PDA

Afficher la version complète : Support visuel sur la prière

Tâliba
05/06/2011, 11h50
56 Je ne suis pas certaine d'avoir bien présenté le schéma. Avant d'imprimer et de poursuivre ce support visuel je vous demande de m'aider à le finaliser comme il faut (toutes vos idées sont les bienvenues. Baraka'Llâhu fikum

abou 3abdallah
05/06/2011, 22h46
Je trouve ça trop nuageux, alors que la prière est plutôt "heureuse" (ce n'est pas une critique négative).

Tâliba
06/06/2011, 08h53
Toutes les remarques sont les bienvenues. Les nuages ne sont pas gris :) Ils donnent l'image du ciel, la prière en en descend. Pour les prières surérogatoires je pense ajouter une petite maison de fond pour représenter la récompense...Sinon pour le moment je souhaite surtout m'assurer que les rangs des sâlat sont justes.

Abou anfel
06/06/2011, 10h25
Assalamu aalaykum

je pense que ce n'est pas assez clair et puis pourquoi avoir écrit mou'akada en arabe et préférable en français ,pourquoi rassembler la jumu'a (un fard) aux rawatib ?

wassalam

Tâliba
06/06/2011, 12h59
Je ne sais pas comment on dit préférable en arabe. Ici nous avons une ébauche si je peux dire cela comme ça, nous sommes là pour corriger, améliorer... Pour jumu'a il est question ici des deux unités de prière que l'on peut faire de retour à la maison et non de la prière à la mosquée.

Abou anfel
06/06/2011, 13h08
Je ne sais pas comment on dit préférable en arabe. Ici nous avons une ébauche si je peux dire cela comme ça, nous sommes là pour corriger, améliorer... Pour jumu'a il est question ici des deux unités de prière que l'on peut faire de retour à la maison et non de la prière à la mosquée.

Assalamu aalaykum

mou'kada c'est sunna renforcée et preferable tend vers le recommandé ou moustahab et Allahu aalam .

tu devrais séparer les prières en obligatoires(fard) et en surérogatoires et parmi les surérogatoires les rawatibs et les autres nawafils .

citer les différentes prières obligatoires avec le nombre d'unités et secrètement ou à haute voix et détailler les rawatibs et les autres nawafils .

wassalam