Page 1 sur 2 12 DernireDernire
Rsultats de 1 30 sur 36

Sujet : Vos versets "prfrs"

Membre habitu Avatar de Hrith
    Inscrit
    June 2010

Vos versets "prfrs"

بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le principe est de partager un verset. Un de vos versets prfrs, un verset du moment ou autres.
    Pourriez-vous le citer ? Nous dire pourquoi ce verset ? Nous citer ses enseignements ? Et nous dire aussi ce qu'il a chang chez vous.
    Braka Llhu fkum

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Membre rcent
    Inscrit
    October 2010
    Salamw aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Alors pour ma part, il y a d'abord ces quelques versets, qui m'ont touch ds la premire fois o je les ai lu, et chaque fois que je les relis au fil de la lecture du Coran, a me rappelle que ce sont les versets qui m'ont le plus touchs, interpells...
    77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
    78. qui m'a cr, et c'est Lui qui me guide;
    79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne boire;
    80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me gurit,
    81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
    82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rtribution.

* Traduction approximative du sens des versets, sourate 26 (Les Potes) *
    Pourquoi? Parce que je trouve que ces versets expriment avec beaucoup d'amour la reconnaissance du serviteur envers son Crateur... Ces versets sont un exemple concret d'application du tawhid, de la reconnaissance d'Allah comme tant l'Unique, qui l'on doit tout, qui veille sur nous, gre tout, nous accorde tout ce que nous avons.
    Ces versets m'ont toujours touch, je trouve qu'ils mettent une tincelle dans le coeur leur lecture et donnent le sourire, parce qu'ils sont beaux, et tmoignent de la grande Misricorde d'Allah, de l'tat d'humilit du serviteur alhamdulillah.
    Et puis plus personnellement, ce qui a toujours beaucoup compt quand je repense mes dbuts dans l'islam, c'est la reconnaissance envers ALlah, je me rappelle quel point je me rjouissais de telle ou telle chose que j'avais vcu, et quel point l'Islam m'a permis de voir certains vnements d'une toute autre manire alhamdulillah, donc d'une manire gnrale ces versets qui voquent les Bienfaits qu'Allah accorde au serviteur me rappellent beaucoup de choses vcues, de bienfaits accords dont j'ai peru la sagesse plus tard etc... Louanges Allah.

Reconnaitre les bienfaits d'Allah pousse le serviteur l'humilit, et le pousse aimer encore plus Allah, et je pense que ces versets en sont un trs bon exemple et font rflchir sur tout ce que l'on doit Allah pour les bienfaits apparents (mais galement tous ceux que l'on ne voit pas, khair inchaAllah)

Ensuite, il y a ce verset :

Il dit : "Je ne me plains qu' Allah de mon dchirement et de mon chagrin.

* Traduction approximative du sens du verset 86, sourate 12 (Yusuf) *
    Et ceux-ci (qui sont les paroles du Prophte Zackarya, alayhi salam) :

" mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tte s'est enflamme de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais t malheureux [du] en te priant, mon Seigneur.
    5. Je crains [le comportement] de mes hritiers, aprs mois. Et ma propre femme est strile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
    6. qui hrite de moi et hrite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agrable, mon Seigneur".

* Traduction approximative du sens des versets 4 6 sourate 19 (Maryam)
    D'ailleurs c'est en lisant le livre 0 sur les Noms d'Allah, du frre Jaddi Chrif qu'Allah le rcompense pour ses efforts, que a m'a fait un rappel concernant la beaut de ces versets alhamdoulillah.

Donc pourquoi : parce que j'ai plusieurs fois lu que des compagnons, s'adressaient rellement Allah. Ils "conversaient" avec Lui.
    Je n'avais jamais appris cette manire de faire. Il y a un problme que j'ai remarqu "malheureusement", c'est que lorsqu'on apprend une dfinition, ou une manire d'agir quant un point de l'Islam, et qu'on l'a vraiment intrioris, c'est trs dlicat de modifier (si cette dfinition est errone, incomplte etc... ) cette mauvaise comprhension.
    J'ai toujours appris que le moyen de s'adresser Allah est de L'invoquer, par exemple en disant "Ya Allah guide-moi"; "Ya Allah accorde moi ceci ou cela" etc...

Pour exprimer plus clairement, a fait un peu "liste de course". Je n'avais pas vraiment appris que c'tait l le (seul) sens de l'invocation et de comment les faire dans des livres de science, c'est juste que c'est la dfinition de l'invocation que j'ai toujours eu, et l'ai appliqu machinalement l'invocation et son sens dans l'Islam.
    Puis ensuite j'ai appris qu'il y avait une autre manire d'invoquer Allah, bien meilleure, o on Le mentionne, Le Glorifie, travers Ses Noms ... On demande Allah de pardonner aux croyants etc...
    Puis effectivement on fait nos demandes personnelles.

