PDA

Afficher la version complète : Aicha -RadiAllahu anha- se serait mariée avec le Prophète vers 19 ans et non à 9 ans

Amatus-Salâm
09/08/2012, 22h43
As-Salâmu 'aleykum,

Je viens d'apprendre une information importante quant à l'âge réel du mariage de Aicha :rdlha: avec le Messager d'Allah :saws:. En effet elle se serait mariée vers 18-19 ans et non à 9 ans, parce qu'avant on pouvait dire j'ai X ans à partir d'une date précise, faisant référence à un évènement par exemple. Si on ajoute son année de naissance + les années après l'évenement, cela donne l'âge exact.

Ces vidéos le démontrent et en parlent clairement, subhan Allah. C'est vraiment très intéressant, je vous conseille de bien les regarder.

http://youtu.be/zebKtBvnPr8 (http://youtu.be/zebKtBvnPr8)

Amatus-Salâm
09/08/2012, 22h45
As-Salâmu 'aleykum,

http://youtu.be/PQD_X-CbEWI

Amatus-Salâm
09/08/2012, 22h47
As-Salâmu 'aleykum,

http://www.dailymotion.com/embed/video/xlxky4"

Abou anfel
14/08/2012, 13h21
Assalamu 'alaykum

Si on suivait ce raisonnement ,que fait-on des ahadiths authentique rapportés par al boukhari et muslim confirmant les ages de 06 et 09 ans ?

ce n'est pas un idjtihad sur l'age mais des faits rapportés par les compagnons .

et Allah sait mieux .

( تَزَوَّجَنِى النَّبِي صلى الله عليه وسلم وَأَنَا بِنْتُ سِتِّ سِنِينَ ، فَقَدِمْنَا الْمَدِينَةَ فَنَزَلْنَا فِي بَنِي الْحَارِثِ بْنِ خَزْرَجٍ ، فَوُعِكْتُ فَتَمَرَّقَ شَعَرِي فَوَفَى جُمَيْمَةً ، فَأَتَتْنِي أُمِّي أُمُّ رُومَانَ وَإِنِّي لَفِي أُرْجُوحَةٍ وَمَعِي صَوَاحِبُ لِي ، فَصَرَخَتْ بِي فَأَتَيْتُهَا لاَ أَدْرِي مَا تُرِيدُ بِي ، فَأَخَذَتْ بِيَدِي حَتَّى أَوْقَفَتْنِي عَلَى بَابِ الدَّارِ ، وَإِنِّي لأَنْهَجُ ، حَتَّى سَكَنَ بَعْضُ نَفَسِي ، ثُمَّ أَخَذَتْ شَيْئًا مِنْ مَاءٍ فَمَسَحَتْ بِهِ وَجْهِي وَرَأْسِي ، ثُمَّ أَدْخَلَتْنِي الدَّارَ ، فَإِذَا نِسْوَةٌ مِنَ الأَنْصَارِ فِي الْبَيْتِ ، فَقُلْنَ : عَلَى الْخَيْرِ وَالْبَرَكَةِ ، وَعَلَى خَيْرِ طَائِرٍ . فَأَسْلَمَتْنِي إِلَيْهِنَّ فَأَصْلَحْنَ مِنْ شَأْنِي ، فَلَمْ يَرُعْنِي إِلاَّ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ضُحًى ، فَأَسْلَمَتْنِي إِلَيْهِ ، وَأَنَا يَوْمَئِذٍ بِنْتُ تِسْعِ سِنِينَ )
رواه البخاري (3894) ومسلم (1422) .

Amatus-Salâm
14/08/2012, 13h46
As-Salâmu 'aleykum,

Si on suivait ce raisonnement ,que fait-on des ahadiths authentique rapportés par al boukhari et muslim confirmant les ages de 06 et 09 ans ?

ce n'est pas un idjtihad sur l'age mais des faits rapportés par les compagnons .

et Allah sait mieux .

