PDA

Afficher la version complète : Du plomb fondu planqué sous un lit



Pseudonym
14/08/2011, 23h11
As salamou 3alaykoum

Du plomb fondu camouflé par un tissu le tout planqué sous le matelas d'un lit occupé, ça veut dire quoi ? En me renseignant sur le net, je vois que c'est un rituel de désenvoutement qui s'accompagne dans certains cas d'invocations adressées à autre qu'Allah. C'est une situation réelle et une question très sérieuse.

Avant l'Heure
16/08/2011, 09h57
Wa 'alaykum salam

Oui le plomb, combiné à d'autres techniques comme l'encens, est l'outil par lequel les esprits guérisseurs qu'on invoque vont guérir et informer de ce dont souffre le malade. Le plomb n'est rien sans les esprits guérisseurs, des chayatin qui ne guérissent rien et qui réclament des qurban (des offrandes) et des invocations, ou un renoncement explicite à l'islam, pour leur aide. c'est de la sorcellerie, de la magie blanche.

Dans l'esprit de nombreux correligionnaires, ce qui justifie l'interdiction de la sorcellerie c'est quand elle est destinée à faire du mal, mais quand elle est destinée à faire du bien, on ne comprend pas pourquoi elle serait interdite. Le mal et le bien sont bien sûr mal établi. On a vu souvent des gens qui avait subi un sihr " bénéfique " être malade et souffrir à long terme.

dhoulfaqar
16/08/2011, 17h59
Salam alaykum,
Bien trouvé le terme magie blanche, c'est tout à fait ça. Il est vrai que certains agitent l'argument de la guérison pour légitimer leur recours à cette pratique, mais il faut rappeler que le sihr (du moins la forme faisant appel aux chayâtîn, les autres c'est plus de l'empoisonnement) et le mauvais oeil sont des maux abstraits qui ne peuvent se guérir que par la roqya, et la roqya est une adoration et comme toute adoration elle obéit à des règles bien précise qui ont été légiférées et dont le caractère est immuable.

Pseudonym
17/08/2011, 06h39
As salamou 3alaykoum

Sur internet, j'ai pu découvrir que le plomb fondu était utilisé dans le cadre d'un rituel de désenvoutement par les sorciers qui pratiquent la sorcellerie dite "wicca" qui est une forme de magie blanche d'invention récente, d'origine anglaise, qui amalgame différente formes de paganismes et de mythologies. Ces sorciers utilisent le plomb fondu avec des invocations adressées aux "esprits". Le mode d'emploi et la formule d'invocation est même disponible publiquement sur leur site. De la mécréance pure et dure. Les Juifs aussi pratiquent le désenvoutement par le plomb, mais sans invocations des génies.

Mais avant d'accuser de polythéisme et de mécréance la personne qui a caché du plomb sous ce lit, il faudrait qu'on soit sûr que dans le désenvoutement par le plomb se fait dans tous les cas à l'aide de formules polythéistes. Comme l'a dit Dhoul Faqar, il y a des méthodes d'utilisation du plomb fondu qui ne font pas appel aux chayatine. Or sans invocations des génies, on est "que" dans le polythéisme mineur, à condition que la personne ne croit pas que le plomb guérit par lui-même auquel cas elle tombe dans le polythéisme majeur. Dans le judaïsme et dans la magie blanche courante au Maghreb (plusieurs forums marocains en dévoilent la recette), il s'agit "juste" d'utiliser le plomb en faisant des gestes et en disant des paroles qui relèvent de la superstition, du ridicule et d'un fond de polythéisme évident.