PDA

Afficher la version complète : Livres à offrir pour expliquer simplement l'Islam ?

Adel_Khaled
14/10/2012, 14h21
As-salâmou 'alaykoum,

On sollicite souvent mon avis pour le choix de livres qu'on pourrait offrir à des non-musulmans (désirant, apparemment, se renseigner avec sincérité) pour leur expliquer de façon simple, concise et ordonnée, les fondements de l'Islam et la croyance des musulmans. Personnellement, j'ai une nette préférence pour la discussion et l'explication donnée oralement (au moins en préliminaires) lorsque cela est possible et que les conditions sont réunies, mais cela n'est pas toujours le cas. Pourriez-vous me conseiller quelques livres fiables et bien rédigés, que je pourrais acheter et offrir sans être inquiété quant au contenu ?

Djazâkoumou-Llâhou khayra d-dârayn.

Hârith
14/10/2012, 16h26
As-salâmou 'alaykoum,

On sollicite souvent mon avis pour le choix de livres qu'on pourrait offrir à des non-musulmans (désirant, apparemment, se renseigner avec sincérité) pour leur expliquer de façon simple, concise et ordonnée, les fondements de l'Islam et la croyance des musulmans. Personnellement, j'ai une nette préférence pour la discussion et l'explication donnée oralement (au moins en préliminaires) lorsque cela est possible et que les conditions sont réunies, mais cela n'est pas toujours le cas. Pourriez-vous me conseiller quelques livres fiables et bien rédigés, que je pourrais acheter et offrir sans être inquiété quant au contenu ?

Djazâkoumou-Llâhou khayra d-dârayn.

Tu as les livres du frère Avant L'Heure ;)

Nada
15/10/2012, 11h39
As salamou 'alaykoum

On sollicite souvent mon avis pour le choix de livres qu'on pourrait offrir à des non-musulmans (désirant, apparemment, se renseigner avec sincérité) pour leur expliquer de façon simple, concise et ordonnée, les fondements de l'Islam et la croyance des musulmans. Al hamduliLlah, pour ma part j'ai résolu le problème après avoir découvert "Les grandes notions de l'islam" aux Editions Avant l'Heure (http://avantlheure.com/les-grandes-notions-de-l%E2%80%99islam/). À chaque fois que je l'ai offert j'ai eu un retour très positif.

Wassalam

Adel_Khaled
06/11/2012, 07h34
As-salâmou 'alaykoum,

Bâraka-Llâhou fîkoum. Soubhâna-Llâh, les livres du frère Soulaymân, djazâhou-Llâhou khayran, je les ai depuis très longtemps, achetés au début de leur parution pratiquement, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en lire un seul à ce jour :-/
Sont-ils vraiment adaptés également pour le non-musulman désireux de découvrir et comprendre l'Islâm, ou bien sont-ils rédigés plutôt pour un lecteur musulman ?

Sinon, avez-vous d'autres suggestions ?

Bâraka-Llâhou fîkoum.