Puis, comme je l'ai dit plus haut, j'ai ensuite lu plusieurs reprises, que les compagnons s'adressaient "rellement" Allah, comme nous on peut s'adresser un ami, on lui parle etc... Ca m'avait intrigu, et beaucoup touch surtout..Je trouvais a magnifique machaAllah (c'est vrai que j'ai une certaine attirance pour tout le domaine un peu "spirituel", les livres sur la spiritualit sont d'ailleurs ceux que je prfre lire et ceux qui m'interpellent souvent le plus, tout comme ils me font ragir hamdullah )

Et c'est vrai qu'en apprenant cela, a m'a toujours donn envie de savoir "comment on fait" pour s'adresser Allah, de la mme manire qu'eux le faisaient...Oui parce que je suis assez du genre beaucoup beaucoup hsiter avant de faire quelque chose et l'avoir (trs) bien compris, avoir pos s'il le faut pleins de questions, khair inchaAllah...)
    Et j'aurais aim trouver un livre qui relate des rcits o l'on trouverait des exemples de leur manire de s'adresser Allah, pour bien cerner ce qu'on entend par l, parce que je me disais (et je me dis toujours, car j'hsite beaucoup "converser avec Allah")que vais-je Lui dire, alors qu'Il sait dj tout? Je ne vais pas raconter mes peines Allah? Car Il les connait etc...

Et ces versets que j'ai cit, je les trouve trs beaux, car en plus d'tre des preuves de la reconnaissance du serviteur envers Allah, et du fait qu'Il prend bien conscience (concrtement) que c'est Lui Seul Qui facilite ce qu'Il veut, qui accorde, entend Ses serviteurs, rpond aux invocations, facilite, soulage etc.. Donc c'est nouveau une application concrte du tawhid qu'on a l machaAllah; et bien en + de cela donc, ces versets sont justement des exemples du fait de parler Allah, s'adresser Lui, (comme nous souvent nous avons l'habitude de le faire avec nos amis)... Et nouveau je trouve a vraiment vraiment vraiment beau et touchant machaAllah.

Voil, je m'excuse de ne pas mieux m'exprimer, de ne pas tre plus clair et apporter de meilleurs dveloppements, khair inchaAllah.

Je suis loin d'tre un grand mditateur du Coran qu'Allah me rende meilleur, amine; mais il est vrai que certains versets m'interpellent, me touchent, plus que d'autres alhamdulillah, et ceux-ci je les trouve vraiment magnifique alhamdulillah...

Voil mon frre, qu'Allah te rcompense, et qu'Il nous facilite, amine

(et dsol pour la longueur : ) Khair inchaAllah)

Wa salamw aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Inscrit
    June 2010
    braka Llhu fk.

wa `alaykum as salm.

Membre habitu Avatar de Abou anfel
    Inscrit
    August 2010
    assalamu aalaykum

أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ بَدَّلُوا نِعْمَتَ اللَّـهِ كُفْرًا وَأَحَلُّوا قَوْمَهُمْ دَارَ الْبَوَارِ ﴿٢٨﴾ جَهَنَّمَ يَصْلَوْنَهَا ۖ وَبِئْسَ الْقَرَارُ ﴿٢٩﴾

Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits d'Allah contre l'ingratitude et tablissent leur peuple dans la demeure de la perdition (28) ...l'Enfer, o ils brleront? Et quel mauvais gte! (29)
    Et ils ont donn Allah des gaux afin d'garer (les gens) de Son sentier. - Dis: Jouissez [de cette
    vie] car votre destination sera le feu.

Ibrahim

wassalam
    Et c'est Allh Seul que l'on implore le secours

Ya Allah pardonne ma noble mre et fait lui misricorde ,largit lui sa tombe et illumine l et permet lui d'avoir une vision la prote de vue amine amine et amine .

Membre rcent
    Inscrit
    January 2011
    Salam alaykoum

Ya akhi Abou anfel, peux-tu nous en dire plus ? Que t'voquent ces versets ?

Baraka LLahou fik

Inscrit
    August 2010
    Citation Envoy par No idea Voir le message
    Salam alaykoum

Ya akhi Abou anfel, peux-tu nous en dire plus ? Que t'voquent ces versets ?

Baraka LLahou fik
    Assalamu aalaykum

wa fik baraka Allah

a me rappelle le vcu amer .

wassalam

Ya Allah pardonne ma noble mre et fait lui misricorde ,largit lui sa tombe et illumine l et permet lui d'avoir une vision la prote de vue amine amine et amine .

