PDA

Afficher la version complète : Quel intention en faisant du sport ?

abouuu
21/11/2011, 08h25
Salam 'aleykum

Pour le sport tout d'abord

tout d'abord est ce que parmi ous certains font du sport?
quel est votre intention en en faisant?
Les intentions que je vois pour le sport pour ma part sont les suivants:
1)se sentir bien dans sa peau et ne pas se sentir complexé si on est en surpoids et plaire a sa femme car le sport redessine les corps
2)l'argument de la santé est chez moi evoqué mais illusoire car je n'arrive pas a me convaincre de ce bienfait car je me dis que les gens qui vivaient avant nous ne faisait pas de sport et se portait bien mais c'est vrai qu'il marchait plus et travaillé beaucoup manuellement

Mis a part cela j'ai l'impression que le sport est une perte de temps car je n'ai pas entendu un savant dire qu'il en faisait meme si je ne lis pas tt ce qu'il dise

/////////////////////////////////////////////////////////////////

Pour maigrir et evité les exces dans la nourriture

Là aussi quel est selon vous les intentions pour Allah,en effet on peut vouloir perdre du poids pour etre bien dans sa peau et plaire a sa femme et etre en bonne santé comme le sport

Mais il y a une autre intention c'est par rapport à ce verset: Sourate Al Aaraf , Verset 31, le Coran dit : « Mangez et buvez, évitez les excès, Il (Dieu) n’aime pas les gens qui dépassent les limites »

Et je vous renvoie a cetexte sur l'equilibre alimentaire dans l'islam

[Lien modéré : Merci de privilégier un résumé du texte ou à défaut, de copier le texte sur le forum]

Mais souvent ou du moins je pense l'intention qui domine voir la seule pour perdre du poids est en lien avec ce que j'ai evoqué plus haut mais pas avec le verset sur l'exces,
Aprés on peut considerer que l'obesite et la mauvaise sante sont la punition ,la consequence du peché qu'est l'exces alimentaire.

ps : pour l'importance de plaire à sa femme je vous renvoie à ce lien
[Lien modéré : Merci de privilégier un résumé du texte ou à défaut, de copier le texte sur le forum]

Abou tourab
21/11/2011, 08h56
Salam 'aleykum

Mis a part cela j'ai l'impression que le sport est une perte de temps car je n'ai pas entendu un savant dire qu'il en faisait meme si je ne lis pas tt ce qu'il dise

assalamou 'alaykoum

perte de temps ? !

ya akhi ça va dans le sens contraire de ce que nous dicte la médecine qui nous incite à faire des activités physiques régulière et que la sédentarité serait la cause de pas mal de problèmes de santé et la complication d'autres ; et le minimum serait la marche à pas rapide .

et un hadith attribué à ummar radhya Allahu 'anhou ou ce dernier nous incite à apprendre à nos enfants la natation et l’équitation et l'arc
et ce sont me semble-t-il des activités physiques wAllahu a'lam .

wa'alaykoum aassalam

Fatoum
21/11/2011, 09h13
Assalâmu 'alaykum

Ce sont les activités physiques et sportives "utiles" que préconise l'Islam tout en respectant évidemment les heures de prière et les parties du corps à couvrir. Y a-t-il d'ailleurs une autre religion qui lie aussi fortement croyance et vigueur physique ? Le Prophète n'organisait-il pas lui-même des courses avec les Compagnons (à pied ou à cheval) ?

Par ailleurs, comment devenir une nation forte et "redoutable" sans entraînement physique et donc, sans sport ?

[« Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés. » Sourate Al_Anfal (le butin)- verset 60.

Le prophète était -selon ses compagnons qu’Allah soit satisfait d’eux – endurant, il marchait avec grande hâte. Abu Huraïra qu’Allah soit satisfait de lui a dit « Je n’ai jamais vu une personne plus rapide que le prophète, il était tellement prompt comme si la terre lui était un tapis roulant et si nous essayons de le suivre cela nous peinait et il demeure ferme ».

Al Boukhari a rapporté dans son livre d’après Abdullah Ibn Abbas qu’Allah soit satisfait d’eux :

« Quand le prophète est venu avec ses compagnons à la Mecque , les infidèles ont dit qu’ils (le prophète et ses compagnons) sont accablés par la fièvre de Yathrib. Ainsi, le prophète a ordonné à ses compagnons de marcher rapidement pendant les trois tours et de marcher entre les deuxcoins. La seule raison qui l’a empêché de leur ordonner de marcher rapidement pendant toutes les étapes est de préserver leur vie. »

Cela s’est produit pendant l’Umra d’el Kadha lorsque les infidèles sont sortis pour surveiller les musulmans (à partir des montagnes) croyant que ces derniers étaient accablés par la fièvre de Yathrib. Ainsi, le prophète a ordonné aux les musulmans de marcher rapidement afin de prouver aux infidèles qu’ils sont en pleine vigueur. Et le prophète qu’Allah le bénisse et le salue disait aux musulmans ce jour là :

« Qu’Allah fasse miséricorde à un individu qui leur montre de sa force aujourd’hui ».]