Vous verrez bien en écoutant ces trois vidéos que ne sont pas remis en cause l'authenticité des ahadiths rapportés par Boukhari et Muslim. C'est seulement le manque de contextualisation des hadiths qui est mis en lumière. Comme le frère précédent disait : chez les arabes, il y a une manière de parler des chiffres, il nous le montre notamment avec l'exemple du prix du mouton au Maroc. C'est en réalité la linguistique de l'époque du Prophète :saws: qu'il faut impérativement étudier.

Admettons que je discute avec une personne et qu'une troisième personne retranscrit toutes mes paroles et que je dise : je suis née en 80. Et que finalement cette parole est lue dans 1400 ans, croyez-vous en quelle année ils penseront que je suis née ? 1880, 1980, 2080, ... ? Pas sûr, tant qu'il n'y a pas d'éléments pertinents au contexte de l'époque.

Aussi, on sait qu'en français, nous avons des façons de parler qui nous sont propres comme : "je préfère mille fois plus cette chose que cette autre chose", mais en réalité, est-ce qu'il s'agit vraiment de mille fois plus ? Non. C'est une façon de parler.

En arabe c'est un peu la même chose. Il y a une manière particulière d'aborder certains chiffres. Par exemple pour les hadiths Nawawi, on dit bien les "40 hadiths Nawawi" alors qu'il y en a plus de 40.

Finalement le frère nous apprend que l'âge de Aicha :rdlha: évoqué dans ces hadiths, est l'âge après quelque chose : un événement. Vous dire lequel, on ne sait pas vraiment.

Mais cet argument n'est pas le plus fort à mes yeux. Je dirais que c'est la différence d'âge de 10 ans avec sa soeur ainée Asmaa qui conforte cette thèse. Le jour où Aicha s'est mariée avec le Prophète :saws:, Asmaa avait approximativement 29 ans, et comme il est relaté de manière sûre dans les ahadiths que les soeurs avaient 10 ans d'écart, la thèse de l'âge au mariage de Aicha vers 19 ans semble se confirmer.

De plus comme il a été relaté, Aicha :rdlha: était fiancée à un mécréant avant le Prophète:saws:. Si on suivait l'opinion selon laquelle cette dernière avait 9 ans à son mariage, supposerait que son père Abou Bakr :rdlhu: l'aurait fiancé à un mécréant malgré le fait qu'il avait embrassé l'Islam. Ceci semble incohérent.

En fin de compte tout nous laisse penser que l'âge au mariage de Aicha à 9 ans est peu crédible. Les ahadiths rapportés sont certes authentiques, mais pas correctement compris.

Allahu a'lem.

Wa Salâmu 'aleykum

Abou anfel
14/08/2012, 14h04
As-Salâmu 'aleykum,

plus fort à mes yeux. Je dirais que c'est la différence d'âge de 10 ans avec sa soeur ainée Asmaa qui conforte cette thèse. Le jour où Aicha s'est mariée avec le Prophète :saws:, Asmaa avait approximativement 29 ans, et comme il est relaté de manière sûre dans les ahadiths que les soeurs avaient 10 ans d'écart, la thèse de l'âge au mariage de Aicha vers 19 ans semble se confirmer.

.

Wa Salâmu 'aleykum

Assalamu 'alaykum

il n'a pas été rapporté d'une source authentique que la difference d'age etait de 10 ans (entre 'aicha et asma) et la seule source qui l'a rapportyé etait peu fiable et affaiblit par les savants .

en plus je te rapporte ce hadith authentique rapporté par muslim et tu me diras ce que tu en penses

وطريق أخرى من رواية الأعمش ، عن إبراهيم ، عن الأسود ، عن عائشة قالت : ( تزوجها رسول الله صلى الله عليه وسلم وهي بنت ست ، وبنى بها وهي بنت تسع ، ومات عنها وهي بنت ثمان عشرة ) رواه مسلم (1422) .

c'est clair et net

En fin de compte tout nous laisse penser que l'âge au mariage de Aicha à 9 ans est peu crédible. Les ahadiths rapportés sont certes authentiques, mais pas correctement compris.

ce qui est crédible pour le moi c'est le sahi boukhari et muslim et je pense que les ahadith en question n'ont pas besoin d'autres interprétations

et Allahu a'lam

Amatus-Salâm
14/08/2012, 14h15
As-Salâmu 'aleykum,

Les chiffres mentionnés dans le hadith ne prouvent pas l'âge exact de Aicha, car il se peut qu'ils soient considérés après un événement. Aussi le terme "بنت" est à contextualiser. On peut désigner une femme de 30 ans, toujours comme une "fille".