Membre habitu
    Inscrit
    September 2010
    as salaamo'alaykom

a me rappelle le vcu amer .
    Dveloppe un peu plus

Membre Avatar de Reverentia
    Inscrit
    November 2010

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

Citation Envoy par Reverentia Voir le message
    Oui mais pourquoi spciale ?

Membre Avatar de Reverentia
    Inscrit
    November 2010
    Citation Envoy par Hrith Voir le message

بسم الله الرحمن الرحيم

Oui mais pourquoi spciale ?

Parceque je trouve ca fascinant qu il ai de lui mme prfr la prison plutt que de cder a la tentation , au point d en invoquer Dieu qui l exauca et qu il ai finit par rester enferm de nombreuses annes... Je passe par une priode personnelle ou je mesure srieusement la porte d un tel sacrifice, et je trouve ca trs beau.

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

Doit on comprendre que vous n aimez pas le qur an?

Membre habitu Avatar de Avant l'Heure
    Inscrit
    June 2010
    As salamu 'alaykum

J'ai toujours aim ce verset-ci pour la sonorit depuis que je suis petit :

Wa m tilka bi yamnika y Ms ?

Et pourtant je n'tais pas sensible aux allitrations et consonances au lyce quand on voulait nous faire avaler leur importance pour comprendre la littrature franaise.

Inscrit
    August 2010
    Assalamu aalaykum

Akhi harith si ,on aime le coran

chaque fois que je suis injuste envers moi meme il me vient l'esprit ce verset qui a un impact incroyable sur moi et je me voit tout petit :

يَا أَيُّهَا الْإِنسَانُ مَا غَرَّكَ بِرَبِّكَ الْكَرِيمِ ﴿٦﴾ الَّذِي خَلَقَكَ فَسَوَّاكَ فَعَدَلَكَ ﴿٧﴾ فِي أَيِّ صُورَ*ةٍ مَّا شَاءَ رَكَّبَكَ

سورة الإنفطار

"O homme! Qu'est-ce qui t'a tromp au sujet de ton Seigneur, le Noble, (6) qui t'a cr, puis model et constitu harmonieusement? (7) Il t'a faonn dans la forme qu'Il a voulue. "

wassalam

Inscrit
    August 2010
    Assalamu aalaykum

Et chaque fois que je veux m'exprimer je me rappelle ce verset :

مَّا يَلْفِظُ مِن قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ ﴿١٨﴾
    سورة ق

"Il ne prononce pas une parole sans avoir auprs de lui un observateur prt l'inscrire. (18)"

et chaque fois que j'ai un diffrend avec autrui je me rappelle ce verset :

وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ۚ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ ﴿٣٤﴾ وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَظٍّ عَظِيمٍ ﴿٣٥﴾

سورة فصلت

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voil que celui avec qui tu avais une animosit devient tel un ami chaleureux. (34) Mais (ce privilge) n'est donn qu' ceux qui endurent et il n'est donn qu'au possesseur d'une grce infinie. (35)"

wassalam

Membre rcent
    Inscrit
    June 2011
    Assalamou 'alaykoum,

{ قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِن جَعَلَ ٱللَّهُ عَلَيْكُمُ ٱلْلَّيْلَ سَرْمَداً إِلَىٰ يَوْمِ ٱلْقِيَامَةِ مَنْ إِلَـٰهٌ غَيْرُ ٱللَّهِ يَأْتِيكُمْ بِضِيَآءٍ أَفَلاَ تَسْمَعُونَ }

{ قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِن جَعَلَ ٱللَّهُ عَلَيْكُمُ ٱلنَّهَارَ سَرْمَداً إِلَىٰ يَوْمِ ٱلْقِيَامَةِ مَنْ إِلَـٰهٌ غَيْرُ ٱللَّهِ يَأْتِيكُمْ بِلَيْلٍ تَسْكُنُونَ فِيهِ أَفلاَ تُبْصِرُونَ }

[Dis : "Que diriez-vous si Allah tendait sur vous la nuit en permanence jusquau jour de la Rsurrection, quelle divinit autre quAllah pourrait vous apporter une lumire ? Nentendez-vous donc pas ?"
    Dis : "Que diriez-vous si Allah tendait sur vous le jour en permanence jusquau jour de la Rsurrection, quelle divinit autre quAllah pourrait vous apporter une nuit dans laquelle vous trouveriez le repos ? Nobservez-vous donc pas ?"]