Après il y a des sports qu'on peut trouver inutiles... mais même le foot a 'peut-être' de l'utilité ??? De l'endurance, de l'apprentissage de la stratégie, etc.
Sinon, les sports spécialement évoqués comme utiles notamment des les livres islamiques d'éducation sont : la natation, l'équitation, la course, l'escrime, le tir et la lutte.

Abou tourab
21/11/2011, 09h36
Assalâmu 'alaykum
Le Prophète n'organisait-il pas lui-même des courses avec les Compagnons (à pied ou à cheval) ?

assalamou aalaykum

le prophète:saws: a même fait la course à pied avec 'aicha (radhya Allahu 'anha) dans un de ses voyages c'est elle qui a pris le devant et après une période 'aicha a pris du poids et en refaisant cette course c'est le prophète:saws: qui l'a battue et il lui a dit ( "هذه بتلك") celle ci egalise l'autre :)

wa 'alaykoum assalam

Abu Luqman
21/11/2011, 09h41
assalamou aalaykum

le prophète:saws: a même fait la course à pied avec 'aicha (radhya Allahu 'anha) dans un de ses voyages c'est elle qui a pris le devant et après une période 'aicha a pris du poids et en refaisant cette course c'est le prophète:saws: qui l'a battue et il lui a dit ( "هذه بتلك") celle ci egalise l'autre :)

wa 'alaykoum assalam

Allahou A'lam, c'etait à dos de chamelle

sinon, j'ai entendu lors d'un dars (ca peut etre faux, Allahou A'lam)

qu'un savant du Yemen fermait sa mosquée dans la matinée, pour faire du footing avec ses epouses lool

si ca c'est pas un sheikh de compet' lol

Fatoum
21/11/2011, 09h46
Assalâmu 'alaykum

Je ne l'ai pas mentionné car il me semble que c'est plus "pour le fun" et pour renforcer l'amour et la complicité entre eux que pour une vraie performance physique, non ? :)

Abou tourab
21/11/2011, 09h54
Assalâmu 'alaykum

Je ne l'ai pas mentionné car il me semble que c'est plus "pour le fun" et pour renforcer l'amour et la complicité entre eux que pour une vraie performance physique, non ? :)

assalamu 'alaykoum

c’était peut être un mélange de tout ça ma sœur :)

@abou louqmane : allahu aalam ya akhi c'eatit une course à pied ,et le prophète:saws: a demandé aux compagnons de le devancer pour qu'il fasse sa course loin des regards .

(c'est drôle l'imam avec ses épouses :) combien il en a au fait ?)

wa'laykoum assalam

Abu Luqman
22/11/2011, 13h56
assalamu 'alaykoum

c’était peut être un mélange de tout ça ma sœur :)

@abou louqmane : allahu aalam ya akhi c'eatit une course à pied ,et le prophète:saws: a demandé aux compagnons de le devancer pour qu'il fasse sa course loin des regards .

(c'est drôle l'imam avec ses épouses :) combien il en a au fait ?)

wa'laykoum assalam

salaam alikoum, je ne saurais te dire pour le nombre d'epouse, en meme temps, je me vois mal interpeller le conferencier
dis, sheikh il a coombien d'epouses?

Abdallah
22/11/2011, 17h58
Assalam 'alaykoum,

Il me suffit de me rappeler que mon corps ne m'appartient pas et qu'il s'agit plutôt d'une amâna d'Allah(swt), une monture, le contenant de l'âme etc... qui appelle de ce fait à une responsabilité non seulement pour le préserver mais d'optimiser ses propriétés, entre autres, dans un but premier d'adoration d'Allah avant de vouloir plaire à autrui.
L'activité sportive, selon un prisme islamique, n'est rien d'autre qu'une réponse à cette responsabilité.

Wa salaam

Avant l'Heure
22/11/2011, 18h10
Assalam 'alaykoum,

Il me suffit de me rappeler que mon corps ne m'appartient pas et qu'il s'agit plutôt d'une amâna d'Allah(swt), une monture, le contenant de l'âme etc... qui appelle de ce fait à une responsabilité non seulement pour le préserver mais d'optimiser ses propriétés, entre autres, dans un but premier d'adoration d'Allah avant de vouloir plaire à autrui.
L'activité sportive, selon un prisme islamique, n'est rien d'autre qu'une réponse à cette responsabilité.

Wa salaam

As salamu 'alaykum

Le fait que les compagnons ne l'ont pas fait sous cette forme ne signifie pas qu'on innove en le faisant. Selon la règle islamique qui dit qu'une chose peut devenir wajib si une chose religieusement wajib ne peut se faire sans elle. Le sport pourrait donc devenir recommandé voire obligatoire si on trouve des activités obligatoires qui ne peuvent se faire sans lui.

Abdallah
22/11/2011, 18h18
Assalam 'alaykoum,

Oui tout à fait akhi, je partage ton commentaire.

Wa salaam

As salamu 'alaykum

Le fait que les compagnons ne l'ont pas fait sous cette forme ne signifie pas qu'on innove en le faisant. Selon la règle islamique qui dit qu'une chose peut devenir wajib si une chose religieusement wajib ne peut se faire sans elle. Le sport pourrait donc devenir recommandé voire obligatoire si on trouve des activités obligatoires qui ne peuvent se faire sans lui.