Que dites-vous sinon du fait que Aicha :rdlha: était fiancée à un mécréant alors que la révélation était déjà descendue ? Aussi comment son père, le calife du Prophète :saws:, Abou Bakr :rdlhu: aurait pu la promettre à un non musulman ? N'est-ce pas là une incohérence manifeste ?

WaLlahu 'alem.

Abou anfel
14/08/2012, 14h23
Assalamu 'alaykum

je t'iinvite ,noble sœur ,à écouter ce cheikh et j’espère que tu comprends l'arabe .

Baraka Allahu fiki .

http://ar.islamway.com/lesson/86106

Amatus-Salâm
24/11/2012, 21h19
As-Salâmu 'aleykum,

S'il n'y a pas eu consensus des savants au sujet de l'âge de Aicha :rdlha: à son mariage (9 ans) avec le Prophète Muhammad :saws:, on a le droit de croire en l'autre avis ?

Mis à part les adilla apportées plus-haut et en faisant appel à la raison, on se dit que la thèse majoritaire ne pourrait pas être possible. Car d'une part, je n'ai jamais entendu ou lu que l'âge des épouses des compagnons de l'époque ou même des générations suivantes, étaient le même que celui de Aicha. D'autre part, si les compagnons étaient les meilleurs dans le suivi de la Sunna du Prophète:saws:, pourquoi n'ont-ils pas suivi l'exemple de la meilleur des créatures dans le choix de l'âge de leurs épouses ?

Allahu a'lem.

JazakumuLlahu kheiran.

Wa Salâmu 'aleykum

Avant l'Heure
25/11/2012, 08h52
As salamu 'alaykum

Elle a joué à la poupée jusque quel âge Aichah, radhiaLLahu 'anha ? Ils en parlent dans les videos ?

Tout ce que le prophète 'alayhi salam a fait n'est pas forcément une sunnah. Donc le fait que les compagnons ne l'aient pas imité en cela ne prouve pas qu'il ne l'a pas fait. Le fait que les choses ne sont pas connues ou mentionnées en outre ne prouvent pas que les compagnons n'ont pas épousé des femmes très jeunes. Les gens ont de tout temps de toutes religions épouser des femmes très jeunes. Il faut regarder les monarchies occidentales. Et sans doute Aicha était en avance sur les filles de son âge tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

Les 2 postulats qu'il faut prendre en compte c'est : les hadith authentiques indiquent les choses clairement, au point que tout le monde a cru depuis toujours que l'âge de Aicha était de neuf ans. Quand on dit une fille de 9 ans, je ne vois pas par quel miracle ca voudrait dire une fille de 9 après un événement x. personne ne l'a compris comme ca. Et mêmes des savants et des érudits ont défendu cela contre les kouffar qui voulaient s'en moquer. Et le deuxième postulat, c'est que le prophète 'alayhi salam était bon et juste. ne nous inquiétons pas pour Aichah.

La bonne question c'est pourquoi c'est devenu important que Aichah n'ait pas 9 ans.

Avant l'Heure
25/11/2012, 09h19
as salamu 'alaykum

Il y a aussi une chose. A partir d'un événement précis, on a tous le même âge. Donc aicha avait 9 ans et le prophète 'alayhi salam avait 9 ans, et Abu Bakr avait 9 ans... Dire que Aicha avait 9 ans depuis tel événement n'apporte aucune information. On a tout un jour depuis hier. Si je dis que j'ai 1 jour, je n'apporte rien comme info.

Hârith
25/11/2012, 18h29
C'est un peu comme `Abdu-Llâh ibn `Umar ra qui avait 14/15 ans lorsqu'il alla au combat.
Aujourd'hui, il serait sûrement question d'enfant maltraité.
Laissons aux non-musulmans, leurs idées, leurs concepts, leurs valeurs & gardons les nôtres.