Jai toujours aim ce type de versets o Allah nous invite rflchir ces choses que nous oublions de considrer comme des signes et en tirer des enseignements. Si Allah supprimait le jour ou la nuit, la vie ne serait plus possible. Deux versets faciles comprendre, tranchants, qui attirent notre attention sur les aspects de la Qoudra dAllah et de Sa Rahma et nous montrent notre totale dpendance vis--vis de Lui. Dautre part ce que je trouve marquant cest que les deux versets sont construits et sonne de la mme manire. La diffrence, cest la fin. Le premier verset se termine par : أَفَلاَ تَسْمَعُونَLe second par : أَفلاَ تُبْصِرُونَ Pourquoi ? Dans la situation quvoque le premier verset (la nuit en permanence) cest le sens de loue que nous serions amens utiliser le plus et dans la situation quvoque le second verset (le jour en permanence) cest le sens de la vue que nous serions amens utiliser le plus.

wassalam

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

En ce moment, je suis sur le verset 30 de la surah al-furqn car malgr le mois de ramadhn qui approche, ce verset est tristement d'actualit.
    Puisse Allh ta3la nous pardonner.

Inscrit
    August 2010
    Assalamu aalaykum

"
    مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّـهِ ۚ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ ۖ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّـهِ وَرِضْوَانًا ۖ سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ۚ ذَٰلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ ۚ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ ۗ وَعَدَ اللَّـهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا ﴿٢٩﴾"

سورة الفتح

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mcrants, misricordieux entre eux. Tu les vois inclins, prosterns, recherchant d'Allah grce et agrment. Leurs visages sont marqus par la trace laisse par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'paissit, et ensuite se dresse sur sa tige, l'merveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dpit les mcrants. Allah promet ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes uvres, un pardon et une norme rcompense. (29)

comment arriver leur ressembler ?

wassalam

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

Citation Envoy par Abou anfel Voir le message
    comment arriver leur ressembler ?
    Une partie de la rponse est justement dans le verset 30 de la surah al-furqn wa Llhu a`lam.

Inscrit
    August 2010
    Citation Envoy par Hrith Voir le message

بسم الله الرحمن الرحيم

Une partie de la rponse est justement dans le verset 30 de la surah al-furqn wa Llhu a`lam.

Assalamu aalaykum

Baraka Allahu fik akhil 'aziz ,donc si on se retourne vers notre qur'an tous nos problmes se dissiperont .

Qu'Allah fasse du qur'an le printemps de nos curs et la dissipation de nos maux et problmes amine .

wassalam

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

Citation Envoy par Abou anfel Voir le message
    Assalamu aalaykum

Baraka Allahu fik akhil 'aziz ,donc si on se retourne vers notre qur'an tous nos problmes se dissiperont .

Qu'Allah fasse du qur'an le printemps de nos curs et la dissipation de nos maux et problmes amine .

wassalam
    Wa fk braka Llh.
    Allhumma 'mne.

Il est une gurison pour les coeurs.
    Il est une gurison pour les corps.
    Il est une gurison pour la socit.

Membre actif Avatar de Malik_1985
    Inscrit
    February 2011

En ce moment, le verset qui me revient souvent est le verset 12 de sourate Al Moulk :

Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande rcompense.

إِنَّ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُم بِالْغَيْبِ لَهُم مَّغْفِرَةٌ وَأَجْرٌ كَبِيرٌ
    Ceux qui sont cits dans le verset ne sont pas ceux qui craignent Allah, non, ce sont ceux qui craignent ALLAH bien qu'il ne l'aient jamais vu, bil ghaybi, car ils savent qu'Allah les voit parfaitement, qu'Il sait ce qu'ils font.
    Aussi, beaucoup de croyants craignent Allah, mais dans les mosques, en public, lorsqu'il y a du monde. Mais peu Le craignent lorsqu'ils se retrouvent seuls.

Qu'Allah nous inscrive parmi ceux qui Le craignent en tous lieux.

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

قيل لأحد المشايخ : إن الرافضة لايدخلون المسجد النبوي مع باب عمر؟ ⁰قال ( رضي الله عنك ياعمر تفر منك الشياطين حيا وميتا

Membre actif Avatar de Tliba
    Inscrit
    September 2010
    As salam alaykum wa rahmatu'Llhi wa barakatuh

En ce moment c'est ce verset qui me travail l'esprit :

Dis : "En vrit, ma Salat, mes actes de dvotion, ma vie et ma mort appartiennent Dieu, Seigneur de l'Univers. Sourate Al-An'am Verset 162
    "En vrit, Allah ne modifie point l'tat d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mmes."

