimentaires (sucre et huile) ?

Si c'est le cas, des émeutes ont également eu lieu en Algérie ces derniers jours dans de nombreuses villes

Bien que l'évènement déclencheur ait bien été une hausse des prix, disons que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Les jeunes, car c'est essentiellement eux qui sont à l'origine de ces émeutes, ont en assez de leur situation : chômage, quotidien difficile etc..

Depuis hier, les prix ont été ramenées à la normale (c'est à dire aux prix habituels) donc les émeutes ont cessé.

Vendredi derniers tous les imams de toutes les mosquées ont appelé les jeunes au calme en encourageant les familles, les voisins etc à ne pas laisser place à la violence.
    Bien qu'ils ont des raisons de manifester, leur manière de "s"exprimer" n'est pas des meilleures (des écoles ont été saccagées, des voitures et des commerces brulés). Il me semble que ces actes leur cause du tort à eux mêmes.

Sinon, c'est bien les jeunes issues des classes sociales les plus défavorisées qui se sont manifestés ici. Les jeunes algériens ont en marre de voir leur pays affichant une santé financière favorable sans que ça n'améliore jamais leur quotidien

Allâh yestar

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Membre récent
    Inscrit
    November 2010
    Assalam alaikum

C'est plutot en Algerie et en Tunisie akhi 'abdu-l-haqq, je n'ai pas entendu parler du Maroc.

Wassalam.

Membre habitué
    Inscrit
    September 2010
    salamo'alaykom

baarakallaaho fik Housayn, c'est une erreur de ma part, d'autant plus que ce n'est pas pret d'arriver au Maroc wa Llaho a'lam

Al Hamdulillah, baaraka llaho fiki. Il semblerait qu'en Algérie, ça se calme un peu. Est-ce que c'est le cas ?
    En Tunisie, par contre ça ne freine pas. Qu'Allah fasse que les moslimin se réveille dans ce pays.

Membre récent
    Inscrit
    November 2010
    Assalam alaikum

wa fik.

Les autorités marocaines ont interdit lundi à Rabat, une réunion de soutien aux manifestants tunisiens, lit-on dans L’Express. Le régime marocain aurait motivé sa décision par la crainte d’envenimer ses relations avec la Tunisie, en laissant se tenir sur son territoire « une manifestation hostile au régime de Zine El Abidine Ben Ali ». Le collectif d’associations organisateur de la manifestation a décidé de tenter un nouveau rassemblement ce jeudi. http://www.afrik.com/breve26511.html
    Amin ajma'in.

Membre récent
    Inscrit
    September 2010
    Citation Envoyé par 'abdu-l-haqq Voir le message
    salamo'alaykom

baarakallaaho fik Housayn, c'est une erreur de ma part, d'autant plus que ce n'est pas pret d'arriver au Maroc wa Llaho a'lam

Al Hamdulillah, baaraka llaho fiki. Il semblerait qu'en Algérie, ça se calme un peu. Est-ce que c'est le cas ?
    En Tunisie, par contre ça ne freine pas. Qu'Allah fasse que les moslimin se réveille dans ce pays.

Wa 'alaykoum as salam wa rahmatullâh,

Wa fik

Na'am le calme est revenu ici, comme je l'ai dis plus haut les prix ont été ramené à la normal. Ceci dit ce n'est que noyer le poisson..

Pour la Tunisie effectivement ils ne semblent pas prêt de vouloir se résigner comme ils l'ont fait jusqu'ici

Qu'Allâh rétablisse la justice

Salam 'alaykoum.

Membre habitué
    Inscrit
    September 2010
    salamo'alaykom

Ben Ali est tombé, wa l Hamduli llah. Reste à savoir quelle autre marionnette va prendre sa place. Qu'Allah leur permette, suite à ces événements d'accentuer la da'wa, et de réveiller d'avantage les cœurs des musulmans.

