Résultats de 1 à 16 sur 16

Sujet : Les calomnies contre Marie, mère de Jésus

Membre actif Avatar de Chocolat
    Inscrit
    September 2010

Les calomnies contre Marie, mère de Jésus

assalamou alaikoum,

Aux versets 4/156 et au 19/27-28, Dieu montre Sa Colère concernant les calmonies contre Marie, qui a eu enfant alors qu'elle n'était pas mariée.

Pourtant aujourd'hui comme jadis, les humains sont fondés à croire qu'une femme donnant naissance à un enfant alors qu'elle n'a pas de mari a commis un péché.
    Comment alors comprendre ce reproche de Dieu envers ceux qui ont calomnié Marie ?

Membre habitué Avatar de Hârith
    Inscrit
    June 2010

بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pour comprendre, il faut l'appréhender sous l'angle de la croyance wa Llâhu a`lam.

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Inscrit
    September 2010
    assalamou alaikoum,

Mais encore ?

Inscrit
    June 2010
    as salâmu `alaykum,

La calomnie est prétexte au rejet. Le peuple qui a rejeté était supposé croire en Allâh.
    Des signes avant ceux-là, ils en ont eux plus qu'aucun peuple disent certains. Il n'y a qu'à revoir l'histoire de Mussa as pour s'en rendre compte.
    Ce ne fut qu'un énième signe qu'ils rejetèrent.

Inscrit
    September 2010
    assalamou alaikoum,

Je ne comprends toujours pas. Comment auraient-ils dû y voir un signe d'Allah alors qu'ils savaient qu'une femme non-mariée qui devient enceinte met en péril son honneur ? (sauf contrainte évidemment)

Membre habitué Avatar de Abou anfel
    Inscrit
    August 2010
    Assalamu aalaykum

Un croyant qui croit en Allah et qui croit que Adam fut crée sans père ni mère ne trouve pas de difficulté de croire qu'une femme sainte comme Marie peut mettre au monde un fils sans père et surtout en sachant la bonne conduite et la chasteté de Marie dont le fils a parlé au berceau .

Quand les kouraychites se sont adressé à Abou bakr radhya Allahu aanhou et lui ont dit :écoute ce que ton ami dit ,il dit que pendant la nuit il a fait le voyage à el aqsa et est monté au ciel !

et à lui de leur répondre :s'il a réellement dit ,c'est que c'est vrai et c'est la croyance et si on a un doute c'est qu'on est plus croyant .

wassalam
    Et c'est à Allâh Seul que l'on implore le secours

Ya Allah pardonne à ma noble mère et fait lui miséricorde ,élargit lui sa tombe et illumine là et permet lui d'avoir une vision à la protée de vue amine amine et amine .

Membre habitué Avatar de Avant l'Heure
    Inscrit
    June 2010
    as salamu 'alaykum

L'enfant leur a parlé au berceau pour leur dire la vérité. Mariem avait recu pour consigne de ne pas parler, pour honorer Allah, à aucun humain.
    D'autre part, Mariem etait connue comme une femme pure, pieuse, qui ne sortait pas, qui se donnait à Allah. Elle était la pupille d'un prophète qui le prenait en charge et qui a vu chez elle, bien avant sa grossesse, qu'elle était bénie. Tout cela était connu par les juifs du coin et ils ont renié tout cela juste pour accuser Mariem.

C'est le même type de mensonge que les calomnies des chiites envers les compagnons et les femmes du Prophète. Malgré l'attestation de leur honorabilité dans le Coran, ils se permettent de douter de leur croyance.

Membre habitué Avatar de Abou anfel
    Inscrit
    August 2010
    Assalamu aalaykum

Non seulement ils ont accusé à tort la chaste Mariem ,en plus ils ont accusé le prophète Zakarya aalayhi assalam d'etre l'origine de cet acte (wal3yadou bi Allah) et ils l'ont tué les tueurs de prophètes et les forts en calomnies et en fitna ,ce sont eux les maghdoubi 3alayhoum (ceux qui ont suscité la colère d'Allah)

wassalam
    Dernière édition par Abou anfel; 30/11/2010 à 11h54
    Et c'est à Allâh Seul que l'on implore le secours

Ya Allah pardonne à ma noble mère et fait lui miséricorde ,élargit lui sa tombe et illumine là et permet lui d'avoir une vision à la protée de vue amine amine et amine .