Membre actif Avatar de Malik_1985
    Inscrit
    February 2011
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

قيل لأحد المشايخ : إن الرافضة لايدخلون المسجد النبوي مع باب عمر؟ ⁰قال ( رضي الله عنك ياعمر تفر منك الشياطين حيا وميتا

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

En ce moment, il y a le verset 11 de la srah at-taHrm. C'est un verset sur lequelle j'aime revenir.
    Il y est question de la noble femme de Pharaon qu'Allh ta`la nous cite en exemple et mme bien mieux: elle est cite en bon exemple par Allh ta`la et subHana Llh quelle garantie (et honneur). Il y a aussi l'invocation de la femme de Pharaon qui est impressionnante surtout lorsque l'on connait le contexte de cette invocation. Certains pensent tord que c'est juste un rcit pass, un fait presque historique alors qu'il n'en est rien. Il est (cruellement) d'actualit.

wa Llhu a`lam.

Ne perds pas ton temps dire que tu ne peux pas: essaies.
    Ne perds pas ton temps dire tu ne sais pas: apprends.

Membre habitu Avatar de Nada
    Inscrit
    September 2010
    As salamou 'alaykoum

Je n'ai pas de versets prfrs proprement parl, mais des versets qui me parlent en fonction des priodes, de ce que je traverse, ou du contexte.

En ce moment ce sont ceux-l : Les versets 80 et 81 de la sourate Al An3am (Les Bestiaux): " Je n'ai pas peur des associs que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Sa science embrasse toute chose. Ne vous rappelez-vous donc pas ? Et comment aurais-je peur des associs que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve ? Lequel donc des deux partis a plus le droit la scurit ? Dites-le si vous le savez ! "

C'est une partie de ce que dit le prophte Ibrahim son peuple. Et je ne peux m'empcher de faire le parallle avec ce texte : Le tawhid des idoltres mecquois.

a m'aide corriger ma notion du tawhid.

Sinon y'a la Sourate Zalzala ( le Sisme ) qui m'a toujours marqu depuis toute petite. Je dirais mme qu'enfant a me terrorisait de la lire, mais j'aimais bien la lire quand mme, certainement parce que j'aimais bien (et encore maintenant) ses rimes et ses allitrations.. Aujourd'hui elle me fait toujours peur mais j'essaie d'en tirer profit.

Wassalam

Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم

Un verset d'une surah que j'affectionne particulirement: S.66 at-taHrm - V.8

Ne perds pas ton temps dire que tu ne peux pas: essaies.
    Ne perds pas ton temps dire tu ne sais pas: apprends.

Membre rcent
    Inscrit
    July 2012
    As salamou aleykoum,

Pour ma part impossible galement d'en choisir un seul prfr : )

- qui, debout, assis, couchs sur leurs cts, invoquent Allah et mditent sur la cration des cieux et de la terre (disant):
    "Notre Seigneur! Tu nas pas cr cela en vain. Gloire Toi! Garde-nous du chtiment du Feu. [essai de traduction Sourate 3 Verset 191]

Concernant ce verset, il me rappelle certaines fois quand j'tais petite, et que je me posais des questions sur la vie et la mort et que je ne pouvais pas poser ces questions aux autres... Alors face mon incomprhension, mes craintes, et au manque d'explications que j'avais, c'est ce que je me disais le soir quand je me retrouvais seule. Qu'on ne pouvait pas exister sans but, avoir une me une raison et tre juste un corps qui vit et qu'on enterre.

Membre rcent
    Inscrit
    July 2012
    "...et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement." [S4/V1]

Je m'interroge souvent sur les liens du sang. Je me demande dans quels cas il est lgitime de les rompre.
    Si malgr tout ce qu'une personne peut faire ou dire, il faut quand mme les maintenir ou pas.
    Donc ce verset me fait me poser beaucoup de questions...

Membre rcent
    Inscrit
    July 2012
    [S41.V12] Il dcrta den faire sept cieux en deux jours et rvla chaque ciel sa fonction. Et Nous avons dcor le ciel le plus proche de lampes [toiles] et lavons protg. Tel est lOrdre tabli par le Puissant, lOmniscient.

Subhan Allh
    Dernire dition par Sajda; 22/08/2012 02h19

Membre rcent
    Inscrit
    May 2013
    Assalamu 'alaykum

Je n'ai pas de versets "prfrs" mais j'aime rcouter en boucle la surah ar-RaHmn, qui contient ce verset qui se rpte : "Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?" Elle me procure, joie, crainte, impuissance, espoirs, tristesse, confiance... et d'autres ressentiments que je ne saurai numrer tellement il y'en a... Que Allh nous fasse misricorde, amn.

wassalam

Tags pour ce sujet

Rgles des messages