Sinon akhi Housayn, pour ce qui est du Maroc, le travail fait par le gouvernement et bien plus malicieux qu'en Tunisie ou en Algérie. Ca renvoie un peu au topic qui a été ouvert par Khubayb ( cf : http://www.ummah.fr/showthread.php/1...=1925#post1925)
    Il (le gouvernement) n'a pas cherché à étouffer uniquement par la force (même si nous savons que les prisons marocaines sont remplis de frères - et probablement de soeurs - qui ont voulu se lever contre la monarchie) mais il a misé sur une éducation d'asservissement qui a vraisemblablement porté ses fruits. Qu'Allah retourne leur plan contre eux.

Sinon, y a t-il des frères ou soeurs actuellement en tunisie ? Ce serait bien d'avoir un échos en direct de ce qui se passe la bas, et de voir un peu l'évolution des choses.

wa salaam

Moderator Avatar de Khubayb
    Inscrit
    September 2010

Qu'Allah les assistes ! ma shaa a llah

Dernière édition par Khubayb; 15/01/2011 à 22h13

Membre habitué
    Inscrit
    September 2010
    as salamo'alaykom

Alors que l'Egypte est en train de chasser elle aussi son dictateur, voilà une vidéo dans laquelle s'exprime le Shaykh Wajdi Ghunaym au sujet de la Tunisie. Les paroles du shaykh sont clair et poignantes. Qu'Allâh le préserve.

Membre habitué
    Inscrit
    September 2010
    as salamo'alaykom

Le shaykh MuHammad 'abd-al maqsud , âgé et affaiblit physiquement, a prit part dans les manifestation et s'est exprimé sur la légitimité de faire tomber le tyran Moubarak.

Membre
    Inscrit
    September 2010
    as-salâmu'alaykum,

Moubarak est tombé!

Membre habitué Avatar de Avant l'Heure
    Inscrit
    June 2010
    Citation Envoyé par Umm Umar Voir le message
    as-salâmu'alaykum,

Moubarak est tombé!
    As salamu 'alaykum

Inna lillahi wa inn a ilayhi rajiun. Al hamdulillah. C'est plus l'humiliation que le départ qui est une bonne chose. Allah ne leur a pas permis de mourir sur le trône.
    J'espère que le peuple ne va pas tomber avec lui.

Membre habitué Avatar de Hârith
    Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

Resumons:
    Des gens qui se suicident par le feu.
    Des armees qui obeissent aux USA et non aux dirigeants nationaux.
    Des gens qui reclament la democratie et non la shari ah tt en prononcant des paroles de kufr a la pelle.
    Un projet de societe a mille lieux de l Islam.

Waouw.. Drole de spectacle!
    La Huwla wa la quwwata illa bi Llah

Membre Avatar de Sanaa
    Inscrit
    September 2010
    Assalamu 'alaykum

Et pendant ce temps et tapage médiatique oblige, les gens oublient qu'Israël continu le massacre, mais chut...
    lâ Hawla wa lâ quwwata illâ biLlâh

Membre habitué
    Inscrit
    September 2010
    as salaamu'alaykum

Les USA se prépareraient militairement à une intervention en Libye. Notamment en positionnant leurs navires militaires.
    Qu'Allah les engloutissent, eux et qaddafi.

Inscrit
    June 2010
    as salaamu'alaykum

Les USA se prépareraient militairement à une intervention en Libye. Notamment en positionnant leurs navires militaires.
    Qu'Allah les engloutissent, eux et qaddafi.
    Wa 'alaykum salam

Et les francais positionnent leur ong. Ah l'oseille ! Pour le pétrole on tue des centaines de milliers d'Irakiens et on pleure sur les quelques morts libyens.

Les savants libyens se sont prononcés contre l'intervention des Occidentaux. Ils ont dit qu'ils se débrouillaient. maintenant les Occidentaux sont connus et leurs plans prévisibles.

Membre habitué
    Inscrit
    September 2010
    as salaamu'alaykum

Les savants libyens se sont prononcés contre l'intervention des Occidentaux. Ils ont dit qu'ils se débrouillaient. maintenant les Occidentaux sont connus et leurs plans prévisibles.
    t'aurais quelque chose d'écrit là dessus akhi ? baraka Llahu fik.

Inscrit
    June 2010
    as salaamu'alaykum

t'aurais quelque chose d'écrit là dessus akhi ? baraka Llahu fik.
    Wa 'alaykum salam

C'est une infos Al Jazirah, je vais voir sur leur site s'ils en parlent, in cha Allah.