Inscrit
    June 2010
    as salâmu `alaykum,

Citation Envoyé par Chocolat Voir le message
    assalamou alaikoum,

Je ne comprends toujours pas. Comment auraient-ils dû y voir un signe d'Allah alors qu'ils savaient qu'une femme non-mariée qui devient enceinte met en péril son honneur ? (sauf contrainte évidemment)
    Les Bani Isra'il ont toujours eu des signes. Ils savaient très bien reconnaitre les prophètes as.
    C'est un moine (Bahira) qui reconnu Muhammad saws bien avant les autres.
    Dans la surah as-saff, on voit que `Issa as a rempli une partie de sa mission qui consistait a annoncé Muhammad as (Ahmad).

wa Llâhu a`lam.

Membre actif Avatar de Ambassadrice
    Inscrit
    September 2010
    salam alaikoum

Dans la coran , il y a pas mal de versets qui nous revelent l'etat d'esprit de certaines personnes qui ecoutent, savent et regardent les signes venant des prophetes que la paix soient sur eux.. mais ne veulent pas suivre ce qu'ils ont su.. et preferent ,choisissent la mecreance..

Leur mecreance est un choix volontaire .. Puisse Allah nous proteger

Inscrit
    September 2010
    assalamou alaikoum,

BarakAllahou fikoum

Membre habitué Avatar de Avant l'Heure
    Inscrit
    June 2010
    As salamu 'alaykum

Wa fik barakallah

Inscrit
    September 2010
    salam alaikoum

J'aimerais saisir l'occasion de l'ouverture du post de notre chère Chocolat pour écrire quelques lignes sur un sujet qui me fait réflechir ses derniers jours..

Pourqoui ça existe chez moi et chez d'autres musulmans peut être , une sorte de doute sympathique ou je ne sais qoui quant au choix de la mecreance des mécreants sachant qu'on n'est pas plus savants qu'Allah et plus misericordieux que Lui?

Ils ne veulent pas , ils choisissent , ils regardent les signes, ils sont responsables, ils ont une tête, un coeur, deux oreilles, des yeux, des mains et des jambles..comment ça fait-il qu'ils leur servent pour créer une bombe atomique et non pour connaitre Allah?

Est ce que j'espère et je souhaite leur guidée? oui.. est ce que je suis amenée à faire la daawa? oui ..Est ce que je peux apprendre de certaines sciences de ce qu'ils savent dans les normes de ma religion? oui..

Je passe à la façon de penser de nos chers compagnons pour voir la difference entre moi...et eux.. et bien sur , ils ont raison et j'ai tort..

Ils combattent les mecreants en cas de guerre...Ils les ont combattu hier ..et aujourd'hui, ils les aiment car ils se soumettent à Dieu ..Au depart,comme étant mecreants, ils étaient responsables de leurs choix et en devenant musulmans, ils sont devenus egalement responsbales de leur choix..et c'est Dieu le plus savant.. Les compagnons passent du premier etat d'esprit vers le second etat d'esprit facilement, rapidement..

Comment ils sont arrivés à ce degré de croyances et de certitudes en Allah? Certainement, des choses extraordinaires se passent dans leur tête..pour qu'ils puissent arriver à une telle certitude...et je me demande quelles sont ces choses extraordinaires qui se passent dans leurs têtes..

Concernant les musulmans, ils sont aussi responsables de leurs actes d'où la necessité de la hisbah: ordonner le convenale et interdire le blamable

et Allah sait mieux.
    Dernière édition par Ambassadrice; 03/12/2010 à 23h41

Inscrit
    September 2010
    assalamou alaikoum,

Citation Envoyé par Ambassadrice Voir le message
    Pourqoui ça existe chez moi et chez d'autres musulmans peut être , une sorte de doute sympathique ou je ne sais qoui quant au choix de la mecreance des mécreants sachant qu'on n'est pas plus savants qu'Allah et plus misericordieux que Lui?
    Au niveau de la rencontre individuelle, ça s'appelle le bénéfice du doute parce qu'on ne sait pas si la personne en face de soi a déjà eu l'occasion d'entendre correctement le Message. C'est d'ailleurs pour ça que des gens se forment à la daawa.

Inscrit
    September 2010
    assalamou alaikoum,

Citation Envoyé par Chocolat Voir le message

Au niveau de la rencontre individuelle, ça s'appelle le bénéfice du doute parce qu'on ne sait pas si la personne en face de soi a déjà eu l'occasion d'entendre correctement le Message. C'est d'ailleurs pour ça que des gens se forment à la daawa.
    Je parlais d'une façon générale et justement, rarement que j'ai vécu une rencontre individuelle dans ce sens..

Inscrit
    September 2010
    assalamou alaikoum,

Citation Envoyé par Ambassadrice Voir le message
    justement, rarement que j'ai vécu une rencontre individuelle dans ce sens..
    Inconvénient et avantage de vivre parmi des non-musulmans : on en rencontre plein.

Tags pour ce sujet

Règles des messages