Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 31 à 34 sur 34

Sujet : Vos lectures du moment mais vos lectures ...

Membre actif Avatar de Malik_1985
    Inscrit
    February 2011

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Avez-vous des ouvrages/collections à me conseiller sur les thèmes suivants :

-histoire de France
    -histoire des rois de France
    -histoire du christiannisme

?

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

قيل لأحد المشايخ : إن الرافضة لايدخلون المسجد النبوي مع باب عمر؟ ⁰قال ( رضي الله عنك ياعمر تفر منك الشياطين حيا وميتا

Membre habitué Avatar de Pseudonym
    Inscrit
    January 2011
    Es selèmou 3aleykoum

Citation Envoyé par Hârith Voir le message
    Il l'était me semble-t-il.
    L'auteur soutient que même sa judéité était fausse. Un imposteur complet.

Inscrit
    January 2011
    es-selèmou 3aleykoum

En ce moment, je lis Une histoire de la science arabe d'Ahmed Djebbar, mathématicien, historien des sciences et ancien ministre de l'éducation nationale algérienne. Livre très intéressant, très bien écrit, fait de questions posées par Jean Rosmorduc à Ahmed Djebbar au sujet de l'essor des sciences profanes et des sciences exactes dans le monde musulman du temps de sa splendeur. En lisant ce livre, mon objectif est de vérifier deux idées couramment propagées par les concordistes ; ces gens qui découvrent un miracle scientifique du Coran derrière chaque lettre du Livre. La première idée est que l'essor de ces sciences profanes dans le monde musulman est due aux Textes de la religion musulmane elle-même. La deuxième idée est que les savants musulmans ont redécouvert la science grecque et l'ont transmise aux Occidentaux ; et que sans cette transmission aux Occidentaux, ceux-ci seraient restés dans l'ignorance crasse dans laquelle il baignaient prétendument. Ces idées, j'en doute tellement fort que je brûle d'envie d'écrire un truc contre elles dans le fil sur les erreurs communes dans la promotion et la défense de l'Islam. Mais je ne peux pas m'empresser d'écrire une charge contre les "miraculistes" sans vérifier qu'ils n'ont pas en partie raison. La précipitation vient de Chaytane. Ensuite, pour être aussi impartial que possible, il faudrait lire la thèse opposée : celle de Sylvain Gouguenheim qui démontre dans Aristote au mont Saint Michel que l'essor des sciences grecques en Occident ne doit rien aux musulmans, car la science des Grecs avait été conservée par les Européens avant même sa supposée transmission par les musulmans andalous. Donc, contrairement à un concordiste adepte plus que de raison de la validation de l'Islam par les sciences exactes et fan inavoué de la philosophie grecque, la thèse de Sylvain Gouguenheim m'enthousiasme. Oui, absolument. Je cherche à rendre innocent l'Islam de toute transmission à l'Europe du pus des philosophes, à innocenter l'Islam de Platon et Socrate. S'il s'avère vrai que les musulmans ont revivifié la philososphie grecque, nous devrions non pas nous vanter, mais au contraire présenter à l'Occident nos plus plates excuses pour avoir déterré les poubelles d'Athènes. Plutôt que de nous réappropier Socrate, on devrait s'en désavouer.

Inscrit
    January 2011
    es-selèmou 3aleykoum

J'ai récemment fini la lecture de "Le mensonge de l’Évolution" de Harun Yahya. À condition de ne pas lire la dernière partie consacrée à sa théorie de l'inexistence de la matière ailleurs que dans notre cerveau, vous ferez une lecture édifiante, instructive, basée sur des arguments imparables, hyper-référencée et très bien illustrée contre cette théorie de l’Évolution qui, rappelons-le, est la base scientifique de l'athéisme et du matérialisme philosophique. Les arguments exposés sont tellement limpides qu'on se demande comment on n'y a pas pensé nous-même. On a, par exemple, la réfutation de l'existence du mécanisme d'essai-erreur qui, dans la nature, ferait que toutes les possibilités physiques se tentent toutes seules, comme des grandes, jusqu'à ce que les assemblages de molécules forment la seule et unique bonne combinaison qui donne une cellule. Même si cette combinaison était réalisée au bout de plusieurs milliards d'années d'essais-erreurs exécutés à la vitesse de l'éclair, cette cellule ainsi apparue ne serait rien de plus qu'un amas de matière sans vie. L'auteur y ajoute des confessions d'évolutionnistes reconnaissant que leur théorie ne tient pas la route mais doit être maintenue en vie car la Création, seule thèse alternative à l’Évolution, leur est philosophiquement inacceptable. Pour ça, ces savants-prêtres s'accrochent à des scénarios impossibles, à des récits de fictions, fabriquent même de fausses preuves. Cette théorie, insoutenable par la logique, permet à ses prêtres-scientifiques de pouvoir faire carrière et à ses adeptes de vivre une vie d'insouciance. Le ciel ayant été "scientifiquement" déclaré vide, la matière et les plaisirs deviennent l'horizon indépassable de la vie sur Terre. Cette théorie est la caution scientifique qui soulage l'âme du débauché quand sa conscience le travaille. Je ne vous recommande pas de lire cet ouvrage ; non, je vous l'ordonne. C'est un ordre :-)

Tags pour ce sujet

Règles des messages