Membre habitué Avatar de Abou anfel
    Inscrit
    August 2010
    Assalamu aalaykum

Qu'est ce qui se cache derrière tout ces mouvements de foules ? serait-ce le ras le bol ? ou bien des desseins malveillants qu'on ne perçoit pas ?

on n'aime pas les musulmans et plus encore les islamistes mais on aime leurs jus souterrain et à Allah on demande assistance .

vive la démocratie ! mais sans islamistes !!!

d'un autre coté il est grand temps que ces gouverneurs et ces régimes sachent que les terres musulmanes ne sont pas leurs propriétés ni les musulmans qui les peuplent d'ailleurs .

wassalam
    Et c'est à Allâh Seul que l'on implore le secours

Ya Allah pardonne à ma noble mère et fait lui miséricorde ,élargit lui sa tombe et illumine là et permet lui d'avoir une vision à la protée de vue amine amine et amine .

Inscrit
    June 2010
    Citation Envoyé par Abou anfel Voir le message
    Assalamu aalaykum

Qu'est ce qui se cache derrière tout ces mouvements de foules ? serait-ce le ras le bol ? ou bien des desseins malveillants qu'on ne perçoit pas ?

on n'aime pas les musulmans et plus encore les islamistes mais on aime leurs jus souterrain et à Allah on demande assistance .

d'un autre coté il est grand temps que ces gouverneurs et ces régimes sachent que les terres musulmanes ne sont pas leurs propriétés ni les musulmans qui les peuplent d'ailleurs .

wassalam
    As salamu 'alaykum

Les desseins malveillants ? Akhi, il faudrait aborder le sujet parce que c'est d'actualité. Mais je n'ai pas vu plus ignorants que les gens qui diffusent les pseudo informations sur les thèses conspirationistes. On a même l'impression que l'ennemi a des pouvoirs quasi divins, subhanallah wa ta'ala 'amma yaqulun.

Inscrit
    August 2010
    Asslamu aalaykum

c'est la conséquence triste de l'éloignement du livre d'Allah et de la sunna de son messager

wa la hawla wa la kouwata ila bi Allah

on ne peut retrouver notre 3izza tellement prônée que par un vrai retour à notre source ,cette source qui nous a fait découvrir ce que c'était la 3izza .

wassalam

Ya Allah pardonne à ma noble mère et fait lui miséricorde ,élargit lui sa tombe et illumine là et permet lui d'avoir une vision à la protée de vue amine amine et amine .

Inscrit
    August 2010
    Citation Envoyé par Avant l'Heure Voir le message
    As salamu 'alaykum

Les desseins malveillants ? Akhi, il faudrait aborder le sujet parce que c'est d'actualité. Mais je n'ai pas vu plus ignorants que les gens qui diffusent les pseudo informations sur les thèses conspirationistes. On a même l'impression que l'ennemi a des pouvoirs quasi divins, subhanallah wa ta'ala 'amma yaqulun.
    Assalamu aalaykum

akhi al karim ,j'aurai bien voulu que ça soit aussi évident que tu le penses ,mais le temps avenir nous le dira et voir les choses après ces révoltes qui te paraissent spontanées laisse à désirer akhi .

ce n'est pas une simple question d'un bonhomme qu'on chasse mais c'est beaucoup plus profond que ça .

baraka Allahu fik .

wassalam

Inscrit
    June 2010
    Assalamu aalaykum

akhi al karim ,j'aurai bien voulu que ça soit aussi évident que tu le penses ,mais le temps avenir nous le dira et voir les choses après ces révoltes qui te paraissent spontanées laisse à désirer akhi .

ce n'est pas une simple question d'un bonhomme qu'on chasse mais c'est beaucoup plus profond que ça .

baraka Allahu fik .

wassalam
    As salamu 'alaykum

Je ne prétends pas que les choses sont simples. Mais je dit que la conspiration, si elle existe ou pas, ne change pas la donne pour nous. Et je dis que si on veut parler de conspiration, il faut le faire islamiquement. or ce n'est pas le cas. Je pense même que si conspiration il y a c'est de faire croire qu'il y a une conspiration. Un peu comme quand on dit que Ben Laden est un agent de CIA...

Membre habitué Avatar de Hârith
    Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

'akhî l karîm,

Le piège serait de croire qu'avec les "islamistes" dans la boucle le concept deviendrait acceptable.
    Sur le plan religieux, la démocratie est du n'importe quoi. Sur le plan intellectuel aussi, c'est une fumisterie.
    wa Llâhu a`lam.

Inscrit
    August 2010
    Citation Envoyé par Hârith Voir le message

بسم الله الرحمن الرحيم

'akhî l karîm,

Le piège serait de croire qu'avec les "islamistes" dans la boucle le concept deviendrait acceptable.
    Sur le plan religieux, la démocratie est du n'importe quoi. Sur le plan intellectuel aussi, c'est une fumisterie.
    wa Llâhu a`lam.

assalamu aalaykum

je le sais bien akhi je rapporte leur dires seulement ; moi je sais que l'islam nous dispense de tout autre moyen walhamduli Allah .

wassalam

Inscrit
    June 2010
    assalamu aalaykum

je le sais bien akhi je rapporte leur dires seulement ; moi je sais que l'islam nous dispense de tout autre moyen walhamduli Allah .

wassalam
    Wa 'alaykum salam

Il sait que tu le sais

wassalam

Membre habitué
    Inscrit
    September 2010
    as salaamu'alaykum

Et les francais positionnent leur ong.
    Je viens d'écouter le discourt de sarko sur le net. Il parlent de structure pour former la jeunesse arabe, etc.
    Sinon oui, l'oseille akhi. L'affaire n'aurait été grave, j'en aurais bien rigolé. Au moment où le peuple s'apprête à faire tomber qaddafi, la maison blanche veut s'accaparer le mérite en ameutant ses troupes.
    Qu'Allah retourne contre eux leur stratagème.

Ce serait bien d'avoir le ressentit des événements par des personnes sur place. En Lybie ou ailleur. La température local, au delà des images manipulés qui nous parviennent, est importante pour voir ce qu'il en est réellement. Par exemple, est le sha'b, hormis les 'ulama et les mujahidin, s'est prononcé face aux intentions US ?

Inscrit
    August 2010
    Wa 'alaykum salam

Il sait que tu le sais

wassalam

Assalamu aalaykum

Baraka Allahu fik ya akhi .

mais je voudrais pas entrer en profondeur et parler de la licité ou pas d'entrer dans leur moyen démocratique pour faire parvenir le message et ouvrer pour l'application de la chari3a ......

d'autre part il serait utile de lire et de méditer sur ce verset inchAllah :

لَهُ مُعَقِّبَاتٌ مِّن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ يَحْفَظُونَهُ مِنْ أَمْرِ اللَّـهِ ۗ إِنَّ اللَّـهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا مَا بِأَنفُسِهِمْ ۗ وَإِذَا أَرَادَ اللَّـهُ بِقَوْمٍ سُوءًا فَلَا مَرَدَّ لَهُ ۚ وَمَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَالٍ ﴿١١

سورة الرعد

Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur. (11)

Ar-Ra'd

ya Allah ne nous nous afflige pas par nos péchés celui qui ne te crains pas et qui n'a pas pitié pour nous amine.

wassalam

Inscrit
    August 2010
    As salamu 'alaykum

Je ne prétends pas que les choses sont simples.
    Assalamùu aalaykum

tant mieux akhi et c'est déjà ça

Mais je dit que la conspiration, si elle existe ou pas, ne change pas la donne pour nous.
    en es-tu sur akhi ? !!

Et je dis que si on veut parler de conspiration, il faut le faire islamiquement. or ce n'est pas le cas.
    et pourquoi ce n'est pas le cas akhi lkarim ?

wassalam

Inscrit
    August 2010
    Citation Envoyé par Hârith Voir le message

بسم الله الرحمن الرحيم

'akhî l karîm,

wa Llâhu a`lam.

Assalamu aalaykum

akhi harith ,pourquoi sépare-tu le religieux de l'intellectuel ?

wassalam

Tags pour ce sujet

Règles des messages